Barry du 92

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Barry
Messages : 149
Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 22:53
Moto : VFR1200 dct
Kilométrage : 30000
Localisation : 92, 41, 62, 64

Re: Barry du 92

Message par Barry »

Merci!
Bon courage pour le permis Spooky.

Oui Gypsvar cette histoire de barre à serrer est un sacré défaut de conception. Je laisse tomber cet accessoire, je le recommanderai si ils ressortent une version soudée en usine (ou avec un simple système ergot/encoche anti rotation).
Porsche 944s 1988 :arrow: Alfa Romeo GTV 3.0 1997 :arrow: CanAm Spyder RSS se5 2012 :arrow: Honda NC750x dct 2018 :arrow: Honda VFR1200f dct 2017
Barry
Messages : 149
Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 22:53
Moto : VFR1200 dct
Kilométrage : 30000
Localisation : 92, 41, 62, 64

Re: Barry du 92

Message par Barry »

Ça y est je sors de la révision des 1000, le rodage est terminé, je vais enfin pouvoir réellement tester la machine. Et j'ai enfin le garde-boue arrière de la bonne couleur (noir simple, c'est mieux que le bleu que m'avait monté la concession par erreur, et qui n'était pas le même que celui de la moto...)
Modifié en dernier par Barry le dim. 10 juin 2018 10:25, modifié 1 fois.
Porsche 944s 1988 :arrow: Alfa Romeo GTV 3.0 1997 :arrow: CanAm Spyder RSS se5 2012 :arrow: Honda NC750x dct 2018 :arrow: Honda VFR1200f dct 2017
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Barry du 92

Message par Gabriel »

Alors, Barry, premières impressions ? J'ai apprécié ta présentation, merci pour la découverte de l'intéressant concept WAF et la rigolade concernant la genèse du chassis de l'Alfa (une marque pour laquelle on a toute l'indulgence du monde, et à fort coefficient WAF, en plus). Vu ton éclectisme, je pense que tu nous feras un de ces quatre la présentation de ta nouvelle KTM X-Bow ou, mieux encore, Ariel Atom.

En tout état de cause, si on cherche un engin attachant, la NC à boîte DCT est un bon choix. Le genre d'engin qu'on regrette rapidement après sa revente...

Donne nous tes impressions, en tout cas.
Barry
Messages : 149
Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 22:53
Moto : VFR1200 dct
Kilométrage : 30000
Localisation : 92, 41, 62, 64

Re: Barry du 92

Message par Barry »

Mes premières impressions concernent le côté usage utilitaire, parce-que sur les volets moteur, performances et comportement je n'ai pas vraiment testé pendant le rodage.

L'impression générale qui se dégage est celle d'une grande facilité. En évolution à basse vitesse je suis impressionné par sa stabilité, elle "tombe" beaucoup moins facilement que l'Er6 de l'autoécole ou que mon Burgman. Je trouve que les pneus tiennent bien (c'est les Bridgestone Battle Wing qui équipent les modèles 2018 et qui remplacent les Dunlop apparemment mauvais sur le mouillé), et l'amortissement est confortable (beaucoup moins sec que sur le scoot, c'est bien pour le dos).

Le frein de parking est un très bon point qui rassure pour le stationnement quand le sol n'est pas parfaitement horizontal.

Mais surtout le gros point positif c'est le coffre. Après le CanAm et le Burgman qui étaient très bien lotis à ce niveau, c'est un élément qui m'aurait vraiment manqué sur une moto: je roule tous les jours pour mes trajets domicile-travail et je fais occasionnellement des grandes routes donc j'ai besoin d'avoir un minimum de matos en permanence sous la main. Et je n'aime pas les top cases (qui gênent l'accessibilité, qui bougent et font du bruit sur les bosses, qui ajoutent de la prise au vent, qui obligent à se balader avec une clé supplémentaire, qui sont tentants pour les voleurs et faciles à forcer) ni les valises latérales (qui augmentent trop la largeur du véhicule). Le fait d'utiliser au quotidien un coffre intégré est vraiment appréciable, d'autant qu'il est assez grand pour accueillir tout mon matériel (trousse à outil et manuel utilisateur, constat d'assurance, bidon d'huile, bombe anticrevaison, manomètre, gants été, gants hivers pour les averses, pantalon de pluie, veste de pluie et de signalisation règlementaire, et encore suffisamment de place pour les habits et affaires de toilette pour un week-end).
Cet été je ferai un voyage plus long (une dizaine de jours) et je pense m'en sortir avec juste une sacoche de selle et une de réservoir.

Côté auto je n'ai pas les sous pour une Xbow ou une Atom, mais il est clair que c'est le type de bagnole dont je rêve. Peut-être une Cat un jour, ou une 2&4 si Honda ose la sortir... (ils ont tout ce qu'il faut pour l'industrialiser, notamment l'ensemble moteur-boîte de la VFR 1200 dct)
Porsche 944s 1988 :arrow: Alfa Romeo GTV 3.0 1997 :arrow: CanAm Spyder RSS se5 2012 :arrow: Honda NC750x dct 2018 :arrow: Honda VFR1200f dct 2017
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Barry du 92

Message par Phileg »

Le "problème" du moteur VFR 1200 DCT est qu'il n'est plus aux normes euros 4 et coute cher à produire et encore plus à modifier, j'ai bien peur que l'on ne revoit jamais ce V4.
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Barry du 92

Message par Hop »

Barry a écrit :... coffre intégré vraiment appréciable ... bidon d'huile...
Quelqu'un a-t-il rajouté de l'huile moteur dans une NC ? (Perso, ça ne bouge pas)
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Barry du 92

Message par Gabriel »

Jamais une goutte. Sur aucune des trois NC que j'ai eues....
Barry
Messages : 149
Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 22:53
Moto : VFR1200 dct
Kilométrage : 30000
Localisation : 92, 41, 62, 64

Re: Barry du 92

Message par Barry »

Ah c'est cool ça. J'embarque un (petit) bidon par habitude, mais si ça ne sert à rien sur cette machine ça fera un peu de place en plus!
Porsche 944s 1988 :arrow: Alfa Romeo GTV 3.0 1997 :arrow: CanAm Spyder RSS se5 2012 :arrow: Honda NC750x dct 2018 :arrow: Honda VFR1200f dct 2017
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Barry du 92

Message par Gabriel »

S'il y a un truc remarquable dans ce moteur, c'est sa parfaite étanchéité. En plus de la NC, j'ai une Honda Jazz (dont le moteur a servi de base pour la NC) qui, elle non plus, ne consomme pas une goutte d'huile. Inutile, donc, d'embarquer un bidon, sauf à vouloir perdre de la place dans le coffre.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Barry du 92

Message par Phileg »

Arrêter avec la Honda Jazz, c'est archi faux démenti par Honda France...
Répondre