Presentation sky.fred

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Chris12
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Re: Presentation sky.fred

Message par Chris12 »

sky.fred a écrit : ven. 31 oct. 2025 09:47 Le mode D est bien le matin lorsqu'on n'est pas bien réveillé en ville mais je lui préfère le S1 lorsque l'horizon est plus dégagé.
En ce qui me concerne, après plus de 50 ans de motos à boîte au pied (droit, puis gauche), ça fait drôle de dire boîte manuelle :) , j'ai encore pas mal à apprendre, mais ça avance bien. En ville, mode S1 presque obligatoire ; en D, les rapports passent trop tôt : en 4e à 40, en 5e à 50 et puis ça hésite : à 47, ça rétrograde, puis repasse en 5e à 51, etc.
Par contre, sitôt sorti d'agglo, le mode D gère quasiment toutes les situations de conduite - tout au moins les miennes - en ouvrant les gaz, la 4e monte jusqu'à 70/75 et la 5e jusqu'à 90 ; et si je me retrouve derrière une voiture à 80, un coup de pouce sur le moins pour tomber un rapport, voire deux s'il le faut, et j'ai toute l'accélération nécessaire pour doubler vite fait.
Quant aux ronds-points, je ne les aborde plus jamais en "roue libre", suffit de rétrograder au pouce d'un ou deux rapports.
Pas encore vraiment exploré le mode manuel, mais ce ne sera peut-être même pas la peine. :mrgreen:
Take a ride on the wild side - Loup Raide
sky.fred
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Re: Presentation sky.fred

Message par sky.fred »

Première "grande sortie" sur route en duo.
Aucun soucis pour accueillir ma passagère, l'espace sur la moto est suffisamment logeable. Les reposes pieds passager auraient juste mérités d'être un peu plus en arrière.
Pour rouler cool, aux vitesses légale aucun soucis mais si on veut un peu accélérer le rythme, il manque quand même quelques chevaux et le freinage est un peu léger mais une fois de plus cette moto n'est pas faite pour ça.
En solo, j'avais déjà trouvé l'amortisseur moyen mais en duo c'est pire. Malgré le poids modérè de ma compagne -65 kg-, la moto s’affaisse sur l’arrière (j'ai testé avec l'amortisseur au 3eme cran, mais l’accès n'est pas des plus aisé pour modifier la précharge et une fois partis j'ai eu la flemme de mettre des crans en plus), modifiant sensiblement l'assiette de la moto et perturbant l'agrément de conduite.
Hop
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Re: Presentation sky.fred

Message par Hop »

En duo, réglage serré au maxi, sans hésitation.

Perso, pour ma passagère plus légère, je rajoute 10 mm de précharge -au niveau du ressort bien sûr. Ça remonte donc l'arrière de quelque 30 mm - le prolink donne un rapport de 1 à 3 entre le combiné et la roue. Pas de talonnage, sauf à passer un ralentisseur à donf, évidemment.

Sur les modèles post 2015 (?), avec la bague crantée, je serais curieux de connaître le delta entre premier et dernier cran. De l'ordre du cm ??? Si quelqu'un voulait bien mesurer :-)
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