présentation Lefa
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Bonjour,
je me présente : Lefa, 58 ans, vivant dans les monts du Lyonnais, plus d'une vingtaine de motos en quarante années de permis et lecteur occasionnel de ce forum qui m'a apporté beaucoup d'informations. Je ne suis pas habitué à m'exprimer sur les forums mais je pourrais à mon tour vous parler de ma NC750X DCT 2017 en essayant de faire une comparaison, notamment avec mes précédentes et excellentes 650Vstrom. Je suppose que "vous venez de recevoir votre moto ...." est le bon emplacement ?
je me présente : Lefa, 58 ans, vivant dans les monts du Lyonnais, plus d'une vingtaine de motos en quarante années de permis et lecteur occasionnel de ce forum qui m'a apporté beaucoup d'informations. Je ne suis pas habitué à m'exprimer sur les forums mais je pourrais à mon tour vous parler de ma NC750X DCT 2017 en essayant de faire une comparaison, notamment avec mes précédentes et excellentes 650Vstrom. Je suppose que "vous venez de recevoir votre moto ...." est le bon emplacement ?
Re: présentation Lefa
Bienvenue !
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Re: présentation Lefa
Bonjour et bienvenue !
La comparaison avec V-Strom sera intéressante, en effet.
La comparaison avec V-Strom sera intéressante, en effet.
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...
- Blaise13
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Re: présentation Lefa
Bienvenue ici
Comparer la NC et la Vstrom… ouh la la ! Heureusement que la NC a le DCT
Comparer la NC et la Vstrom… ouh la la ! Heureusement que la NC a le DCT
Re: présentation Lefa
Bienvenue sur le forum !
Pour ce qui est de la Vstrom 650, elle est incomparable : c'est le Leatherman de la moto, et que des qualités (j'ai une version XT de 2017 achetée neuve, 60.000 km au compteur, zéro problème) !
Et effectivement, la seule chose qui lui manque est le DCT.
Pour ce qui est de la Vstrom 650, elle est incomparable : c'est le Leatherman de la moto, et que des qualités (j'ai une version XT de 2017 achetée neuve, 60.000 km au compteur, zéro problème) !
Et effectivement, la seule chose qui lui manque est le DCT.
Plus de moto pour le moment snif snouf
- Phileg
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Re: présentation Lefa
Oui mais là nous sommes dans un avis non objectif...
Re: présentation Lefa
Allons y pour une comparaison avec la Vstrom... 100% subjectif bien sûr, mais 100% honnête avec mon ressenti.
J'ai acquis ma NCX750 DCT neuve en 2017 par pur choix de raison (comme beaucoup j'imagine). Mon utilisation principale consiste en effet en des trajets quotidiens domicile-travail par toutes saisons sur voies rapides et en agglomération. Par ailleurs, mes balades préférées empruntent les petites routes tortueuses, bien souvent mal entretenues malheureusement, où la puissance est secondaire. Pas évident de trouver une moto à la fois économique à l'usage, un minimum apte à l'autoroute, à la ville tout en restant plaisante sur routes abîmées. Les trails routiers de moyenne cylindrée avec leurs débattements plus généreux répondent assez bien à ce cahier des charges. J'ai hésité au moment de l'achat avec l' Africa Twin que j'aime beaucoup, mais passant pas mal de temps en ville, la 750 m'est apparue plus agréable sur ce terrain... et le budget n'est pas le même non plus !
En 2014 j'avais essayé cette NCX une première fois pour succéder à ma 3ème 650 Vstrom (modèles 2005, 2008 et 2011) poussé par une envie de rouler avec autre chose, mais je lui avais préféré la nouvelle 1000 Vstrom (j'ai également eu avant les 3 650 une 1000 Vstrom modèle 2003). Début 2016, souhaitant passer au DCT en raison de problèmes articulaires dans les poignets je tombais sous le charme d'une 1200 Crosstourer DCT en promo pour remplacer ma 1000, malgré un nouvel essai de la NCX.
Bien loin d'avoir eu un coup de foudre immédiat pour la NCX donc, car il faut bien admettre qu'elle n'est guère excitante lors d'un bref essai. Son charme est plutôt du genre discret et se dévoile d'avantage sur le long terme. Quant aux 1000 Vstrom, Crosstourer ou autres 1250 GS, elles sont certes autrement plus brillantes (mention spéciale au V4) mais poussent aussi d'avantage aux excès, revers de leur tempérament plus sportif. C'est amusant un temps, (voire longtemps !) mais on peut se lasser à la longue d'être transformé en "rocket man", d’enchaîner des séquences accélérations - freinages tout en scrutant les bords des routes à la recherche des radars. Qui peut le plus peut le moins et il suffit de rendre la main me direz vous ? D'autres y arrivent mais moi je n'y parvenais pas, elles me donnaient toujours l'envie de doubler le véhicule qui précède. Et puis, même si je le savais dès le départ, le poids haut perché du 1200 devenait une source de stress croissante lors des manœuvres à l’arrêt.
A suivre...
J'ai acquis ma NCX750 DCT neuve en 2017 par pur choix de raison (comme beaucoup j'imagine). Mon utilisation principale consiste en effet en des trajets quotidiens domicile-travail par toutes saisons sur voies rapides et en agglomération. Par ailleurs, mes balades préférées empruntent les petites routes tortueuses, bien souvent mal entretenues malheureusement, où la puissance est secondaire. Pas évident de trouver une moto à la fois économique à l'usage, un minimum apte à l'autoroute, à la ville tout en restant plaisante sur routes abîmées. Les trails routiers de moyenne cylindrée avec leurs débattements plus généreux répondent assez bien à ce cahier des charges. J'ai hésité au moment de l'achat avec l' Africa Twin que j'aime beaucoup, mais passant pas mal de temps en ville, la 750 m'est apparue plus agréable sur ce terrain... et le budget n'est pas le même non plus !
En 2014 j'avais essayé cette NCX une première fois pour succéder à ma 3ème 650 Vstrom (modèles 2005, 2008 et 2011) poussé par une envie de rouler avec autre chose, mais je lui avais préféré la nouvelle 1000 Vstrom (j'ai également eu avant les 3 650 une 1000 Vstrom modèle 2003). Début 2016, souhaitant passer au DCT en raison de problèmes articulaires dans les poignets je tombais sous le charme d'une 1200 Crosstourer DCT en promo pour remplacer ma 1000, malgré un nouvel essai de la NCX.
Bien loin d'avoir eu un coup de foudre immédiat pour la NCX donc, car il faut bien admettre qu'elle n'est guère excitante lors d'un bref essai. Son charme est plutôt du genre discret et se dévoile d'avantage sur le long terme. Quant aux 1000 Vstrom, Crosstourer ou autres 1250 GS, elles sont certes autrement plus brillantes (mention spéciale au V4) mais poussent aussi d'avantage aux excès, revers de leur tempérament plus sportif. C'est amusant un temps, (voire longtemps !) mais on peut se lasser à la longue d'être transformé en "rocket man", d’enchaîner des séquences accélérations - freinages tout en scrutant les bords des routes à la recherche des radars. Qui peut le plus peut le moins et il suffit de rendre la main me direz vous ? D'autres y arrivent mais moi je n'y parvenais pas, elles me donnaient toujours l'envie de doubler le véhicule qui précède. Et puis, même si je le savais dès le départ, le poids haut perché du 1200 devenait une source de stress croissante lors des manœuvres à l’arrêt.
A suivre...