Ppat - NC750X
- Ppat
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Re: Ppat - NC750X
Alors, salut les ncistes et autres hondaistes
Bilan après un roadtrip de 2500 kms avec la NC750X 2020.
Le parcours, Paris>Thonon via le Jura et la Suisse>RGA jusqu'à Puget-Théniers> Montpellier via Verdon, Lubéron,Alpilles > les Gdes Causses, l'Aubrac, Cantal,Auvergne>Paris
Le tout par le réseau secondaire, les villages, hameaux.
Étapes camping tous les soirs.
Hormis les bienfaits du voyage, les rencontres, les découvertes, l'émerveillement devant des paysages divins, des cieux majestueux, je voudrais juste partager mon expérience avec la NCX.
Ce n'est pas mon 1er roadtrip (22500 kms depuis avril 2021 avec 4 mois d'arrêt de roulage), mais celui ci fût le plus dense et le plus long en nbre de jours.
Tout d'abord, je souligne l'inconfort de la selle, j'ai fait ajouter du bultex, c'est mieux qu'avant mais non, l'assise est dégueulasse et 2eme point noir, le remplissage du réservoir sous la selle, pour voyager c'est débile et l'adjectif est faible. Pour moi, ça sera un motif de changement de moto.
La bulle puig avec déflecteur protège suffisamment bien, les pare mains sont bienvenus.
Les suspensions bien que généralement critiquées font le travail avec la moto chargée et un pilote de 100kgs.
Au fait, pas un seul problème... Ah si, un : le témoin frein de parking qui ne s'allume plus depuis hier, jour de mon retour à Paris !
Alors, l'équipement ben vous connaissez déjà supports de sacoches cavalières , mes sacoches Bagster , J'ai ajouté mon sac Quechua (60l je crois ) et la bâche étanche.
Les pneus, des Dunlop Roadsmart 2, ont fait le travail. Plus que parfait sur sec et pas pris en défaut sur le très peu de mouillé pendant ce voyage.
La boîte DCT, je la savoure de plus en plus. Une merveille !
En mode drive sur portions droites avec grandes courbes, mode sport 3 pour le reste, virolos, montagne, etc.
J'ai repris la main à l'aide des palettes+et - au guidon sur la DCT, en mode S3, dans les cols des Alpes et elle a géré seule, comme une grande, pour le reste.
Le freinage très correct malgré le simple disque à l'avant.
La consommation, 3,9l moyens pour 2500kms. Max. 5,3l dans les cols des Alpes, mini 3,1l dans les grandes descentes faciles.
Les 55cv sont un peu justes dans les Alpes quand ça monte fort, ils sont sauvés par les 70 nm de couple. Mais honnêtement, ça ne m'a pas gêné plus que ça, peut être que 2 ou 3 fois mon égo s'est senti frustré quand je me suis fait dépasser dans des virolos en montée sévère mais bon ...
Pour le reste, aux vitesses légales rien à dire sauf : royale la NCX !
J'ai emprunté l'autoroute sur la fin du retour, et là, calé à 140/145 kms compteur, elle fait bien le boulot aussi. Tenue de cap sans reproche malgré le chargement et la bulle haute.
En conclusion, la NCX est aussi une très bonne routière. Aussi, car elle est parfaite en ville et périurbain. C'est d'ailleurs comme ça qu'elle est présentée ''une citadine polyvalente ''.
Et bien non, c'est une routière qui sait faire de la ville. Dommage qu'Honda ait foiré la selle et le remplissage du réservoir. Autre défaut dans le cortège de qualités, son prix. 8400€ en 2020, 9400€ aujourd'hui. Trop chère, vraiment.
Bilan après un roadtrip de 2500 kms avec la NC750X 2020.
Le parcours, Paris>Thonon via le Jura et la Suisse>RGA jusqu'à Puget-Théniers> Montpellier via Verdon, Lubéron,Alpilles > les Gdes Causses, l'Aubrac, Cantal,Auvergne>Paris
Le tout par le réseau secondaire, les villages, hameaux.
Étapes camping tous les soirs.
Hormis les bienfaits du voyage, les rencontres, les découvertes, l'émerveillement devant des paysages divins, des cieux majestueux, je voudrais juste partager mon expérience avec la NCX.
Ce n'est pas mon 1er roadtrip (22500 kms depuis avril 2021 avec 4 mois d'arrêt de roulage), mais celui ci fût le plus dense et le plus long en nbre de jours.
Tout d'abord, je souligne l'inconfort de la selle, j'ai fait ajouter du bultex, c'est mieux qu'avant mais non, l'assise est dégueulasse et 2eme point noir, le remplissage du réservoir sous la selle, pour voyager c'est débile et l'adjectif est faible. Pour moi, ça sera un motif de changement de moto.
La bulle puig avec déflecteur protège suffisamment bien, les pare mains sont bienvenus.
Les suspensions bien que généralement critiquées font le travail avec la moto chargée et un pilote de 100kgs.
Au fait, pas un seul problème... Ah si, un : le témoin frein de parking qui ne s'allume plus depuis hier, jour de mon retour à Paris !
Alors, l'équipement ben vous connaissez déjà supports de sacoches cavalières , mes sacoches Bagster , J'ai ajouté mon sac Quechua (60l je crois ) et la bâche étanche.
Les pneus, des Dunlop Roadsmart 2, ont fait le travail. Plus que parfait sur sec et pas pris en défaut sur le très peu de mouillé pendant ce voyage.
La boîte DCT, je la savoure de plus en plus. Une merveille !
En mode drive sur portions droites avec grandes courbes, mode sport 3 pour le reste, virolos, montagne, etc.
J'ai repris la main à l'aide des palettes+et - au guidon sur la DCT, en mode S3, dans les cols des Alpes et elle a géré seule, comme une grande, pour le reste.
Le freinage très correct malgré le simple disque à l'avant.
La consommation, 3,9l moyens pour 2500kms. Max. 5,3l dans les cols des Alpes, mini 3,1l dans les grandes descentes faciles.
Les 55cv sont un peu justes dans les Alpes quand ça monte fort, ils sont sauvés par les 70 nm de couple. Mais honnêtement, ça ne m'a pas gêné plus que ça, peut être que 2 ou 3 fois mon égo s'est senti frustré quand je me suis fait dépasser dans des virolos en montée sévère mais bon ...
Pour le reste, aux vitesses légales rien à dire sauf : royale la NCX !
J'ai emprunté l'autoroute sur la fin du retour, et là, calé à 140/145 kms compteur, elle fait bien le boulot aussi. Tenue de cap sans reproche malgré le chargement et la bulle haute.
En conclusion, la NCX est aussi une très bonne routière. Aussi, car elle est parfaite en ville et périurbain. C'est d'ailleurs comme ça qu'elle est présentée ''une citadine polyvalente ''.
Et bien non, c'est une routière qui sait faire de la ville. Dommage qu'Honda ait foiré la selle et le remplissage du réservoir. Autre défaut dans le cortège de qualités, son prix. 8400€ en 2020, 9400€ aujourd'hui. Trop chère, vraiment.
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020.
- Blaise13
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Re: Ppat - NC750X
De mon retour de Barcelonnette je partage en grand partie les points abordés.
Quelques différences : Je suis en S1 pour les cols avec usage des palettes pour rétrograder un coup si nécessaire. Au final les 1000 km se sont soldés par 3,1 l/100… je roule à la cool
La selle c’est une horreur mais ça c’était avant ! J’ai mis une Brillant et c’est le jour et la nuit. Là j’ai l’impression qu’elle se fait petit à petit à mon luc et c’est de mieux en mieux. C’était clairement un motif de séparation définitive, je passe maintenant la journée en selle sans souci.
- Phileg
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Re: Ppat - NC750X
Tu sais que tu peux aussi acheter les photos, elles seront plus belles pour un beau souvenir et ça fait travailler les locaux...
- Ppat
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Re: Ppat - NC750X
J'en ai acheté une, celle où je pose le genoux...
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Re: Ppat - NC750X
Ha! ha! je vois que le business des photos de motards du Col du Stelvio a migré en France ....
- Phileg
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Re: Ppat - NC750X
Dans tous les cols un peu connu en France tu as un photographe...
- Phileg
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Re: Ppat - NC750X
C'est marqué en grand dessus...
De plus, il faut savoir que suivant le photographe, à chaque fois que j'ai pris au moins 2 photos en version numérique, j'ai toute la série de photo.
De plus, il faut savoir que suivant le photographe, à chaque fois que j'ai pris au moins 2 photos en version numérique, j'ai toute la série de photo.
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Re: Ppat - NC750X
Salut et bienvenue (en retard ! ) et merci pour les photos !
Il faut beaucoup d'indisciplinés pour faire un peuple libre..........
Mes "dernières" : TDM900 / FJR 2005 / FRJ AE 2017 / TRACER 900GT 2020 / NC750XD DCT 2019........
Mes "dernières" : TDM900 / FJR 2005 / FRJ AE 2017 / TRACER 900GT 2020 / NC750XD DCT 2019........