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Re: Calgero

Posté : jeu. 24 oct. 2019 14:19
par Kaya_MO
papamike a écrit :dans le coffre, plus pratique à l'arret ( avec une prise directe batterie sans passer par le contact )
:o Pourquoi sans contacts ? C'est risqué en cas d'oublie surtout dans le coffe :?

Re: Calgero

Posté : jeu. 24 oct. 2019 15:32
par jos
Pratique pour recharger le GPS pendant la nuit. Aussi pour vider la batterie quand on oublie de le débrancher.

Bref c'est à double tranchant. Perso sur la moto j'aime que quand je coupe le contact, c'est coupé (enfin il reste le HISS pour consommer un peu).

Re: Calgero

Posté : jeu. 24 oct. 2019 16:04
par Phileg
Pas grave, c'est une boîte manuel, il apprendra à pousser comme ça... :mrgreen:

Re: Calgero

Posté : jeu. 24 oct. 2019 16:11
par EDE
jos a écrit :Diminution de la taille utile du coffre ? De 2 cm3 alors, elle ne dépasse presque pas (elle se monte en haut à gauche du coffre, à l'extérieur de celui-ci).

Moi dans le coffre pour ne pas avoir de pb d'étanchéité et libérer le guidon déjà encombré par l'interrupteur des feux additionnels et celui des poignées chauffantes ;)
Tout pareil

Re: Calgero

Posté : jeu. 24 oct. 2019 18:20
par breizhrider
jos a écrit :Pratique pour recharger le GPS pendant la nuit. Aussi pour vider la batterie quand on oublie de le débrancher.

Bref c'est à double tranchant. Perso sur la moto j'aime que quand je coupe le contact, c'est coupé (enfin il reste le HISS pour consommer un peu).
Un interrupteur c est facile et c est sécurisant

Re: Calgero

Posté : jeu. 24 oct. 2019 20:22
par calgero
Merci pour tous vos avis qui semblent assez partagés !

Une chose est sûre le montage est fait par Honda donc si j'ai le choix de l'emplacement je n'aurais pas celui du montage mais j'ose espérer que ce sera fait dans les normes et les règles de l'art.

A priori, il faut le contact, les autres montages sont plus "artisanaux" et risqués.

A l'origine je n'imaginais pas un autre emplacement que dans le coffre (charger un tel pendant le trajet) car je ne pensais pas qu'on pouvait rouler avec un câble branché au guidon !

Mais cela ne semble pas gêner certains d'entre vous.

Cordialement

Re: Calgero

Posté : jeu. 24 oct. 2019 22:03
par vin133
Tout dépend de l'usage que l'on veut en faire. Poignées chauffantes, GPS... Le téléphone dans le coffre pour qu'il charge très bien mais s'il doit se transformer en GPS, il sera plus compliqué d'en profiter. Moi, les rares fois qu'il me sert c'est justement à cette fin. Aussi, vu que je ne dispose pas (encore) de prise accessoire, j'ai un support de guidon dans lequel je peux loger mon téléphone. Il dispose d'un fond, genre vide poche, dans lequel je peux glisser une batterie externe et la relier au téléphone ce qui permet de gagner en autonomie. C'est un peu artisanal mais ça fait le job. J'ai un GPS Germin mais il faut justement la prise accessoire pour disposer d'une autonomie suffisante pour les trajets longs. Quand j'aurai l'occasion de remplacer le filtre à air, je profiterai de monter le tout dans les règles de l'art.

Re: Calgero

Posté : mer. 30 oct. 2019 11:46
par calgero
Je suis passé chez Honda hier et j'ai eu le plaisir de voir la bête en attente de préparation ;)

Finalement, je fais mettre une prise aux 2 endroits guidon et coffre sous réserve que dans le coffre cela ne gêne pas le rangement d'un casque.

Re: Calgero

Posté : mer. 30 oct. 2019 15:02
par Kaya_MO
Attention au compatibilité des certains casques et tailles dans le coffres. :)

Re: Calgero

Posté : jeu. 7 nov. 2019 21:29
par calgero
Et voilà la bête récupérée hier et déjà baptisée par la pluie :D

Finalement prises usb au guidon et 12v dans le coffre comme cela plus de question ;)

D'autres photos quand il fera beau avant le printemps j'espère !