Page 1 sur 2
					
				Rob
				Posté : lun. 25 janv. 2016 14:56
				par Rob
				Bonjour à tous,
Je m'appelle Robert et je viens de commander chez Casu (MONS) une nc 750 X dct bleue que je vais recevoir mi-février.
Auparavant, je roulais avec une Suzuki Vstrom qui marchait bien mais avait déjà 10ans et 65.000 Km et puis aussi envie de changer, alors quand j'ai vus le nouveau modèle 2016 et les conditions intéressantes du concessionnaire Honda , j'ai franchis le pas d'autant plus que ce modèle me plaisais bien depuis un certain temps.
J'ai déjà commencé à parcourir ce forum depuis quelques jours et trouvé plein d'info intéressantes.
Rob
			 
			
					
				Re: Rob
				Posté : lun. 25 janv. 2016 15:04
				par Hop
				Bienvenue Rob 

C'est la DCT qui t'a plu ? On peut s'en passer, on peut apprécier...
 
			
					
				Re: Rob
				Posté : lun. 25 janv. 2016 15:21
				par Rob
				En partie oui car j'ai toujours du matériel dans la jambe gauche et parfois je peine à articuler mon pied, le coffre dans le faux réservoir ma aussi séduit et la position de conduite (je fait 1m80) me convient bien et enfin la bonne renommée de ce modèle à finis de me convaincre malgré une petite appréhension concernant la puissance du moteur.
			 
			
					
				Re: Rob
				Posté : lun. 25 janv. 2016 19:30
				par Hop
				Rob a écrit :   [...]  la puissance du moteur.
Pour faire de la compétition, c'est pas la bonne moto  

 Pour le quotidien, les sorties, ma foi, ça roule !
Tu nous donneras bientôt ton ressenti...  

 
			
					
				Re: Rob
				Posté : lun. 25 janv. 2016 20:16
				par bougnat
				Bienvenue Rob.
Elle "flashe" en bleu cette nouvelle NCX. 
Tu as plus qu'à attendre,  le plus long c'est la dernière semaine, la dernière nuit..... avant que tu en prennes possession! ,
			 
			
					
				Re: Rob
				Posté : lun. 25 janv. 2016 21:15
				par Fab0568
				Bienvenue à toi Robert  

 
			
					
				Re: Rob
				Posté : mar. 26 janv. 2016 04:20
				par yves
				Bienvenu à toi, et surtout patience  

 l'attente c'est le plus long.
 
			
					
				Re: Rob
				Posté : mar. 26 janv. 2016 09:55
				par Rob
				Hop a écrit :Rob a écrit :   [...]  la puissance du moteur.
Pour faire de la compétition, c'est pas la bonne moto  

 Pour le quotidien, les sorties, ma foi, ça roule !
Tu nous donneras bientôt ton ressenti...  

 
Quand je cite la puissance du moteur, ce n'est pas une question de vitesse de pointe mais plutôt l'inquiétude de devoir retaper des vitesses au moindre faux plat quand nous sommes à deux avec armes et bagages, avec l'âge de raison et surtout un accident qui à failli me couter la vie je ne suis plus enclin à prendre des risques inutiles, quoi que  

 lorsque l'on roule entre copain ....... vous partez avec des bonnes résolutions et puis on s'emballe mais je ne vous apprend rien n'est-ce pas ?  

 
			
					
				Re: Rob
				Posté : mar. 26 janv. 2016 10:45
				par Michel68
				Bonjour et bienvenue 

 
			
					
				Re: Rob
				Posté : mar. 26 janv. 2016 12:50
				par bougnat
				Rob a écrit :Hop a écrit :Rob a écrit :   [...]  la puissance du moteur.
Pour faire de la compétition, c'est pas la bonne moto  

 Pour le quotidien, les sorties, ma foi, ça roule !
Tu nous donneras bientôt ton ressenti...  

 
Quand je cite la puissance du moteur, ce n'est pas une question de vitesse de pointe mais plutôt l'inquiétude de devoir retaper des vitesses au moindre faux plat quand nous sommes à deux avec armes et bagages, avec l'âge de raison et surtout un accident qui à failli me couter la vie je ne suis plus enclin à prendre des risques inutiles, quoi que  

 lorsque l'on roule entre copain ....... vous partez avec des bonnes résolutions et puis on s'emballe mais je ne vous apprend rien n'est-ce pas ?  

 
Avec la boîte DCT, les changements de vitesse se feront tout seul; et si tu as besoin de doubler alors tu tournes la poignée d'accélérateur et la boîte tombe 1 ou 2 vitesses. Tout seul je me retrouve vite à 130km/h ou +...
Ce ne sont pas des accélérations d'un 1200 mais pour ma part je ne ressens pas de manque de puissance.
De plus au démarrage, pas besoin de "gérer" l'embrayage donc tu fais des départs canons  !! çà c'est sympa.