Olivier07 a écrit :
Je te souhaite de pouvoir te remettre à la moto avec une belle CTX.
Quant aux commandes (tu en parlais dans un précédent message) je ne suis par sur que de déplacer la commande de frein de droite à gauche nécessite un passage au mines. EN effet une tel manipulation ne modifie en rien les caractéristiques de la moto, ni en termes de puissance ni en terme de rapport de boite ni de puissance de freinage, ni d'éclairage, ni de signalisation (sonore ou visuelle).
Merci de ton soutient.
En ce qui concerne la moto, il n'y a pas de passage aux mines.
C'est une régularisation du permis qu'il faut faire, visite médicale auprès d'un médecin agréer, ou du médecin de la commission des permis de conduire, en préfecture.
Passage en commission et décision prise des différents aménagements à apporter au véhicule (peut être refusé).
Préparation du véhicule (freins = sécurité), un véhicule peut être prêté par Handicaps Motards Solidarité.
Repassage de la pratique sur route (Auto-école + Inspecteur) afin de constater la bonne utilisation des éléments changés (ex : freins à gauche).
L'inspecteur est là juste pour agréer à la régularisation du permis.
Si OK, permis régularisé avec les codes qui vont bien et autorisation de reconduire (auto et moto).
Cela est long et contraignant et revient chère (ex : compter 400€ pour passer frein arrière au pouce gauche).
Tu peux faire une régularisation pour le permis auto et ainsi de suite pour chaque permis.
Bonne journée et merci.
NC700S DCT Noire.