Une Coquillette sur un Integra

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Une Coquillette sur un Integra

Message par Le ch'pat »

Bienvenue 8-) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Une Coquillette sur un Integra

Message par vin133 »

Blaise13 a écrit : dim. 19 mars 2023 18:55 Bienvenue ici
Coquillette a écrit : dim. 19 mars 2023 17:37 Je vais profiter de ce post pour stocker quelques données perso concernant la consommation d'essence.
J'éditerai au fur et à mesure.

209 km / 7,35 litres => 3,51 L/100 (dont 35 bornes d'autoroute)
211 km / 7,33 litres => 3,47 L/100 (dont 20 bornes d'autoroute)
Tu pourrais t’acheter une clef USB :lol:
Il va croire qu'il faut l'insérer à la place de la clé de contact pour enregistrer ses données conso 😅🤣.

Bienvenue à toi Coquillette et bonne route 😉
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
HJO
Messages : 146
Enregistré le : ven. 26 nov. 2021 17:19
Moto : nc750x DCT 2016
Kilométrage : 37000

Re: Une Coquillette sur un Integra

Message par HJO »

Un Intégra et plein d'idées, bravo !
Le "pot qui fait prout" m'a fait marrer. Tant qu'on ne parle que de bruit :mutley-ani1:
A défaut de régulateur, tu peux installer ce genre de palette, pas chère :
Capture.JPG
Capture.JPG (19.15 Kio) Vu 510 fois
Ca ne libère pas la main droite mais au moins ça évite de la garder crispée sur la poignée.
Bonne route !
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...
Coquillette
Messages : 12
Enregistré le : sam. 18 mars 2023 17:27
Moto : Integra

Re: Une Coquillette sur un Integra

Message par Coquillette »

Oui, j'ai vu cette sorte de régulateur de vitesse du pauvre. Je voudrais bien essayer d'en trouver un.

Sinon, j'ai une solution "maison" à zéro euros : l'auriculaire et l'annulaire serrent et maintiennent l'embout de guidon, et les trois doigts restants sont sur la poignée de gaz ; ça m'évite de tourner la poignée sans m'en rendre compte ou quand la route me chahute.

Concernant le pot qui fait prout-prout, c'est pire encore que je ne pensais : il n'y a pas la chicane. Depuis trois jours, je roule comme un gros blaireau à pot vide. Moi qui déteste ces types... me voilà l'un d'eux -> la honte.

J'ai voulu remettre le pot d'origine cette aprème (860 balles TTC tout de même, y se font pas iech' chez Honda) mais le collier de serrage de l'Akra est d'un diamètre inférieur à l'OEM, donc je dois en trouver un autre. Si mon concessionnaire ne peut pas me dépanner, je prendrai bêtement deux colliers métalliques de type Colson.

Sinon, j'ai regardé le prix du petit cache noir brillant sur le guidon : à 36 euros le bout, je ne vais pas me gêner pour le percer afin d'y fixer un support de GPS, surtout au regard du tarif démentiel que demandent certains pour deux bouts de plastique et trois vis.
Je pense que je vais prendre un housse pour VTT de chez Décatruc, à peu près imperméable et avec de la place en dessous pour mettre une batterie afin de tenir la journée sans aller chercher la prise sous la selle. Le tout vissé/colle/scratché sur le cache, et zou !

C'est pas l'tout, mais j'aimerais bien être dans le Forez dès demain soir : faudrait pas que ça traîne trop, cette histoire de pot vide.
Coquillette
Messages : 12
Enregistré le : sam. 18 mars 2023 17:27
Moto : Integra

Re: Une Coquillette sur un Integra

Message par Coquillette »

Un petit retour après 800 bornes.

Je suis ravi.

Cependant...

Sous la pluie, j'ai le top case repeint, la boue remonte jusque sur les flancs et j'ai les mollets du pantalon couvert de sable. Je vais me mettre en quête d'une garde-boue supplémentaire fissa et bidouiller une extension sous le support de plaque. Je vais faire pareil à l'avant.

P*tain que c'est lourd à l'arrêt. Surtout sur les parkings en pente couverts de gravier.
Que je regrette les 180 kilos tout mouillé de mon SH à ce moment là !

Le top case claque sur son support et ça m'énerve : je vais vite coller un bout de mousse pour arrêter tout ça.

La bulle manque d'une poignée de centimètres sur autoroute : ça sent l'adoption d'un déflecteur additionnel.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Une Coquillette sur un Integra

Message par Phileg »

Si tu veux un pot d'origine, sur le BC tu en trouve à moins de 100€ pratiquement neuf...
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Une Coquillette sur un Integra

Message par vin133 »

Salut,
J'avais résolu le problème en ajoutant un prolongateur https://www.nc700shop.com/fr/garde-boue ... vette.html
et un lèche roue/protège chaîne GIVI https://www.speedway.fr/257262-passage- ... =text_link
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Choupirote
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
Moto : 750 dct

Re: Une Coquillette sur un Integra

Message par Choupirote »

Salut,
Le régulateur du pauvre,j'en ai un . A ta disposition si tu viens le chercher, envoyé aussi par la poste si la route est trop longue. Je suis du sud de l'Oise, a côté de Chantilly. A +
Coquillette
Messages : 12
Enregistré le : sam. 18 mars 2023 17:27
Moto : Integra

Re: Une Coquillette sur un Integra

Message par Coquillette »

Oui, je pense commander un ras de roue et le bidouiller pour fermer l'échancrure au niveau du protège-chaîne sur le modèle Givi. L'idéal serait d'arriver à protéger la chaîne des projections de la roue en ajoutant une plaque en plastique à l'intérieur du bras oscillant. Moche mais probablement invisible.

Le ras de roue est facile à poser ? Genre deux vis est une équerre côté droit ?

Pour le garde-boue avant, ça me fait un peu mal de mettre autant dans un bout de plastique à peine arrondi, alors je vais adapter une plaque de plastique quelconque, ou récupérer un garde-boue léger de VTT. Pareil pour la bavette arrière.

De toute façon, je suis naturellement beau, donc ça ne se remarquera pas du tout (si, si).

Ah... j'ai remis le pot d'origine. Beaucoup mieux. Le temps de dénicher une chicane et l'Akra va finir chez quelqu'un d'autre.
Choupirote
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
Moto : 750 dct

Re: Une Coquillette sur un Integra

Message par Choupirote »

Choupirote a écrit : ven. 24 mars 2023 22:17 Salut,
Le régulateur du pauvre,j'en ai un . A ta disposition si tu viens le chercher, envoyé aussi par la poste si la route est trop longue. Je suis du sud de l'Oise, a côté de Chantilly. A +
En fin de compte,je vais le garder... c'est bien pratique ce bidule ! Désolé 😉
Répondre