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Différence entre modes DCT des modèles avant et après 2016

Posté : dim. 14 avr. 2019 11:51
par Sylvain78
Bonjour,

Comme dit dans ma présentation, je souhaite acquérir un NC 750 X DCT.
J'ai vu que les modèles d'avant 2016 en 750 avaient un mode D et un mode S et que les modèles d'après 2016 eux, avaient 3 modes S.
J'ai essayé un modèle 2018 avec le mode S3. Mais pour des raisons de budget, je m’intéresse également aux modèles 2014 - 2015.
Ma question est : à quel mode S d'après 2016 correspond l'unique mode S d'avant 2016 ?
J'espère avoir été clair dans ma question ? :o :o :o

Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20

Posté : dim. 14 avr. 2019 13:20
par Phileg
C'est une bonne question... :?

:)

Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20

Posté : dim. 14 avr. 2019 13:31
par jos
Je n'ai pas la réponse (je dirais S2 parce que ça parait logique), mais qu'est-ce que ça va changer ? ;)

Avant 2016 c'est S ou S, et basta. Si vraiment le S n'est pas assez "sportif", tu passes en M ou tu forces les passages. Mais il fait déjà bien le boulot.

Ce qui serait plus intéressant c'est savoir si les possesseurs de 2016+ utilisent vraiment les différents S en pratique et à quelle fréquence.

Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20

Posté : dim. 14 avr. 2019 14:16
par Hop
Pas sûr que ce soit si important ?
(On trouve des automatismes 'basiques' monomodes qui font bien le boulot, en se basant peut-être sur la position 'moyenne' de la commande d'accélérateur ?)
Les modes S et D sont adaptatifs à la façon de conduire: Si on brusque la moto, la loi de changement de rapport glisse davantage vers les hauts régimes...
Je dis ça, et roule en M :-/

Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20

Posté : dim. 14 avr. 2019 17:09
par Fab0568
Sylvain78 a écrit : Ma question est : à quel mode S d'après 2016 correspond l'unique mode S d'avant 2016 ?
Probablement à aucun ;)
Mais dans tous les cas pour être passé maintenant sur une @T DCT (qui a les 3 modes "S"), l'utilisation des gâchettes reste en ce qui me concerne le plus confortable, même en restant en mode AUTO.

Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20

Posté : dim. 14 avr. 2019 18:13
par full
pour les mode DCT, tu es calme et les "sous" régimes te font pas peur ... le mode D t'ira très bien :)

sinon, tu roules la nuit ? si oui, une 2016 est obligatoire .... :geek:

Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20

Posté : dim. 14 avr. 2019 18:42
par Sylvain78
full a écrit :pour les mode DCT, tu es calme et les "sous" régimes te font pas peur ... le mode D t'ira très bien :)

sinon, tu roules la nuit ? si oui, une 2016 est obligatoire .... :geek:
Oui je roule la nuit et par tous les temps, quoi qu’avec l'âge.... :lol:
Ta réponse m'intrigue et répond peut être à une de mes autres questions : le phare à LED 2016+ est il vraiment plus efficace que le phare à ampoule classique des modèles d'avant ?
Merci d'avance...

Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20

Posté : dim. 14 avr. 2019 19:54
par Fab0568
Ça dépend si tu mets des feux additifs ou pas ! 8-) :lol:
2015-11-07 18.08.07.jpg

Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20

Posté : dim. 14 avr. 2019 20:59
par Sylvain78
Mais....c'est le phare d'Alexandrie !!
C'est un éclairage LED avec feux additionnels ?

Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20

Posté : dim. 14 avr. 2019 21:08
par Fab0568
Plein phare d'origine d'un modèle 2014 + deux feux LED de 1600lm chacun