Fini la moto pour moi. Du moins pour le moment.

Venez poster des photos et vidéos de votre moto.
Avatar du membre
Gilles71
Messages : 333
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 01:34
Localisation : Bourgogne du sud.

Re: Fini la moto pour moi. Du moins pour le moment.

Message par Gilles71 »

Bon courage pour ton rétablissement ! ;)

Les photos de ta moto... faut pas trop les regarder quand même, au risque d'être tenté de laisser la sienne au garage...

C'est bien le problème de l'accident: chacun de nous le redoute, mais l'envie demeure la plus forte. Le jour où le rapport s'inverse, mieux vaut arrêter... Mais, heureusement, ça arrive surtout quand on est suffisamment vieux... ;)
NC 750 X DCT rouge -
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3933
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Fini la moto pour moi. Du moins pour le moment.

Message par gipsvar »

Je me dis toujours que c'est ma dernière moto et puis..............
J'ai même fait un stage de perfectionnement chez Monneret pour "valider" ma conduite et reprendre quelques bonnes habitudes (freinages d'urgence, évitements, maniabilité,..).
Pour les moniteurs, pas de problème, je peux continuer sans problème !!
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
AureleNC700SDCT
Messages : 103
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 18:42

Re: Fini la moto pour moi. Du moins pour le moment.

Message par AureleNC700SDCT »

C'est vrai que ça pourrai décourager mais malgré ça, je veux toujours en faire.
Pour les stages de perfectionnement, j'en ai fait mais dans des cas comme moi, on peu rien faire, ça va super vite, alors avec le recule on peu dire j'aurais pu faire ci et ça, on à pas le temps, surtout quand l'autre en face ne vois pas ou il va et qu'il a pas le réflexe de freiner.

L'essentiel est que je suis toujours là.

Merci pour vos encouragements.
NC700S DCT Noire.
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Fini la moto pour moi. Du moins pour le moment.

Message par Olivier07 »

Ca fait toujours mal au cœur de voir le fruit de sa passion et de son investissement partir en fumé.

L'essentiel c'est que tu te remettes.
Et puis au fil des discutions tu n'exclues pas, même si tu reconnais que cela sera difficile, de te remettre en selle.
Donc pense que quand tu auras ta nouvelle moto tu pourras faire le deuil de la première.
Et puis même si tu n'es absolument pas responsable de ton accident, tu seras peut-être encore plus prudente et attentive et à l'affut du moindre écart de conduite d'un éventuel chauffard.
Car je pense que je ne dirais pas de connerie en rappelant qu'a part les motards qui aiment les montés d'adrénaline au péril de leur vie, le propre du motard en vie est avant tout de savoir éviter les chauffard à 4 roues (ou plus).

Je te souhaite de pouvoir te remettre à la moto avec une belle CTX.
Quant aux commandes (tu en parlais dans un précédent message) je ne suis par sur que de déplacer la commande de frein de droite à gauche nécessite un passage au mines. EN effet une tel manipulation ne modifie en rien les caractéristiques de la moto, ni en termes de puissance ni en terme de rapport de boite ni de puissance de freinage, ni d'éclairage, ni de signalisation (sonore ou visuelle).

En plus avec le freinage couplé des 700 tu peux même te passer de frein au guidon.
Mais je crois que tu as un peu de mal à la jambe et au pied et peut-être que là ce sera un problème.

Enfin bref. Prend ton temps, fais des projets c'est bon pour le moral. Moi je rêvais de passer le permis moto à 18 ans et j'ai eu ma première moto a 32 ans mais je n'ai jamais perdu mon rêve. ET suite à mon premier accident dès que j'ai peu me remettre en selle avant même que ma moto soit réparée, j'ai repris ma vieille 125 avec un grand plaisir.

A bientôt.
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
AureleNC700SDCT
Messages : 103
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 18:42

Re: Fini la moto pour moi. Du moins pour le moment.

Message par AureleNC700SDCT »

Olivier07 a écrit : Je te souhaite de pouvoir te remettre à la moto avec une belle CTX.
Quant aux commandes (tu en parlais dans un précédent message) je ne suis par sur que de déplacer la commande de frein de droite à gauche nécessite un passage au mines. EN effet une tel manipulation ne modifie en rien les caractéristiques de la moto, ni en termes de puissance ni en terme de rapport de boite ni de puissance de freinage, ni d'éclairage, ni de signalisation (sonore ou visuelle).
Merci de ton soutient.
En ce qui concerne la moto, il n'y a pas de passage aux mines.
C'est une régularisation du permis qu'il faut faire, visite médicale auprès d'un médecin agréer, ou du médecin de la commission des permis de conduire, en préfecture.
Passage en commission et décision prise des différents aménagements à apporter au véhicule (peut être refusé).
Préparation du véhicule (freins = sécurité), un véhicule peut être prêté par Handicaps Motards Solidarité.
Repassage de la pratique sur route (Auto-école + Inspecteur) afin de constater la bonne utilisation des éléments changés (ex : freins à gauche).
L'inspecteur est là juste pour agréer à la régularisation du permis.
Si OK, permis régularisé avec les codes qui vont bien et autorisation de reconduire (auto et moto).
Cela est long et contraignant et revient chère (ex : compter 400€ pour passer frein arrière au pouce gauche).

Tu peux faire une régularisation pour le permis auto et ainsi de suite pour chaque permis.

Bonne journée et merci.
NC700S DCT Noire.
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Fini la moto pour moi. Du moins pour le moment.

Message par Olivier07 »

AureleNC700SDCT a écrit :
Olivier07 a écrit : Je te souhaite de pouvoir te remettre à la moto avec une belle CTX.
Quant aux commandes (tu en parlais dans un précédent message) je ne suis par sur que de déplacer la commande de frein de droite à gauche nécessite un passage au mines. EN effet une tel manipulation ne modifie en rien les caractéristiques de la moto, ni en termes de puissance ni en terme de rapport de boite ni de puissance de freinage, ni d'éclairage, ni de signalisation (sonore ou visuelle).
Merci de ton soutient.
En ce qui concerne la moto, il n'y a pas de passage aux mines.
C'est une régularisation du permis qu'il faut faire, visite médicale auprès d'un médecin agréer, ou du médecin de la commission des permis de conduire, en préfecture.
Passage en commission et décision prise des différents aménagements à apporter au véhicule (peut être refusé).
Préparation du véhicule (freins = sécurité), un véhicule peut être prêté par Handicaps Motards Solidarité.
Repassage de la pratique sur route (Auto-école + Inspecteur) afin de constater la bonne utilisation des éléments changés (ex : freins à gauche).
L'inspecteur est là juste pour agréer à la régularisation du permis.
Si OK, permis régularisé avec les codes qui vont bien et autorisation de reconduire (auto et moto).
Cela est long et contraignant et revient chère (ex : compter 400€ pour passer frein arrière au pouce gauche).

Tu peux faire une régularisation pour le permis auto et ainsi de suite pour chaque permis.

Bonne journée et merci.
Je ne comprends pas ce besoin de régulariser ton permis.

Normalement ce besoin de régularisation est lié retrait du permis par un médecin agréé généralement à la demande d'un tiers de la famille (Quand les membres de la famille ont peur pour l'un des leurs), ou d'un voisin ou d'un agent de police suite à un accident (généralement en tord) ou suite à une délation.

Si tu n'as fais l'objet d'aucune interdiction de conduire dès que tu seras sur pied tu pourras conduire.
Et à ce moment là le fait de déplacer d'une commande sur la moto dès lors que ca ne modifie pas les spécifications des mines je ne vois pas pourquoi tu devrais passer devant un médecin.
Ca serait différent si tu devais par exemple avoir un freinage couplé avec une seule pédale car une moto doit disposer de deux commandes de freins indépendant mais ce qui est notre cas même avec le C-ABS
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
AureleNC700SDCT
Messages : 103
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 18:42

Re: Fini la moto pour moi. Du moins pour le moment.

Message par AureleNC700SDCT »

Olivier07 a écrit : Je ne comprends pas ce besoin de régulariser ton permis.
Normalement ce besoin de régularisation est lié retrait du permis par un médecin agréé généralement à la demande d'un tiers de la famille (Quand les membres de la famille ont peur pour l'un des leurs), ou d'un voisin ou d'un agent de police suite à un accident (généralement en tord) ou suite à une délation.
Si tu n'as fais l'objet d'aucune interdiction de conduire dès que tu seras sur pied tu pourras conduire.
Et à ce moment là le fait de déplacer d'une commande sur la moto dès lors que ça ne modifie pas les spécifications des mines je ne vois pas pourquoi tu devrais passer devant un médecin.
Ça serait différent si tu devais par exemple avoir un freinage couplé avec une seule pédale car une moto doit disposer de deux commandes de freins indépendant mais ce qui est notre cas même avec le C-ABS
Pour un handicap physique aussi il faut une régularisation du permis, pas uniquement liée à un retrait de permis et autre. Mon médecin me donnera le feu vert ou non. Après ça il faut passé devant une commission qui juge si je suis apte ou pas pour conduire à nouveau.
Pour conduire une voiture le fait d'avoir une arthrodèse de cheville ne change rien car il suffit d'accélérer en mettant tout le pied sur la pédale.
Pour la moto, c'est un frein, élément de sécurité que tu déplace à gauche, il faut une régularisation du permis car il faut que l'aménagement soit noté au dos du permis, comme ceux qui portent des lunettes, sinon c'est une question d'assurance en cas d'accident. Ça n'a rien à voir avec les mines ou DRIRE.
Pour le moment je ne peux pas conduire, car mon bras est handicapé.
Je reviendrai là dessus si je dois passer une régule ou non.
NC700S DCT Noire.
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Fini la moto pour moi. Du moins pour le moment.

Message par piotr06 »

J'ai survolé ce post et je ne peux que te souhaiter le meilleur rétablissement possible.

Je souhaiJte de tout cœur que tu puisse t'abandonner à nouveau à ton plaisirs.

Je hais tous ces connards irresponsables qui transforment les routes en arène.On fait de la moto par plaisirs, pas pour se demander à chaque sortie si on va rentrer vivant et en un seul morceau.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Avatar du membre
AureleNC700SDCT
Messages : 103
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 18:42

Re: Fini la moto pour moi. Du moins pour le moment.

Message par AureleNC700SDCT »

piotr06 a écrit :J'ai survolé ce post et je ne peux que te souhaiter le meilleur rétablissement possible.
Je souhaite de tout cœur que tu puisse t'abandonner à nouveau à ton plaisirs.
Je hais tous ces connards irresponsables qui transforment les routes en arène.On fait de la moto par plaisirs, pas pour se demander à chaque sortie si on va rentrer vivant et en un seul morceau.
Merci bien. Je garde espoir.
Quand à l'irresponsable c'était une fille avec 3 mois de permis, qui conduit toujours aujourd'hui et qui se permet de mentir en disant que j'étais au milieu de la route (au milieu de ma voie), de venir au procès sans avocat et sans se soucier de comment je vais, sans demander pardon, n'y dire bonjour. J'espère qu'elle aura au moins une suspension de permis lors de la 2nd audience en septembre.
Vos encouragements et soutient me permettent de supporter tout ça, de garder le moral et d'espérer.
NC700S DCT Noire.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3933
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Fini la moto pour moi. Du moins pour le moment.

Message par gipsvar »

Sur le forum VStrom 650, la semaine dernière ils étaient dans les Dolomites pour la semaine.
Dans les 1ers jours, il y a un copain qui s'est fait une voiture qui a raté son virage en sortant trop large, en arrivant donc face à la moto : épaule tête humérus, un peu la main, rapatriement à Bordeaux, etc...
Sans être parano (un peu mais pas trop), la règle est : qu'est ce que vont faire comme conneries, ceux qui sont autour de moi , donc concilier : concentration (l'attention), décontraction (l'aptitude à la "bonne" réaction), affirmation (montrer qu'on est là), etc, etc,
C'est aussi pour ça que j'apprécie les motos maniables, à mon avis on "évite" mieux......
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre