Mikado nouveau sur le forum

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
bjl36
Messages : 29
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 11:14
Moto : Integra 2016

Re: Mikado nouveau sur le forum

Message par bjl36 »

mikado a écrit :Merci pour vos messages ,maintenant je flippe...;-)
Pour la boîte automatique,pas de problème ma voiture l'est déjà..:-)le scooter est acheté en concession, sous garantie,de ce côté je suis tranquille.Cependant je n'ai jamais essayé les précédentes non plus...C'est un achat de raison car comme indiqué je souhaite continuer à me faire plaisir en deux roues sans me mettre en danger et faire le«con» sur la route comme j'ai pu le faire auparavant .C'est peut-être ça la sagesse..
T'inquiètes pas de problème, moi j'ai une Golf DSG c'est la même chose que l'integra DCT avec 2 roues en moins.
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Mikado nouveau sur le forum

Message par Pierre Saint-Martin »

mikado a écrit : Je cherchais un véhicule«plaisir»,économique,atypique,automatique(pour la rime)et j'espère avoir trouvé chaussure à mon pied avec cet Honda..Je l'espère car je ne l'ai pas essayé et que cet achat et ce choix s'est fait uniquement sur les comparatifs,tests et retour que j'ai pu lire et entendre !!.
Tu n'es pas le seul, j'imagine, à acheter une bécane sans l'avoir essayée.
Ma 700 dct, d'occase, le propriétaire me l'a prêtée 4 ou 5 km mais tous ne le font pas. Mon autre bécane je l'ai essayée...en tant que passager.
Pour ma Honda il a fait la moue quand il m'a demandé si j'avais déjà conduit une "automatique" et que je lui ai dit non. J'avais de l'appréhension mais elle a été "facile" de suite (ah les motos faciles), un peu comme une Honda quoi...
Ceci dit j'espère que tu ne seras pas déçu car on a pu voir, ici, que même si elle a été essayée avant l'achat, ça n'empêche en rien qu'au bout de quelques jours ou quelques semaines elle est ramenée chez le concessionnaire pour cause d'incompatibilité !
mikado
Messages : 30
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 18:20
Moto : 750 integra
Kilométrage : 500
Localisation : Var

Re: Mikado nouveau sur le forum

Message par mikado »

EDE a écrit :
mikado a écrit :C'est peut-être ça la sagesse..
Certainement, mais un peu tôt non ? :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:



;)
«Le doute est le commencement de la sagesse» Aristote :)
«On peut tout fuir sauf sa conscience»
mikado
Messages : 30
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 18:20
Moto : 750 integra
Kilométrage : 500
Localisation : Var

Re: Mikado nouveau sur le forum

Message par mikado »

Pierre Saint-Martin a écrit :
mikado a écrit : Je cherchais un véhicule«plaisir»,économique,atypique,automatique(pour la rime)et j'espère avoir trouvé chaussure à mon pied avec cet Honda..Je l'espère car je ne l'ai pas essayé et que cet achat et ce choix s'est fait uniquement sur les comparatifs,tests et retour que j'ai pu lire et entendre !!.
Tu n'es pas le seul, j'imagine, à acheter une bécane sans l'avoir essayée.
Ma 700 dct, d'occase, le propriétaire me l'a prêtée 4 ou 5 km mais tous ne le font pas. Mon autre bécane je l'ai essayée...en tant que passager.
Pour ma Honda il a fait la moue quand il m'a demandé si j'avais déjà conduit une "automatique" et que je lui ai dit non. J'avais de l'appréhension mais elle a été "facile" de suite (ah les motos faciles), un peu comme une Honda quoi...
Ceci dit j'espère que tu ne seras pas déçu car on a pu voir, ici, que même si elle a été essayée avant l'achat, ça n'empêche en rien qu'au bout de quelques jours ou quelques semaines elle est ramenée chez le concessionnaire pour cause d'incompatibilité !
Comme tu le dis parfois les propriétaires ne souhaitent pas faire essayer leur moto(moi le premier)ou sont très réticents.Pour l integra,j'aurai pu mais je ne l'ai pas fait et j'aurai la surprise quand j'irai le chercher..Si dans 10 jours un Integra 750 est à vendre sur le forum ....:-)

Je ferais un petit retour de mon expérience d'ici peu pour donner mes impressions.
«On peut tout fuir sauf sa conscience»
mikado
Messages : 30
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 18:20
Moto : 750 integra
Kilométrage : 500
Localisation : Var

Re: Mikado nouveau sur le forum

Message par mikado »

bjl36 a écrit :
mikado a écrit :Merci pour vos messages ,maintenant je flippe...;-)
Pour la boîte automatique,pas de problème ma voiture l'est déjà..:-)le scooter est acheté en concession, sous garantie,de ce côté je suis tranquille.Cependant je n'ai jamais essayé les précédentes non plus...C'est un achat de raison car comme indiqué je souhaite continuer à me faire plaisir en deux roues sans me mettre en danger et faire le«con» sur la route comme j'ai pu le faire auparavant .C'est peut-être ça la sagesse..
T'inquiètes pas de problème, moi j'ai une Golf DSG c'est la même chose que l'integra DCT avec 2 roues en moins.
Je ne te connais pas mais je te trouve sympa avec moi :D
Je verrais d'ici peu si je suis aussi enthousiaste que toi après avoir roulé avec l integra,je l'espère en tout cas :)
«On peut tout fuir sauf sa conscience»
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Mikado nouveau sur le forum

Message par EDE »

mikado a écrit : Je verrais d'ici peu si je suis aussi enthousiaste que toi après avoir roulé avec l integra,je l'espère en tout cas :)
Pas trop de souci à te faire tu sembles être en pleine recherche de zénitude au guidon, le DCT t'apporte ça (du moins au début :lol: )

Pour ce qui est de faire essayer une moto en vente, je ne me vois pas refuser ça :shock: suffit de prendre un minimum de garanties, et c'est qqu'un dont le frangin s'était fait piquer une bécane de MX en "essai" qui vous parle.
Perso jamais je n'achèterai une occaz' sans essai !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
mikado
Messages : 30
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 18:20
Moto : 750 integra
Kilométrage : 500
Localisation : Var

Re: Mikado nouveau sur le forum

Message par mikado »

EDE a écrit :
mikado a écrit : Je verrais d'ici peu si je suis aussi enthousiaste que toi après avoir roulé avec l integra,je l'espère en tout cas :)
Pas trop de souci à te faire tu sembles être en pleine recherche de zénitude au guidon, le DCT t'apporte ça (du moins au début :lol: )

Pour ce qui est de faire essayer une moto en vente, je ne me vois pas refuser ça :shock: suffit de prendre un minimum de garanties, et c'est qqu'un dont le frangin s'était fait piquer une bécane de MX en "essai" qui vous parle.
Perso jamais je n'achèterai une occaz' sans essai !

C'est tout à fait ça..zenitude :D
Pour les essais pour une vente ou un achat...je marche au feeling.Si je le sens,je fais essayer.Et j'achète si j'ai confiance sans avoir pour autant fait un tour.
Après pour ma Part,je ne suis pas assuré si le mec se vautre ou si il décide de faire un tour et de ne jamais revenir.Oui on peut prendre des garanties mais parfois on peut avoir aussi des surprises !!
«On peut tout fuir sauf sa conscience»
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Mikado nouveau sur le forum

Message par EDE »

mikado a écrit :Oui on peut prendre des garanties mais parfois on peut avoir aussi des surprises !!
A qui le dis-tu ... mon frangin avait en main le portefeuille de l'essayeur.
Il ne l'a ouvert qu'après 10 min d'attente, plein de morceaux de papier quelconques ... un peu crédule sur ce coup là !

Dernièrement je vendais une voiture (et pas une Ferrari hein) l'essayeur m'a braqué avec un flingue :shock: je ne l'ai pas pris au sérieux et ça l'a décontenancé, il s'est barré la queue entre les pattes !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Mikado nouveau sur le forum

Message par Fab0568 »

mikado a écrit :Merci pour vos messages ,maintenant je flippe...;-)
Pour la boîte automatique,pas de problème ma voiture l'est déjà..:-)le scooter est acheté en concession, sous garantie,de ce côté je suis tranquille.Cependant je n'ai jamais essayé les précédentes non plus...C'est un achat de raison car comme indiqué je souhaite continuer à me faire plaisir en deux roues sans me mettre en danger et faire le«con» sur la route comme j'ai pu le faire auparavant .C'est peut-être ça la sagesse..
La "sagesse" aura été de courte durée :D

Bonne route à toi ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
mikado
Messages : 30
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 18:20
Moto : 750 integra
Kilométrage : 500
Localisation : Var

Re: Mikado nouveau sur le forum

Message par mikado »

Fab0568 a écrit :
mikado a écrit :Merci pour vos messages ,maintenant je flippe...;-)
Pour la boîte automatique,pas de problème ma voiture l'est déjà..:-)le scooter est acheté en concession, sous garantie,de ce côté je suis tranquille.Cependant je n'ai jamais essayé les précédentes non plus...C'est un achat de raison car comme indiqué je souhaite continuer à me faire plaisir en deux roues sans me mettre en danger et faire le«con» sur la route comme j'ai pu le faire auparavant .C'est peut-être ça la sagesse..
La "sagesse" aura été de courte durée :D

Bonne route à toi ;)

Merci à toi,je peux encore changer d'avis et acheter une Harley.. :lol:
«On peut tout fuir sauf sa conscience»
Répondre