Pascal de Bordeaux

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Avatar du membre
Alain de Gironde
Messages : 168
Enregistré le : dim. 19 oct. 2014 14:08
Moto : AT CRF 1000 DCT
Localisation : Entre Bordeaux et Libourne
Contact :

Re: Pascal de Bordeaux

Message par Alain de Gironde »

Hello Pascal, nous sommes tout proches (j'habite à coté de Créon), j'ai une NC750X DCT de 2014 et j'ai résolu le problème de protection au vent, ici:http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... &start=180
N'hésite pas à me contacter par MP.
NC750X DCT... du rouge en Gironde!
FreeBiker
Messages : 24
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:44
Localisation : METZ

Re: Pascal de Bordeaux

Message par FreeBiker »

Salut à toi Pascal.

Bienvenue dans le monde des DCT .
carpe diem
Norton
Messages : 36
Enregistré le : lun. 27 avr. 2015 22:12

Re: Pascal de Bordeaux

Message par Norton »

Bonjour et bienvenue à toi ,

Voilà , j'ai la même que toi et pour ma part elle à 2 mois et 2000 km.
Moi , je l'ai acheter pour la route du travail (files en permanence!) et que pour les duos.C'est une excellente machine , elle fait son travail surtout en DCT.La protection d'origine est bonne jusqu'à 110kmh puis c'est plus terrible!
Le mode D est très désagréable car il passe les vitesses toujours le plus vite possible et le moteur claque alors fort je trouve!Tout rentre dans l'ordre en mode S...
Je trouve aussi que la boite claque en première et deuxième mais nikel pour les autres vitesses!(du au passage du neutre entre les deux)
Pour moi , le plus gros problème c'est son poids!!!!Infernal en manoeuvre!
Mais bon , je ne consomme que 3.5L et mon premiere entretient m'a couter 79 euro!!Moi qui vient de KTM , je vous dit pas la différence de prix!
Le coffre à la place du réservoir c'est super pour tout les jours et ne pas prendre son sac à dos!Bien vue ...
Attention aussi , le noir mate est très délicat et sensible aux griffes.!!
Pour le prix que j'ai payer (7000 euro) je ne regrette pas mon achat même si ce n'est que pour une année.
Roulez Safe....
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Pascal de Bordeaux

Message par Pierre Saint-Martin »

Bonjour Pascal et bienvenue ! Bonjour les Bordelais !
(terrain connu pour moi St Emilion station Elan, St Sulpice de Faleyrens, Mouliets-et-Villemartin...maintenant Izon...)
Je ne sais pas vous à Bordeaux mais ici, au-dessus de 30° ce qui arrive souvent, il est impossible de rouler avec un blouson derrière une bulle. A tel point que vu le climat du coin je me demande si ça vaut le coup de changer celle d'origine : en ramenant la bécane depuis Chaleins (nord de Lyon) jusqu'à Orange, il y a un an, un jour de canicule, j'avais pris le risque de prendre l'autouroute en chemisette et j'aurais aimé ne pas avoir de bulle ce jour-là.
A ce propos si des utilisateurs de blouson été à base de coton peuvent nous en dire deux mots. Je trouve que les textiles synthétiques sont des étuves. Même très ajourés. Ou alors si quelqu'un connaît le blouson d'été ultime, celui qui donne l'impression qu'on l'a oublié...
D'accord avec Norton : "Le mode D est très désagréable car il passe les vitesses toujours le plus vite possible et le moteur claque alors fort je trouve!Tout rentre dans l'ordre en mode S.."
Sur la difficulté pour les manoeuvres (à l'arrêt j'imagine) penses-tu la mettre au point mort, Norton, avant de couper ton moteur ? Sinon la roue arrière a des difficultés pour tourner librement et les manoeuvres sont alors difficiles. Ou encore plus.
Par contre le fait que la boite est bruyante ne me dérange pas, sauf si un Docteur me dit que c'est grave.
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Pascal de Bordeaux

Message par algo »

Nous avons de vieux blousons été de Hein Gerike très léger avec multiples aération fermables nous n'avons pas trouve mieux depuis, acheté en 1997.
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Pascal de Bordeaux

Message par Pierre Saint-Martin »

Merci Algo pour l'info.
Hélas, dès 2012 il était porté comme disparu (le site) mais la marque et les points de vente existent toujours : Belgique, Allemagne, Autriche....(7 pays de l'UE). Plus de points de vente en France et plus de sites distributeurs. J'irai voir chez Louis, à tout hasard ou chez les italiens et espagnols pour voir comment est le matos.
CAILLOU
Messages : 8
Enregistré le : dim. 19 juin 2016 08:24
Moto : NC 750 DCT 2016
Kilométrage : 0

Re: Pascal de Bordeaux

Message par CAILLOU »

Salut à tous,
j'ai fait 600 kms depuis la prise de la moto samedi, mes impressions sont les suivantes:
Prise en main super agréable avec la boite dct en mode s1 pour l'instant, rodage oblige. J'ai roulé avec des potes vieux motards qui m'ont bien chambré avec la boite auto...j'attends qu'elle soit rodée pour leur faire essayer et les convertir!
Sinon selle inconfortable, je viens de l'envoyer aujourd'hui chez Briant pour la faire refaire, quant on aime on ne compte pas (au début en tout cas) et protection au vent pas idéale mais j'attend la bulle+déflecteur annoncée par Puig pour la mi juillet car mon modèle 2016 est un peu différent de ce point de vue que les précédentes, je vous en dirais plus après.
La semaine prochaine je fais équiper avec sacoche et top case, des photos suivront.
bon WE à tous
Répondre