Barry du 92

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Barry
Messages : 149
Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 22:53
Moto : VFR1200 dct
Kilométrage : 30000
Localisation : 92, 41, 62, 64

Re: Barry du 92

Message par Barry »

Hello, ça fait un bout de temps que je ne suis pas passé sur ce site.
J'ai revendu ma NC750X en juin, après 4 ans d'utilisation quotidienne (et 2 ans après avoir validé le permis A full). En fait je m'en servais tous les jours pour aller au boulot (trajet 100% urbain de 20 minutes), mais j'ai changé de boulot : trajet 100% autoroute de 1h30. Donc je suis passé à une machine d'autoroute: la VFR1200.

Image
(c'est ma NC en arrière plan)

Ca n'a plus rien à voir, c'est un monstre. Très docile grâce à la DCT mais il faut quand-même avoir en permanence à l'esprit qu'on a 172ch à la poignée, sinon ça peut mal finir. La stabilité est incroyable, le freinage est normal donc au début ça surprend (celui de la NC est mou), la protection est d'un bon niveau (meilleure que sur la NC au niveau des jambes). La position parait très sportive au début quand on vient d'un pseudo-trail, on est penché en avant et surtout les pieds sont très hauts. Je croyais que j'allais souffrir un peu du dos (je suis sensible) mais en fait non, même après un trajet de 800km (bon après le retour un peu quand-même). Quand on s'habitue la position parait même plutôt naturelle en fait, et ne pose aucun souci pour mon trajet domicile-travail de 175km.

Je regrette tout de même de la NC sa capacité d'emport avec le coffre avant (et le top case que j'avais fini par ajouter). Les valises latérales sont plus petites et moins pratiques. Je finirai peut-être par lui mettre un top case (si je le trouve à l'occasion, il n'est plus fabriqué) mais ça va être moche...
Porsche 944s 1988 :arrow: Alfa Romeo GTV 3.0 1997 :arrow: CanAm Spyder RSS se5 2012 :arrow: Honda NC750x dct 2018 :arrow: Honda VFR1200f dct 2017
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Barry du 92

Message par Phileg »

Superbe machine, perso je suis fan surtout les derniers modèles
mariano
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: Barry du 92

Message par mariano »

Elle est belle cette bécane, je dirais même plus elle est classe. Avec cette déco bi colore sobre et stylée. Entre une BM et une VFR.
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: Barry du 92

Message par Blaise13 »

Quelle machine !
Je viens de jeter un oeil sur le Leboncoin. C’est +- 6 000 € pour des machines de de +- 50 000km. Ça donne envie…
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Barry du 92

Message par vin133 »

Hello Barry,
Belle machine 👍. Ca en fait de la route 350 km a/r au quotidien, chapeau. J'espère pour toi que le poste est à la hauteur de tes attentes. Avec un plein pour ainsi dire tous les jours, le critère carburant est un poste important.
Bonne route.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Répondre