Bonjour les NC-istes

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
clickandgo
Messages : 73
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 21:38

Re: Bonjour les NC-istes

Message par clickandgo »

algo a écrit :Bienvenu à bord ;)
Moi je me suis offert le A pour mes 50 ans
Comme toi ma première moto école le moniteur m'a carrément laissé me débrouiller seul, j'ai donc changé de moto-école en cours d formation pour aller chez Zébra et là ho miracle enfin des gens compétents ont daigné me faire profiter de leurs expériences et voilà!!
Figure toi que j'ai failli aterrir chez eux tellement mon moniteur était hystérique on me les a recommandés chez Yamaha ...
clickandgo
Messages : 73
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 21:38

Re: Bonjour les NC-istes

Message par clickandgo »

Merci pour vos encouragements

Concernant la selle, sent on vraiment une différence avec une selle d'accessoiriste ?

Ce qui m'intéresserait de savoir aussi c'est quel fût votre première impression lorsque vous avez roulé la première fois cette moto ?
Qu'est-ce qui vous a décidés à prendre une "utilitaire" ?

Je trouve que Honda a tapé très fort avec ce concept, il fallait oser ... De plus, on se rend compte que beaucoup de futurs pilotes ne veulent pas passer par la case scooter de part leur prix d'achat sur-gonflé ...
On m'a dit que les ventes exponentielles de 3 roues sur la France étaient en partie dues à la difficulté d'obtenir le permis A, qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Bonjour les NC-istes

Message par Jean-Jacques_d »

clickandgo a écrit : Je trouve que Honda a tapé très fort avec ce concept, il fallait oser ...
Je crois qu'en parcourant toutes les rubriques du forum tu auras des réponses à tes question.
Concernant celle mentionnée ci-dessus, selon moi Monsieur honda a évalué les nouveaux besoins des utilisateurs occidentaux. Il a remarqué que la mode était de moins en moins orientée vers les moteurs hyper pointus criant sa rage à tous les carrefours. Il a aussi observé la nécessité d'une consommation raisonnée avec un couple moteur bas dans les tours. Tous çà avec une position peu fatigante aux vitesses légales assorti d'un prix d'achat contenu. Ce n'est que mon opinion, mais je suis d'accord avec moi-même.... :)....Jean-Jacques....
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
clickandgo
Messages : 73
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 21:38

Re: Bonjour les NC-istes

Message par clickandgo »

Merci pour ta réponse Jean-jacques :)

Je me suis rendu compte seulement maintenant que ces rubriques existaient déjà sur le forum ...

A bientôt
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Re: Bonjour les NC-istes

Message par godzyla »

clickandgo a écrit :Ce qui m'intéresserait de savoir aussi c'est quel fût votre première impression lorsque vous avez roulé la première fois cette moto ?
Qu'est-ce qui vous a décidés à prendre une "utilitaire" ?
On va dire pour moi que c'était la moto par défaut avec mon permis A2.

J'ai utilisé un Kawasaki ER-6n non bridé durant mes heures et mon plateau en 2013 (entre septembre et décembre) et j'ai du attendre un mois pour avoir une ER-6n bridée (pour se plier aux réformes des permis car c'était une tolérance) pour pouvoir passer la circulation en janvier 2014 car les candidats au permis A2 devaient obligatoirement avoir une moto en rapport avec la puissance maximale autorisée pour leur permis (même si les candidats au permis A2 en 2012 et 2013 ont pu passer pour certains avec une moto non bridée).

J'ai senti notablement le bridage dans les reprises. Avec la moto bridée, je devais obligatoirement rétrograder là où une simple reprise suffisait sur l'autre (j'ai failli même me vautrer à cause du dribbling lors de la circu, un comble).

Une fois le sésame obtenu, là encore j'avais une autre réforme qui venait me mettre les bâtons dans les roues.
Entre janvier et septembre, date de l'achat de la NC, j'"empruntais" la varadero 125 de mon père qui m'a bien dépannée.
Avec la réforme du bridage, discuté ici, entre 2012 (mise en place du permis A2) et novembre 2014, le bridage interdisait le retour à 34cv pour beaucoup d'anciennes motos à cause de l'interprétation de quelques mots.

Du coup, quand j'ai fait le tour des motos d'occasion avec un budget limité, il y avait Sagaz qui me proposait une CRF-250 neuve (le souci est que me déplacer en supermotard était bof, surtout avec 5ans de pratique sur mon supermotard en 50cc). L'autre moto était la NC700 de Pacific Bikes qui était un peu plus chère que le budget prévu mais c'était la seule disponible. Au vu de l'offre et de la demande, je savais que c'était la seule opportunité pour avoir une moto compatible avec mon permis.

Lors du test de la moto (voir l'itinéraire dans le sens horaire), j'ai été surpris par le coffre avant même de mettre la clé sur le contact. J'ai pu ranger ma saccoche et tout le barda pour pouvoir faire le test sans problème (j'avais l'impression d'être "nu" sans ma saccoche qui m'accompagnait lors de mes déplacements à moto). Une fois en marche, j'ai été surpris par le rupteur. Mais la reprise possible dans les bas tours est surprenant, de plus le fait qu'on m'annonce qu'elle fait 48cv de série m'a surpris, je pensais que la moto allait être plus molle à l'ouverture des gaz (souvenir de l'ER6-n bridé). Une fois sur la rocade, j'ai vu qu'elle prenait bien de la vitesse et ai du faire gaffe au radar sur la rocade. Comme quoi, quand je parle de la moto à d'autres motards, ils sont surpris du peu de puissance mais leur répond qu'elle n'est pas asthmatée par une quelconque bride (même mon moniteur d'auto-école avait du mal à me croire).
Une moto dont on peut profiter de tout son potentiel est un bon point pour les jeunes, j'ai deux amis qui ont des motos bridées, une XJ-6 pour l'un et l'autre une Honda dont je ne me souviens plus le modèle (bridée à 34 cv car il l'avait achetée un peu avant la réforme de la puissance et les premiers permis A2 étaient limités à 34cv et non 48cv).

Une fois de retour à la concession, la moto m'avait adoptée, on a fait les papiers (et installé la béquille centrale) et j'ai récupéré la moto deux jours plus tard. Quand vous regardez ma signature, je l'ai bien équipée pour rouler.
clickandgo a écrit :Je trouve que Honda a tapé très fort avec ce concept, il fallait oser ... De plus, on se rend compte que beaucoup de futurs pilotes ne veulent pas passer par la case scooter de part leur prix d'achat sur-gonflé ...
On m'a dit que les ventes exponentielles de 3 roues sur la France étaient en partie dues à la difficulté d'obtenir le permis A, qu'en pensez-vous ?
En fait, le scooter coûte plus cher à l'assurance car c'est un engin qui se fait renverser plus souvent que la moto, qui est plus facile à utiliser qu'une moto (pas de boite de vitesse), donc qui se fait voler plus facilement. J'avais vu la différence pour les 50cc et l'écart est assez important, alors je n'ose pas imaginer l'écart avec les plus grosses cylindrées.

De mon point de vue, avec 5 ans de pratique sur un 50cc (je venais avec à l'auto-école pour me servir de l'ER-6n pour passer le permis) et je me suis raté le plateau 2 fois (manque de concentration et perte de mes moyens) mais sinon, c'est jouable. Après, faut voir si les motos de l'auto-école ont les butées de direction limées car j'ai refait le lent avec ma NC (plus le bagster sur le coffre) et ce n'est pas du tout la même chose.

Mais cette moto vise toutes les parts de marché:
  • Les jeunes avec le permis A2 (pas besoin de la brider qui plus est)
  • Coffre de série (trop rare pour ne pas être mentionné), ce qui permet avec un bagster, les valises et le top case d'avoir une moto avec beaucoup de rangements.
  • Les moins riches car elle est abordable et économe à la longue (sobriété, entretien plus espacé que la normale)
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: Bonjour les NC-istes

Message par lanternier »

salut
pas le temps de tout lire, mais bienvenue à toi :D
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Michel68
Messages : 534
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 15:58
Moto : NC750 X DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : Riom (63)

Re: Bonjour les NC-istes

Message par Michel68 »

Bonjour et bienvenu :)

Concernant le retour d'expérience sur le permis le mien est trop loin (1991) mais ma femme voulant l'égalité :lol: l'a passé l'an dernier. Cela a ressemblé à ton parcours, mais elle avait la chance d'avoir une moto-école sympa qui l'a bien aidé (elle fait 1m 54 et 50 kilos) donc sur une moto de 200 kilos il lui faut une bonne maitrise ainsi que de l'équilibre. Elle a eu son plateau au 3eme ou 4eme (je sais plus) et la conduite du premier, et comme toi son problème été l'évitement.

Concernant le choix de la moto, elle à pris la NC700S DCT rabaissé de 2 cms. Elle se régale, prend du plaisir dans les ballades et va même des fois au taff avec.
Concernant l'équipement nous avons équipé nos 2 motos avec des crash bar, cela est plus simple à repeindre en cas de chute ainsi que des selles Briant et lors des ballades nous sentons la différence.

A bientôt et soit prudent car les autres ne le serons pas pour toi :(
♀ : NC700S DCT Noire Image
♂ : NC750X DCT Rouge Image
Avatar du membre
s711
Messages : 138
Enregistré le : lun. 25 août 2014 16:08
Moto : NC 700 X
Kilométrage : 36000
Localisation : Lyon

Re: Bonjour les NC-istes

Message par s711 »

Bienvenu à toi !

J'ai eu mon permis en avril 2014, je ne veux pas te décourager car tu as fait le plus dur mais depuis environ 1 an la circulation n'est plus aussi facile à avoir. Les inspecteurs ont relevé le taux de réussite au plateau mais en contre partie ont fait baissé celui de la circulation en devenant plus exigeant sur cette dernière.
Cependant quand je lis:
un parcours lent sur notre terrain pentu
il ne m'explique rien
les motos étant assez foireuses lorsque je faisais le slalom rapide car elles avaient un problème d'axe
Disons les choses comme elles sont: ta moto-école c'est de la merde !
Si tu as déjà payer toutes tes leçons: fait les 12h de circu ainsi que la présentation au permis qu'ils te doivent et si tu l'obtiens pas: vas voir ailleurs ! ce n'est pas seulement une question de permis c'est aussi une question d'être bien formé.
A ma moto école le terrain était plat et large. On m'a expliqué et j'ai commencé dans un coin par faire des aller retour en ligne droite pour appréhender l'embrayage, puis des 8 autour de 2 cônes, puis des rapides et lents.
NC700X 2012 Noir
clickandgo
Messages : 73
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 21:38

Re: Bonjour les NC-istes

Message par clickandgo »

s711 a écrit :Bienvenu à toi !

J'ai eu mon permis en avril 2014, je ne veux pas te décourager car tu as fait le plus dur mais depuis environ 1 an la circulation n'est plus aussi facile à avoir. Les inspecteurs ont relevé le taux de réussite au plateau mais en contre partie ont fait baissé celui de la circulation en devenant plus exigeant sur cette dernière.
Cependant quand je lis:
un parcours lent sur notre terrain pentu
il ne m'explique rien
les motos étant assez foireuses lorsque je faisais le slalom rapide car elles avaient un problème d'axe
Disons les choses comme elles sont: ta moto-école c'est de la merde !
Si tu as déjà payer toutes tes leçons: fait les 12h de circu ainsi que la présentation au permis qu'ils te doivent et si tu l'obtiens pas: vas voir ailleurs ! ce n'est pas seulement une question de permis c'est aussi une question d'être bien formé.
A ma moto école le terrain était plat et large. On m'a expliqué et j'ai commencé dans un coin par faire des aller retour en ligne droite pour appréhender l'embrayage, puis des 8 autour de 2 cônes, puis des rapides et lents.
Merci pour tes conseils tu as raison, mais je suis dans la dernière ligne droite, j'ai déjà ma date d'examen, cela fait 28 ans que je conduis tout type de véhicules sauf une moto bien évidement :)
Il me tarde tellement d'avoir le papelard ! et ensuite penser à autre chose !
SebasQC
Messages : 6
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 04:02
Localisation : Québec

Re: Bonjour les NC-istes

Message par SebasQC »

Bienvenue
Pour te rassurer, moi non plus je ne l'ai pas essayer avant de l'acheter en 2012. J'ai maintenant presque 20000 km et je suis très satisfait. Cette moto n'a pas de défaut.... sauf la selle.
J'ai l'intention d'investir à ce niveau cette année.
Répondre