FORZA apres l’X-ADV

Venez poster des photos et vidéos de votre moto.
Avatar du membre
cocokais
Messages : 626
Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
Moto : 700 Integra
Kilométrage : 65000

Re: FORZA apres l’X-ADV

Message par cocokais »

Perso j'adore le Forza ... surement ma prochaine monture dès que mon Integra rend l'ame
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: FORZA apres l’X-ADV

Message par Blaise13 »

cocokais a écrit : lun. 29 août 2022 09:25 Perso j'adore le Forza ... surement ma prochaine monture dès que mon Integra rend l'ame
Ben ça peut prendre très longtemps… ;)
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4447
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: FORZA apres l’X-ADV

Message par Phileg »

ou pas... :o

:mrgreen:
Hawk
Messages : 307
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 14:31
Kilométrage : 1

Re: FORZA apres l’X-ADV

Message par Hawk »

+1 tout dépend de comment on s'y prend :mrgreen:
Avatar du membre
Mitchdilidje
Messages : 131
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 19:08
Moto : Forza CB1100
Kilométrage : 0
Localisation : Liége

Re: FORZA apres l’X-ADV

Message par Mitchdilidje »

Pour répondre à une question souvent posée:
Pourquoi un Forza en remplacement d’un X-ADV ?

Mon Forza 2021 si le compare au x-adv de 2017 a une électronique plus évoluée. Le DCT fonctionne mieux peu ou pas de changements intempestifs, jamais d'accout et surtout maîtrise des gazs à froid, proche du ralenti, bien meilleure.
L instrumentation très complete personnalisable, une meilleure ergonomie, plus de rangements, une protection supérieure, une selle et un centre de gravité plus bas, des valises plus seantes un prix inférieur.
Seul reproche: un peu moins de débattement de suspensions

Améliorations: amortisseur EMC,
Ajout d un pare brise été en plus de l origine (hiver)
2 minutes pour changer ! un peu moins pratique qu’un réglable qui sur mon ADV restait la pluart du temps dans la même position.
Des retros à la bonne place
Une valise rigide 23 litres à gauche
Peinture personnalisée
BDlyon
Messages : 239
Enregistré le : lun. 16 nov. 2015 12:33
Moto : CBF 1000 700 INTE .
Kilométrage : 167500

Re: FORZA apres l’X-ADV

Message par BDlyon »

Super le forza mais je reste sur l'integra .
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3899
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: FORZA apres l’X-ADV

Message par gipsvar »

C'est sans doute la solution "2 roues motorisées" la plus intelligente sur route.
Mi-moto / mi-scooter, les avantages de la moto (moteur 750 cc, tenue de route de moto surtout avec mes Andreani/EMC, freinage d'une moto, "vraies" valises), et ceux d'un scooter (protection, confort, maniabilité, place sous la selle et sur le tunnel).
Plus l'avantage de la boîte dct bien supérieure à la boîte classique moto et au variateur scooter, très économe en conso carburant, dommage pour la chaîne même si elle est très bien protégée, ils auraient pu installer une courroie ?
Une très belle réussite néanmoins !!
Image
gipsvar
Modifié en dernier par gipsvar le dim. 1 janv. 2023 15:48, modifié 1 fois.
Forza 350 rouge
g2loq
Messages : 340
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: FORZA apres l’X-ADV

Message par g2loq »

Les avantages du Forza 750 sont aussi ses défauts.
Pas assez moto (j'ai eu un Intégra 750 et je suis comme Phileg, la roue AR de 15' ne me plait pas), pas assez scooter (dommage que Honda n'ait pas poursuivi et modernisé ses SW en 400/600 cm² bicylindres).
Ceci dit, il est vrai que la boîte DCT est une réelle innovation sur un 2 roues (particulièrement lorsqu'aucune panne ne vienne ternir le tableau).
J'ai cru un moment que la NT1100 pouvait être mon Graal, mais 2 essais (l'un en DCT, l'autre en standard) ne m'ont pas convaincu.
Celui que j'ai apprécié, c'est le Burgman 650 bourré de qualités (aussi bien citadin que royal sur route, centre de gravité ultra bas et très maniable, confortable, moteur performant, un grand coffre) mais aussi de défauts (tarif d'achat, fréquence et coût des entretiens, lourd, consommation...).
Peut-être que le jour ou Honda sortira une NC750GT, voir une CTX750, mon cœur s'emballera à nouveau ?
Plus de moto pour le moment snif snouf
kzimoto
Messages : 487
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : NC 750 X 2021
Kilométrage : 90
Localisation : Caluire

Re: FORZA apres l’X-ADV

Message par kzimoto »

g2loq a écrit : dim. 1 janv. 2023 13:07 Peut-être que le jour ou Honda sortira une NC750GT, voir une CTX750, mon cœur s'emballera à nouveau ?
C'est exactement ce que j'aimerais que Honda nous sorte (avec les pieds - en avant en CTX), mais je pense que c'est peine perdue...
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: FORZA apres l’X-ADV

Message par Ppat »

g2loq a écrit : dim. 1 janv. 2023 13:07
J'ai cru un moment que la NT1100 pouvait être mon Graal, mais 2 essais (l'un en DCT, l'autre en standard) ne m'ont pas convaincu.
Celui que j'ai apprécié, c'est le Burgman 650 bourré de qualités (aussi bien citadin que royal sur route, centre de gravité ultra bas et très maniable, confortable, moteur performant, un grand coffre) mais aussi de défauts (tarif d'achat, fréquence et coût des entretiens, lourd, consommation...).
Là, faut argumenter ! Car entre la bouze scooter et la NT110, il y a autant d'écart qu'entre un repas chez Troisgros et un macdo... Bon, c'est pas interdit de manger des macdo et il s'en vend beaucoup mais faut pas pousser mémé dans l'escalier quand même ! ✌️😂
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Répondre