Après le vol de la première, une nouvelle X DCT :)
Posté : sam. 28 oct. 2017 00:59
Hello hello,
Après le (douloureux) vol de mon ancienne NC750X DCT de 2014 suréquipée, je me suis décidé à en reprendre une autre, neuve, mais du coup, il fallait attendre d’avoir les sous...
Cela fait donc environ deux semaines que je suis allé la chercher en Belgique, chez CASU MOTOS à Mons (ils sont géniaux, vraiment), là où la X DCT 2017 m’a été proposée à 7.199 € alors qu’en France, le tarif officiel est de 8.599 € et on arrive généralement à l’obtenir vers les 8.200 € ou 8.300 €.
Prise en coloris noir mat, je l’ai donc rapidement équipée de :
- Béquille centrale Honda ;
- Centrale de clignotants LED et ampoules clignotants LED ;
- Ampoule de plaque LED blanche ;
- Extension de garde-boue avant Pyramid ;
- Lèche-roue arrière avec protection de chaine Givi MG1109 ;
- Garde-boue arrière additionnel type BMW GS ;
- Protèges-mains Givi HP1111 ;
- Levier de frein pliable et extensible ;
- Bulle Ermax Sport claire (+10 cm) ;
- Déflecteur additionnel clair type Givi S180F ;
- Selle confort (refaite par un sellier, achetée à Nicko) ;
- Reposes-pieds SW-Motech (achetés à Nicko) ;
- Protections d’amortisseurs avant ;
- Support Smartphone ;
- Protections latérales RD Moto CF70KD (plus protectrices que les modèles Givi et SW-Motech, avec arc avant) ;
- Kit pour projecteurs supplémentaires Givi LS1146 ;
- Grille de protection de radiateur noire ;
- Détecteurs de pression des pneus Fobo Bike bluetooth (avec application sur iPhone) ;
- Porte-paquet Honda ;
- Platine Givi universelle (fixée sur le porte-paquet Honda) ;
- Supports Givi pour Trekker Outback (1146KIT et PL1146CAM) ;
- Graisseur de chaine Cobrra Nemo2 (que je présente dans la rubrique correspondante).
S’agissant de la bagagerie, je dois installer dessus la bagagerie complète Givi Trekker Outback, à savoir :
- Topcase alu noir 58L, avec option dosseret Givi correspondant ;
- Valises latérales D et G, en alu noir également, 48L chacune.
D’autres éléments seront bientôt installés iA : faisceau électrique Honda avec prises modifiées (pour connecter des accessoires non-OEM ; relais et fusibles Honda correspondant ; support type Ram Mount avec USB intégré ; prise allume-cigare ; feux antibrouillard ; protège-cartera lu noir ; film de protection pour compteur ; etc.
Bon là les photos ne sont pas les plus belles, mais j’en mettrai d’autres au fur et à mesure ☺
Pour l'instant, après quelques 750 km, j'en suis très content
Après le (douloureux) vol de mon ancienne NC750X DCT de 2014 suréquipée, je me suis décidé à en reprendre une autre, neuve, mais du coup, il fallait attendre d’avoir les sous...
Cela fait donc environ deux semaines que je suis allé la chercher en Belgique, chez CASU MOTOS à Mons (ils sont géniaux, vraiment), là où la X DCT 2017 m’a été proposée à 7.199 € alors qu’en France, le tarif officiel est de 8.599 € et on arrive généralement à l’obtenir vers les 8.200 € ou 8.300 €.
Prise en coloris noir mat, je l’ai donc rapidement équipée de :
- Béquille centrale Honda ;
- Centrale de clignotants LED et ampoules clignotants LED ;
- Ampoule de plaque LED blanche ;
- Extension de garde-boue avant Pyramid ;
- Lèche-roue arrière avec protection de chaine Givi MG1109 ;
- Garde-boue arrière additionnel type BMW GS ;
- Protèges-mains Givi HP1111 ;
- Levier de frein pliable et extensible ;
- Bulle Ermax Sport claire (+10 cm) ;
- Déflecteur additionnel clair type Givi S180F ;
- Selle confort (refaite par un sellier, achetée à Nicko) ;
- Reposes-pieds SW-Motech (achetés à Nicko) ;
- Protections d’amortisseurs avant ;
- Support Smartphone ;
- Protections latérales RD Moto CF70KD (plus protectrices que les modèles Givi et SW-Motech, avec arc avant) ;
- Kit pour projecteurs supplémentaires Givi LS1146 ;
- Grille de protection de radiateur noire ;
- Détecteurs de pression des pneus Fobo Bike bluetooth (avec application sur iPhone) ;
- Porte-paquet Honda ;
- Platine Givi universelle (fixée sur le porte-paquet Honda) ;
- Supports Givi pour Trekker Outback (1146KIT et PL1146CAM) ;
- Graisseur de chaine Cobrra Nemo2 (que je présente dans la rubrique correspondante).
S’agissant de la bagagerie, je dois installer dessus la bagagerie complète Givi Trekker Outback, à savoir :
- Topcase alu noir 58L, avec option dosseret Givi correspondant ;
- Valises latérales D et G, en alu noir également, 48L chacune.
D’autres éléments seront bientôt installés iA : faisceau électrique Honda avec prises modifiées (pour connecter des accessoires non-OEM ; relais et fusibles Honda correspondant ; support type Ram Mount avec USB intégré ; prise allume-cigare ; feux antibrouillard ; protège-cartera lu noir ; film de protection pour compteur ; etc.
Bon là les photos ne sont pas les plus belles, mais j’en mettrai d’autres au fur et à mesure ☺
Pour l'instant, après quelques 750 km, j'en suis très content