Présentation Bonam

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Bonam
Messages : 35
Enregistré le : mar. 30 mai 2023 19:37
Moto : GS800

Re: Présentation Bonam

Message par Bonam »

J'ai essayé, mais au final, le rodage fini, je reste en mode sport, c'est pas mal du tout!
Pour le reste , la selle est ferme (sur la GS, c'était pareil), seul la fourche est agaçante sur la NC pour moi , à voir....
Avatar du membre
vin133
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Présentation Bonam

Message par vin133 »

Salut et bienvenue,
Mon mode préféré c'était les palettes avec lesquelles on joue du bout des doigts 😁. Pour le reste, c'est pas la plus confortable de la gamme Honda 😉
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Bonam
Messages : 35
Enregistré le : mar. 30 mai 2023 19:37
Moto : GS800

Re: Présentation Bonam

Message par Bonam »

Bof, pour le confort j'ai roulé des années en duo sur une FZX....alors la NC est une Rolls à côté!😁
l'ours
Messages : 68
Enregistré le : mar. 25 avr. 2023 17:01
Moto : NCX DCT 2021

Re: Présentation Bonam

Message par l'ours »

Bonam a écrit : ven. 9 juin 2023 11:07 Merci pour vos retours, pour moi c'est surtout la fourche avant, une horreur! + la selle et encore, la boîte auto, au final ne me convient pas plus que ça, ça fait bizzare de voir passer ou rétrograder un rapport dans les virages....
un peu d'accord avec toi :

- la suspension est très très ferme, en revanche je la trouve bien accordée AV/AR, la moto ne se désunit jamais.

- la boîte DCT : ça reste une boîte de vitesse qui monte et descend ses rapports avec des petits à coups d’autant plus perceptibles que je n’en suis pas l’auteur; comme beaucoup je me suis fais surprendre par un rétrogradage en courbe non prévu… c’est la limite de cette technologie; une solution : toujours aborder une courbe avec un GROS filet de gaz.

je me pose la question : finalement cette DCT n’est-elle qu’un prétexte pour Honda de faire étalage de son savoir faire technologique ? Pour ce moteur de puissance somme toute modeste une transmission CVT (variation continue) aurait pu apporter pour le même usage un agrément équivalent, voire supérieur en confort de conduite. C‘est plus «rustique» mais bien moins cher aussi !

quoiqu'il en soit la NCX est une bonne compagne de tous les jours.
ele est parfaitement homogène et polyvalente, à l’aise sur tous les milieux, ville, route, autoroute, et même chemins.
je l'ai, je la garde et je pense qu'on va faire beaucoup de route/chemin ensemble...
j'espère qu'il en sera de même pour toi
Bonam
Messages : 35
Enregistré le : mar. 30 mai 2023 19:37
Moto : GS800

Re: Présentation Bonam

Message par Bonam »

Un bon résumé, effectivement je me suis posé la question, à savoir si je la gardais ou pas, c'était pendant le rodage, maintenant ça va beaucoup mieux, je ne sais pas mais il y a truc avec cette machine attachant, et j'adore la sonorité, bien mieux que mon ancienne GS. Je vois partout le manque de peps ou caractère moteur, c'est assez curieux, mais j'ai de meilleur sensations avec ce moteur, la GS était plus linéaire (pourtant ROTAX) bon plus d'allonge tout de même, mais je me fiche de rouler à 160....Le hic, c'est l'entretien, mon concessionnaire n'est pas prêt de rouvrir....
Bref, il faut du temps pour l'apprécier.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4476
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Présentation Bonam

Message par Phileg »

Au fait, la cause de l'incendie est connu ?
Bonam
Messages : 35
Enregistré le : mar. 30 mai 2023 19:37
Moto : GS800

Re: Présentation Bonam

Message par Bonam »

Oui, c'est criminel.
Répondre