problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant

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cocokais
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Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant

Message par cocokais »

Hello

Niveau de LDR ok
Ça circule bien la durite est chaude.
Pas de pression dans le circuit...

Ce fichu voyant orange qui mets tout en branle...
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cocokais
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Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant

Message par cocokais »

Problème de chauffe du faisceau sur des x adv

http://fanxadvfr.forumprod.com/il-exist ... 37-20.html


On y arrive petit à petit j'espère avoir trouvé...
Il est où le.faisceau ? Comment je peux l isoler un peu mieux ?
BDlyon
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Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant

Message par BDlyon »

Il a combien de temps ton LDR ?
Hop
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Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant

Message par Hop »

cocokais a écrit : sam. 8 oct. 2022 14:05 Problème de chauffe du faisceau...
Il est où le faisceau ? Comment je peux l isoler un peu mieux ?
Le faisceau, c'est " l'araignée" de tous les fils, il y en a un peu partout.
Mais quelle est la partie qui chauffe trop ????? Près de l'échappement ???

Et si " l'huile chauffe trop" ? Comment limiter ? Qualité d'huile ? Quantité - au maxi de la jauge ?
Tu as une rallonge de garde-boue avant ? Si ça coupe le flux d'air sur l'avant du moteur... supprime la rallonge ?
Fichiers joints
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Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant

Message par cocokais »

Hello le.ldr est ancien mais a encore une belle couleur.

Concernant l avant je roule sans sabot afin que ça prenne bien l air... en vain :mrgreen:
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Phileg
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Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant

Message par Phileg »

Sinon t'es assuré contre l'incendie ? j'ai la solution moi :lol:
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Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant

Message par cocokais »

:lol: :lol: :lol:

Doué comme je suis je vais foutre le feu à la baraque :lol: :lol: :mrgreen:
Lomh13
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Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant

Message par Lomh13 »

Pour le voyant orange, il s'agit du moteur et ses périphériques. Il faudrait lire le code d'erreur. Il y a la même procédure que celle que j'ai mise en ligne pour ce voyant. Si ça intéresse quelqu'un...
Je pense qu'il faudrait comparer nos codes d'erreur.
Cet été, J'ai déposé une partie du carénage et le coffre sous la selle, ce qui fait que l'air chaud s'évacuait bien. Cela n'a rien arrangé, par fortes chaleurs le blocage se produisait.
De mon côté, depuis la baisse des températures, tout est rentré dans l'ordre, plusieurs trajet longs effectués depuis sans soucis.
Ce qui confirme, du moins pour moi, que la température y joue un rôle important.
BDlyon
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Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant

Message par BDlyon »

Je confirme long trajet sans soucis 13 aout allez retour Luzinay dans le 38, Courmayeur Italie , Luzinay le Castelet Bol d'Or pas de soucis petit trajet en ville coupure boite dct, j'ai un moteur de 25000 kms dans l'hiver je vais changer le carter droit avec les capteurs pour voir le résultat problème électrique ou méca ?
HJO
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Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant

Message par HJO »

C'est bizarre cette histoire de faisceau qui chauffe. Un capteur, l'ECU, un élément mécanique, ok mais le faisceau, à part des connecteurs qui déconnecteraient en se dilatant... c'est douteux.
Dans le carter droit il y a de l'hydraulique (électrovannes de commande des embrayages) et de l'électronique (capteur de pression d'huile, retour de position de l'axe de sélection), mais pas de mécanique. Tant qu'à le retirer il peut être intéressant de changer la série de joints toriques sur l'arbre, une fois enlevé l'empilement des disques d'embrayage. S'ils ne sont plus étanches les embrayages se décollent moins franchement et ça peut gêner le passage des vitesses. Et aussi regarder l'état du système de cliquet qui commande le tambour de sélection. Pour aller plus loin (état des fourchettes de sélection par ex.) c'est le moteur qu'il faut ouvrir...
De mon côté, pas de pb depuis la vidange à la 10W40 et la fin des canicules, donc je ne fais pas avancer le schmilblick ;)
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...
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