Présentation Bonam

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Présentation Bonam

Message par Phileg »

Et ben... dans ce genre de cas ça doit faire plaisir, 32 ans de concession ce n'est pas par hasard...
Bonam
Messages : 35
Enregistré le : mar. 30 mai 2023 19:37
Moto : GS800

Re: Présentation Bonam

Message par Bonam »

Oui il a une clientéle fidéle chez les motards ardennais, il le rend bien d'ailleurs.
Je n'ai pas osé lui demander pour ma kawa, au vu du choc qu'il a subi, je ne suis pas si pressé.
Bonam
Messages : 35
Enregistré le : mar. 30 mai 2023 19:37
Moto : GS800

Re: Présentation Bonam

Message par Bonam »

Bonjour, j'ai récupérer la belle hier, dans sa robe rouge, d'ailleurs plus beau en vrai qu'en photo.
Plus maniable que mon GS800, j'adore le bruit ou la musique, il me reste à récupérer le top case arriére.
Je remercie en tous la concession de charleville, qui 15j aprés le drame, m'a trouvé mon joujou.
Bon weekend à vous, et encore merci de votre accueil.
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Présentation Bonam

Message par Ppat »

Super !👍✌️
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Présentation Bonam

Message par Phileg »

2 semaines pour récupérer une moto dans ces circonstances c'est plus que correct, bonne balade
Bonam
Messages : 35
Enregistré le : mar. 30 mai 2023 19:37
Moto : GS800

Re: Présentation Bonam

Message par Bonam »

C'est vrai, il a fait un sacré effort!
J'ai fait 250 bornes hier, j'adore toujours ce moteur et sa boite, par contre c'est ferme, voir trés ferme, par rapport à mon GS800....Surtout le train avant, je ne sais pas si c'est la fourche ou la taille de la roue, mais à chaque petite bosse,ça me tape dans les bras?
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Présentation Bonam

Message par Phileg »

Réduire le débattement de 150 à 120, le NCX et devenu aussi "confort" qu'un Integra ou Forza. :? :(

C'est souvent le défaut des Honda dans une certaine gamme et aussi d'autre marque, c'est quelque chose que l'on peut faire évoluer heureusement.
EMC, Shock Factory, Hyperpro, Fournalès, le choix est vaste.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Présentation Bonam

Message par gipsvar »

J'ai eu une NC 750 XD modèle 2015 et j'ai aujourd'hui un Forza 750 2021.
Ma NC était particulièrement inconfortable, je suis passé en Wilbers ressorts progressifs avant et amortisseurs molette déportée pour la précharge, c'était un peu mieux mais guère.
Le Forza me semble beaucoup mieux doté en suspensions d'origine, aussi bien en fourche qu'en amortisseur, et il est relativement confortable. Poussé par l'habitude, j'ai voulu passer la fourche en cartouches Andréani, je n'avais jamais testé, c'était l'occasion, et pour l'arrière, il n'y avait que EMC qui se montait en gardant les réglages accessibles (précharge, compression, détente). Certes, c'est un peu mieux en tenue de route, il est vrai que le Forza est un vrai rail équipé ainsi, en confort, c'est à mon avis idem. Ca ne valait pas l'investissement, assez lourd.
gipsvar
Forza 350 rouge
Bonam
Messages : 35
Enregistré le : mar. 30 mai 2023 19:37
Moto : GS800

Re: Présentation Bonam

Message par Bonam »

Merci bien pour cos réponses, j'avais équipé le GS en EMC à l'arrière et vraiment ça a changé en mieux.
Par contre elle est plus agile, malgré son poids plus important.
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: Présentation Bonam

Message par Blaise13 »

Bonjour et bienvenue ici.
Heureux pour toi que tu aies pu récupérer ta NC
Répondre