Présentation jf37

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
jf37
Messages : 26
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 01:04
Moto : Honda NC 750 S

Présentation jf37

Message par jf37 »

Bonjour à tous les possesseurs et/ou utilisateurs de Honda NC 700/750 S ou X ou X-ADV ou Forza 750 ou CTX ou Integra, ...
Je suis moi-même possesseur d'une Honda NC 750 S modèle 2020 depuis janvier 2022, achetée d'occase et pour un prix ma foi fort raisonnable.
Je lorgnais sur ce modèle surtout parce qu'elle consomme peu mais tout en ayant une puissance suffisante à mon goût, et la fiabilité légendaire des Hondas.
Pour autant, je ne voulais pas de la boîte DCT car j'estime que piloter une moto c'est aussi en contrôler le passage des vitesses par le sélecteur au pied en plus de tout le reste et que cela participe du plaisir de piloter un tel engin.
Je pense qu'une moto avec boîte DCT, ça revient à avoir une grosse "mobylette" avec laquelle, on ne fait plus que accélérer ou freiner. Bien sûr, ce jugement est quelque peu excessif mais ça reflète bien ce que je pense.
Je voulais une moto récente mais simple d'où le choix de la NC 750 S, modèle qui n'est malheureusement plus vendu à ce jour et en particulier avec boîte manuelle. Donc, je me suis rabattu sur une occasion récente.
Je roule en moto depuis juin 1990 (ça ne nous rajeunit pas) mais j'avais mon permis A depuis 1980. Cependant, n'ayant pas les moyens de m'acheter une moto ni de payer l'assurance qui allait avec durant toutes mes études, j'ai donc attendu de gagner correctement ma vie pour m'acheter ma première moto en 1990, c'était une Suzuki VX 800 flambant neuve, avec transmission secondaire par cardan. Je l'ai utilisée jusqu'en 2004 et lui ai fait faire 85000 km environ en 14 ans.
J'ai arrêté la pratique durant une quinzaine d'années because jeunes enfants et donc d'autres priorités.
Le virus m'a repris en 2018 et j'ai racheté une Mash 400 R Adventure neuve, un trail monocylindre plutôt bien équipé et pas cher car fabrication chinoise (même si Mash prétend être une marque française). J'ai fait 11000 km depuis avec cette moto, de cylindrée 400 cm3, 29 ch, sans ABS, mais avec un bruit d'échappement plutôt sympa. Le moteur est d'origine Honda (400 XR, ...) mais tombé dans le domaine public. C'est une bonne moto pour remettre le pied à l'étrier mais maintenant j'aspire à une moto plus puissante et les 54,8 ch de la NC 750 S me conviennent bien.
Pour moi, la moto demeure un "gros jouet" et je ne l'utilise que pour les loisirs et aucunement pour me rendre à mon travail.
Depuis janvier dernier, j'ai déjà donc effectué presque 3000 km avec cette Honda NC 750 S.
Si j'additionne le kilométrage effectué avec mes 3 motos depuis 1990, j'approche les 100 000 km (85000 + 11000 + 3000).
Lorsque j'ai acheté la Honda, elle était équipée de poignées de freins et d'embrayage provenant d'AliExpress, et moi je l'ai équipée de fixations de top case Givi avec top case + platine de marque Coocase, une béquille centrale SW Motech, une grille de protection de radiateur achetée sur AliExpress, une extension de garde-boue AV de chez AliExpress, d'une bulle très haute de chez AliExpress, de protège-poignées de chez AliExpress, de crash-bars de type Givi mais provenant de chez AliExpress.
Jusqu'à maintenant, je n'ai pas été déçu par cette moto, et je me fais des balades très sympa dans ma Touraine natale.
À bientôt.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4468
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Présentation jf37

Message par Phileg »

Bonjour, belle présentation, bienvenue.
Avatar du membre
orka
Messages : 154
Enregistré le : lun. 28 févr. 2022 22:21
Moto : NC750X -2021_PAN1300
Kilométrage : 14000
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Présentation jf37

Message par orka »

Sois le bienvenu !
Je respecte ton avis sur le DCT , mais l'as tu essayé ? 😉
NC750X de2021 _____ PanEuropean ST1300 de 2011
Image
jf37
Messages : 26
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 01:04
Moto : Honda NC 750 S

Re: Présentation jf37

Message par jf37 »

Non je n'ai pas essayé la transmission DCT et donc je parle dans le vide mais en revanche, j'avais une mobilette quand j'étais ado et je sais donc ce que c'est que de seulement accélérer ou freiner et franchement, je trouve beaucoup plus sympa de contrôler entièrement la moto, choisir le bon moment ou le bon régime moteur pour passer les vitesses et ceci suivant les circonstances (virage, rond-point, montée ou descente, dévers, ...) alors que la boîte DCT décide de changer de rapport même en virage ou dans un rond-point comme j'ai pu le lire dans certains témoignages.
Pour autant, je suis ouvert à la nouveauté et si jamais j'ai l'occasion un jour d'en essayer une, peut-être changerais-je d'avis ? Inch'Allah ! Ah ah !
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4468
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Présentation jf37

Message par Phileg »

Essai au moins, après que tu n'aime pas, ce sera en connaissance de cause.

Sinon je suis retourné pour ma part à une boîte classique et en province ça ne me manque pas mais en urbain c'est top quand même.
Le ch'pat
Messages : 802
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Présentation jf37

Message par Le ch'pat »

Bienvenue à toi 8-) 8-) Jolie prez ;)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Le ch'pat
Messages : 802
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Présentation jf37

Message par Le ch'pat »

jf37 a écrit : mer. 20 avr. 2022 09:39 Non je n'ai pas essayé la transmission DCT et donc je parle dans le vide mais en revanche, j'avais une mobilette quand j'étais ado et je sais donc ce que c'est que de seulement accélérer ou freiner et franchement, je trouve beaucoup plus sympa de contrôler entièrement la moto, choisir le bon moment ou le bon régime moteur pour passer les vitesses et ceci suivant les circonstances (virage, rond-point, montée ou descente, dévers, ...) alors que la boîte DCT décide de changer de rapport même en virage ou dans un rond-point comme j'ai pu le lire dans certains témoignages.
Pour autant, je suis ouvert à la nouveauté et si jamais j'ai l'occasion un jour d'en essayer une, peut-être changerais-je d'avis ? Inch'Allah ! Ah ah !
Moi aussi j'ai eu des mobilettes dans ma jeunesse :D aujourd'hui j'ai une DCT après bien sûr multiple boite méca, je peux te dire qu'on est très mais alors très loin d'une mobilette :D juste pour info t'es au courant qu'on peu conduire en manuel et gérer ses rapports soi même ? ;)
Tu devrais essayer quand même histoire de mieux savoir de quoi tu parle ;) après si t'aime pas, ba t'aime pas, tu seras pas le seul, nombreux sont les motards qui ne jure que par le sélecteur ;) ;)

En tous cas tu es le bienvenue ici ;) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
jf37
Messages : 26
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 01:04
Moto : Honda NC 750 S

Re: Présentation jf37

Message par jf37 »

Merci pour vos messages de bienvenue sur le forum.
Hop
Messages : 2051
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Présentation jf37

Message par Hop »

Hello Jf, bienvenue !
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: Présentation jf37

Message par Blaise13 »

Bienvenue jf37
Présentation un peu laconique…mais ça ira :iconptdr:
Répondre