Panne DCT

Pierre Nc
Messages : 3
Enregistré le : ven. 29 nov. 2019 15:35
Moto : Nc 750 xd

Panne DCT

Message par Pierre Nc »

Bonjour,
Propriétaire d'une NC 750 XD de 2015, 34000 kms, la boite s'est bloquée une première fois en 4 même vitesse.
J'ai pu redémarrer après avoir suivi la procédure du manuel en appuyant sur les frein en actionnant le démarreur.
Le fonctionnement est revenu normal, puis le lendemain nouveau blocage en 2ieme cette fois et impossible de redémarrer...
J'ai appelé l'assistance qui m'a chargé la moto puis amené au concessionnaire.
Diagnostic sévère 965 euros de réparations, moteur de sélection HS et il faut remplacer la chaine qui était usée mais encore correctement tendue.
Quelqu'un a il été confronté à ce problème.
J'ai demandé au concessionnaire si une prise en charge par Honda était possible et j'attends la réponse.
Merci de votre aide.
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Panne DCT

Message par EDE »

Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Hawk
Messages : 307
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 14:31
Kilométrage : 1

Re: Panne DCT

Message par Hawk »

tu m'as pris de vitesse! EDE
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Panne DCT

Message par vin133 »

Pierre Nc a écrit :Bonjour,
Propriétaire d'une NC 750 XD de 2015, 34000 kms, la boite s'est bloquée une première fois en 4 même vitesse.
J'ai pu redémarrer après avoir suivi la procédure du manuel en appuyant sur les frein en actionnant le démarreur.
Le fonctionnement est revenu normal, puis le lendemain nouveau blocage en 2ieme cette fois et impossible de redémarrer...
J'ai appelé l'assistance qui m'a chargé la moto puis amené au concessionnaire.
Diagnostic sévère 965 euros de réparations, moteur de sélection HS et il faut remplacer la chaine qui était usée mais encore correctement tendue.
Quelqu'un a il été confronté à ce problème.
J'ai demandé au concessionnaire si une prise en charge par Honda était possible et j'attends la réponse.
Merci de votre aide.
Salut l'ami,

Sans vouloir être désagréable, y avait pas besoin de chercher bien loin, le sujet a été traiter cette semaine diagnostiqué pour la même cause ;)
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Répondre