problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant

Hawk
Messages : 307
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 14:31
Kilométrage : 1

Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant

Message par Hawk »

Lomh13 a écrit : mar. 30 août 2022 21:17 Il faut que j'installe un ampèremètre numérique en serie dans l'alimentation du moteur électrique. Mais comme je ne veux pas couper le faisceau, il faut que je fabrique un petit faisceau avec les prises males et femelles d'origine. D'où ma question sur la marque et le type de ces connecteurs.
Ma moto est de 2014 et elle a 30000 Km
est-ce que c'est ce genre de connecteurs?

https://www.speckmotospieces.com/fr/kit ... melle.html
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant

Message par Le ch'pat »

Ppat a écrit : mer. 31 août 2022 07:10
Le ch'pat a écrit : mer. 31 août 2022 01:44 ....

Ba c'est pas si mal je trouve :D t'imagine si en + des quelques problèmes de DCT y avait plein d'autre problème :D on dira ce qu'on voudra mais de manière général, avec une Honda on roule l'esprit tranquille 8-) en tous cas c'est juste mon avis hein, moi ce que je sais c'est que je suis jamais tombé en rade sur le bord de la route avec une Honda, pourvu que ça dure :roll: 8-)

Tsss tsss tssss.... Pour être membre d'un autre forum Honda, je midulerais le propos. Oui Honda est une marque fiable à la mécanique solide et aux bonnes finitions.
Mais n'oublions pas les problèmes de CDI avant qu'honda passe aux TCI sur les transalps ou Africatwins, ou sur les mêmes bécanes les problèmes de pompes à essence ou régulateurs ou d'arbres de sortie de boîte usés prématurément.... Certes, ça n'empêche pas ces machines de faire beaucoup plus de 100000 kms sur 30 ans voir plus, mais faut être mécano.
Ou les petits problèmes récurrents sur les CRF...
Bref, pour mémoire Honda a changé le boîtier d'injection de ma bécane cette année, sous garantie mais bon...
Ppppffff...... t'es pô drôle :D moi je connais que mon expérience avec les Honda que j'ai eu :D du coup tu casse mon délire sur mes convictions sur la fiabilité des Honda avec ces problèmes qui jusque là m'était inconnu :D :D
Si ça se trouve à cause de toi je vais plus rouler l'esprit tranquille :lol: :lol: :lol:
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant

Message par Ppat »

Disons, qu'il faut être vigilant et dommage qu'en France les associations ou syndicats de consommateurs soient des mollusques ! 😉✌️
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Lomh13
Messages : 23
Enregistré le : dim. 9 nov. 2014 19:50
Localisation : Marseille

Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant

Message par Lomh13 »

cocokais a écrit : mer. 31 août 2022 07:08
Hello
c'est peut etre une fausse piste car j'ai changé ce moteur .... en vain :cry:

Les pistes que je vois :

- Type d'huile ?
- Avez vous des accessoires type poignées chauffantes ?
Je n'ai aucun accessoire sur ma moto. Seul changement l'amortisseur AR remplacé à 25000 pour le plus grand bien de mon dos...
Je suis d'accord avec toi sur ce moteur, toi tu l'as remplacé, moi je l'ai nettoyé sans résultat probant dans les deux cas.
Mais de mon côté, il me semble, mais peut être seulement suggestif, que la boite faisait moins de bruit juste après son remontage, mais ça n'a pas duré.
Mon moteur a 30000 Km, je ne sais pas quel kilométrage a celui que tu as remonté en remplacement du tien.
Il me semble, d'après ce que je lis, que lorsque ce problème apparait, c'est souvent vers 30000.
Pour ce qui est de l'huile, j'avais l'huile préconisée par Honda, que j'ai remplacé par de la Ipone, plus filtres acheté chez Honda et de la même viscosité. Et là aucun changement au niveau comportement de la boite.
Ce qui me fait le plus peur, c'est le tâtonnement des concessionnaires Honda, qui ont pourtant l'expertise du techno center de la marque pour les aider.
Pour ce qui est de la fiabilité des Honda, je ne peux pas trop me prononcer. Avant l'intégra, je n'ai eu qu'une Honda, une Transalp de 1993, que j'utilise toujours. Elle a 140000 Km, moteur d'origine entretenu normalement et tout fonctionne (sauf les clignos). Mes autres motos étaient des Yamaha.
HJO
Messages : 146
Enregistré le : ven. 26 nov. 2021 17:19
Moto : nc750x DCT 2016
Kilométrage : 37000

Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant

Message par HJO »

Sur ma moto, les trois premiers rapports claquent au moins depuis que je l'ai achetée, à 16000 km. Ca ne me plait pas trop mais on entend aussi des claquements violents sur des boites manuelles d'autres motos, au passage en première. Je n'associe pas forcément ce claquement au pb de rapport bloqué et boite qui refuse de revenir au point mort. D'ailleurs elle restait bloquée sur n'importe quel rapport, pas que les 3 premiers.
Comme écrit plus haut, en 1500 km depuis nettoyage du moteur de sélection et réinitialisation DDNDN, dont 350 km depuis passage de 10w30 à 10w40, mais sans rouler sous grosse chaleur, le phénomène ne s'est pas reproduit.
Tant que je pense pouvoir me dépanner si ça se recommence (marche arrière, DDNDN...) , pas vraiment de stress.
Il faudrait que chaque NCIste aille questionner son mécano, on apprendrait peut-être des choses !
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...
Avatar du membre
cocokais
Messages : 626
Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
Moto : 700 Integra
Kilométrage : 65000

Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant

Message par cocokais »

Lomh13 a écrit : jeu. 1 sept. 2022 08:54
Pour ce qui est de l'huile, j'avais l'huile préconisée par Honda, que j'ai remplacé par de la Ipone,
C'est toi qui a fait la vidange ? Quelle viscosité ?


HJO a écrit : jeu. 1 sept. 2022 09:46 Sur ma moto, les trois premiers rapports claquent
Hello quand mon integra buggait régulièrement les 2 symptomes qui me prévenait quelques minutes à l'avance :

- Bruyant sur les 3 premiers rapports,
- Rétrogradage très lent (très en retard, en sous régime quoi) sur ces 3 premiers rapports


Je penche de plus en plus pour l'huile ...
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant

Message par Hop »

( Juste pour vous embêter :-) je trouve logique qu'on entende davantage les premiers rapports, le "bruit du vent" prenant plus d'importance ensuite ?
Du point-mort à la 1 , ça claquera toujours un peu, l'arbre primaire tournant même avec embrayage débrayé, et arbre secondaire arrêté par la roue...
Ceci dit, pour ma 2014, la 4ème est la plus discrète, quasi-transparente à la montée comme à la descente. Ça se généralise sur les versions plus récentes ?)
Avatar du membre
cocokais
Messages : 626
Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
Moto : 700 Integra
Kilométrage : 65000

Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant

Message par cocokais »

Le truc c'est que ce n'est pas bruyant tout le temps... Perso dans 80% des cas le DCT est hypersilencieux et "onctueux"
Lomh13
Messages : 23
Enregistré le : dim. 9 nov. 2014 19:50
Localisation : Marseille

Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant

Message par Lomh13 »

cocokais a écrit : jeu. 1 sept. 2022 10:59
Lomh13 a écrit : jeu. 1 sept. 2022 08:54
Pour ce qui est de l'huile, j'avais l'huile préconisée par Honda, que j'ai remplacé par de la Ipone,
C'est toi qui a fait la vidange ? Quelle viscosité ?

Je penche de plus en plus pour l'huile ...
Je me suis trompé, ce n'est pas de la Ipone mais de la Sylcolene en 10 W 30 vendue par Honda et j'ai fait la vidange mois même avec changement des filtres.

Pour ce qui est du bruit, quand j'ai eu ma moto, les vitesses passaient sans clac. Il y avait seulement un clac du PM en 1.
Depuis c'est plus bruyant, sauf si je suis en grande accélération.

Il seraient intéressant se connaitre vos codes d'erreurs.

Aujourd'hui blocage en 4 après 45 Km et forte chaleur. Comme je commence à la connaître, après 30 Km je passe en manuel et tente de rester en 3 ou 4 ce qui permet de rouler même en ville. En 5 c'est impossible.
Au bout de 30 minutes, c'est repartit. Arrivé en ville je suis resté en 1 et 2 et là pas de blocage de la boite pendant 30 minutes et forte chaleur..

Merci à Hawk pour les infos sur les connecteurs. Je pense que je peux faire un bout de faisceau de test avec des cosses plates 6.35 mâles et femelles.
Cela va me permettre de vérifier l'intensité mais aussi la tension de batterie au moment de la panne.

J'ai l'impression que chaque fois que la panne apparait, le ventilateur est en route..
Avatar du membre
cocokais
Messages : 626
Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
Moto : 700 Integra
Kilométrage : 65000

Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant

Message par cocokais »

Tu peux nous rappeler comment lire les codes défauts...

Aujourd'hui grosse chaleur... pas de bug mais de temps en temps gros accoup lors du changement de vitesse.
Répondre