Page 2 sur 4

Re: FORZA apres l’X-ADV

Posté : lun. 29 août 2022 09:25
par cocokais
Perso j'adore le Forza ... surement ma prochaine monture dès que mon Integra rend l'ame

Re: FORZA apres l’X-ADV

Posté : lun. 29 août 2022 20:43
par Blaise13
cocokais a écrit : lun. 29 août 2022 09:25 Perso j'adore le Forza ... surement ma prochaine monture dès que mon Integra rend l'ame
Ben ça peut prendre très longtemps… ;)

Re: FORZA apres l’X-ADV

Posté : mar. 30 août 2022 21:33
par Phileg
ou pas... :o

:mrgreen:

Re: FORZA apres l’X-ADV

Posté : mer. 31 août 2022 09:46
par Hawk
+1 tout dépend de comment on s'y prend :mrgreen:

Re: FORZA apres l’X-ADV

Posté : lun. 26 sept. 2022 17:52
par Mitchdilidje
Pour répondre à une question souvent posée:
Pourquoi un Forza en remplacement d’un X-ADV ?

Mon Forza 2021 si le compare au x-adv de 2017 a une électronique plus évoluée. Le DCT fonctionne mieux peu ou pas de changements intempestifs, jamais d'accout et surtout maîtrise des gazs à froid, proche du ralenti, bien meilleure.
L instrumentation très complete personnalisable, une meilleure ergonomie, plus de rangements, une protection supérieure, une selle et un centre de gravité plus bas, des valises plus seantes un prix inférieur.
Seul reproche: un peu moins de débattement de suspensions

Améliorations: amortisseur EMC,
Ajout d un pare brise été en plus de l origine (hiver)
2 minutes pour changer ! un peu moins pratique qu’un réglable qui sur mon ADV restait la pluart du temps dans la même position.
Des retros à la bonne place
Une valise rigide 23 litres à gauche
Peinture personnalisée

Re: FORZA apres l’X-ADV

Posté : dim. 1 janv. 2023 11:57
par BDlyon
Super le forza mais je reste sur l'integra .

Re: FORZA apres l’X-ADV

Posté : dim. 1 janv. 2023 12:28
par gipsvar
C'est sans doute la solution "2 roues motorisées" la plus intelligente sur route.
Mi-moto / mi-scooter, les avantages de la moto (moteur 750 cc, tenue de route de moto surtout avec mes Andreani/EMC, freinage d'une moto, "vraies" valises), et ceux d'un scooter (protection, confort, maniabilité, place sous la selle et sur le tunnel).
Plus l'avantage de la boîte dct bien supérieure à la boîte classique moto et au variateur scooter, très économe en conso carburant, dommage pour la chaîne même si elle est très bien protégée, ils auraient pu installer une courroie ?
Une très belle réussite néanmoins !!
Image
gipsvar

Re: FORZA apres l’X-ADV

Posté : dim. 1 janv. 2023 13:07
par g2loq
Les avantages du Forza 750 sont aussi ses défauts.
Pas assez moto (j'ai eu un Intégra 750 et je suis comme Phileg, la roue AR de 15' ne me plait pas), pas assez scooter (dommage que Honda n'ait pas poursuivi et modernisé ses SW en 400/600 cm² bicylindres).
Ceci dit, il est vrai que la boîte DCT est une réelle innovation sur un 2 roues (particulièrement lorsqu'aucune panne ne vienne ternir le tableau).
J'ai cru un moment que la NT1100 pouvait être mon Graal, mais 2 essais (l'un en DCT, l'autre en standard) ne m'ont pas convaincu.
Celui que j'ai apprécié, c'est le Burgman 650 bourré de qualités (aussi bien citadin que royal sur route, centre de gravité ultra bas et très maniable, confortable, moteur performant, un grand coffre) mais aussi de défauts (tarif d'achat, fréquence et coût des entretiens, lourd, consommation...).
Peut-être que le jour ou Honda sortira une NC750GT, voir une CTX750, mon cœur s'emballera à nouveau ?

Re: FORZA apres l’X-ADV

Posté : dim. 1 janv. 2023 14:15
par kzimoto
g2loq a écrit : dim. 1 janv. 2023 13:07 Peut-être que le jour ou Honda sortira une NC750GT, voir une CTX750, mon cœur s'emballera à nouveau ?
C'est exactement ce que j'aimerais que Honda nous sorte (avec les pieds - en avant en CTX), mais je pense que c'est peine perdue...

Re: FORZA apres l’X-ADV

Posté : dim. 1 janv. 2023 15:28
par Ppat
g2loq a écrit : dim. 1 janv. 2023 13:07
J'ai cru un moment que la NT1100 pouvait être mon Graal, mais 2 essais (l'un en DCT, l'autre en standard) ne m'ont pas convaincu.
Celui que j'ai apprécié, c'est le Burgman 650 bourré de qualités (aussi bien citadin que royal sur route, centre de gravité ultra bas et très maniable, confortable, moteur performant, un grand coffre) mais aussi de défauts (tarif d'achat, fréquence et coût des entretiens, lourd, consommation...).
Là, faut argumenter ! Car entre la bouze scooter et la NT110, il y a autant d'écart qu'entre un repas chez Troisgros et un macdo... Bon, c'est pas interdit de manger des macdo et il s'en vend beaucoup mais faut pas pousser mémé dans l'escalier quand même ! ✌️😂