5eme qui ne passe pas en pleine acceleration

Ben
Messages : 10
Enregistré le : mer. 27 mars 2019 00:47
Moto : INTEGRA 750S

5eme qui ne passe pas en pleine acceleration

Message par Ben »

Bonjour,
Je viens d'investir dans un 750 integra de 2014 et 27000KM. La boite DCT est sympa et fonctionne correctement sauf dans une situation, en mode D ou S.
Si j'accélère poignée à fond rapidement, la belle part comme une balle jusqu'en 4eme puis reste en 4eme jusqu'au rupteur. Impossible de passer la 5eme même avec les palettes. Il faut couper les gaz attendre de redescendre vers les 3000trs pour que la 5eme puis le 6eme repassent automatiquement. Est ce que vous avez le même phénomène sur vos engins ou est ce que ma boite à un problème? Si problème, est ce que quelqu'un connait la solution?
Bonne journée
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: 5eme qui ne passe pas en pleine acceleration

Message par Phileg »

Ben a écrit :Bonjour,
Je viens d'investir dans un 750 integra de 2014 et 27000KM. La boite DCT est sympa et fonctionne correctement sauf dans une situation, en mode D ou S.
Si j'accélère poignée à fond rapidement, la belle part comme une balle jusqu'en 4eme puis reste en 4eme jusqu'au rupteur. Impossible de passer la 5eme même avec les palettes. Il faut couper les gaz attendre de redescendre vers les 3000trs pour que la 5eme puis le 6eme repassent automatiquement. Est ce que vous avez le même phénomène sur vos engins ou est ce que ma boite à un problème? Si problème, est ce que quelqu'un connait la solution?
Bonne journée
Bonjour,

Il serait bon de passer par la case présentation en arrivant... ;)

Sinon pour ton problème, voir le capteur de la roue avant pour commencer si il n'est pas encrassé... Aussi la tension des câbles d'accélérateur et ensuite la tension de la batterie.
lolo1031tls
Messages : 57
Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 15:16
Moto : NC750X 2019 bleu
Kilométrage : 4300
Localisation : Toulouse

Re: 5eme qui ne passe pas en pleine acceleration

Message par lolo1031tls »

Bonjour,

il me semble que le changement du nombre de dents du pignon et de la couronne peut aussi provoquer ce genre de problème, donc à regarder aussi.
------------------------------------------
Laurent, Toulouse
NC 750 X DCT 2019 bleue
Seb77100
Messages : 89
Enregistré le : mer. 31 janv. 2018 12:17

Re: 5eme qui ne passe pas en pleine acceleration

Message par Seb77100 »

Et ben je viens de posté sur le sujet puisque j avais le même soucis qui maintenant se fait en 5eme depuis la pose d un filtre kn
Psb non modifié
Après si la batterie est en cause C est peut être du à ma veste et gants chauffant qui tire trop sur la batterie mais comme la température remonte je verrai si c est bien du à ca
Ben
Messages : 10
Enregistré le : mer. 27 mars 2019 00:47
Moto : INTEGRA 750S

Re: 5eme qui ne passe pas en pleine acceleration

Message par Ben »

Je me présente. Je m’appelle Ben, j'ai 40 ans de moto derrière moi que des bi et des twin. J'habite dans le pays du bon vin en bourgogne. J'ai quitté ma Voxan après 10 ans de plaisir pour l'Integra qui par sa position de conduite soulage mes vieux genoux et mes vieux poignés; et par sa boite auto rend la conduite moins fastidieuse en ville et sur nationale ( surtout depuis les 80km/h).

Je vous remercie pour vos réponses. Je contrôle demain.

J'ai fais un essai cet après-midi si j’accélère poignée pas à fond, 1 ou 2mm avant tout se passe bien. elle monte bien dans les tours et les rapports changent vers 6000trs. Poignée à fond, elle reste en 4eme même en mode manuel.

Bonne soirée
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: 5eme qui ne passe pas en pleine acceleration

Message par Hop »

Y a une procédure de réinitialisation DCT... A essayer ?
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: 5eme qui ne passe pas en pleine acceleration

Message par Phileg »

Ben a écrit :Je me présente. Je m’appelle Ben, j'ai 40 ans de moto derrière moi que des bi et des twin. J'habite dans le pays du bon vin en bourgogne. J'ai quitté ma Voxan après 10 ans de plaisir pour l'Integra qui par sa position de conduite soulage mes vieux genoux et mes vieux poignés; et par sa boite auto rend la conduite moins fastidieuse en ville et sur nationale ( surtout depuis les 80km/h).

Je vous remercie pour vos réponses. Je contrôle demain.

J'ai fais un essai cet après-midi si j’accélère poignée pas à fond, 1 ou 2mm avant tout se passe bien. elle monte bien dans les tours et les rapports changent vers 6000trs. Poignée à fond, elle reste en 4eme même en mode manuel.

Bonne soirée
Un ancien de Voxan, rare...
Sinon il y une rubrique présentation spécifique, tu as juste à faire un copier coller et tu auras les salutations des membres... ;)
Ben
Messages : 10
Enregistré le : mer. 27 mars 2019 00:47
Moto : INTEGRA 750S

Re: 5eme qui ne passe pas en pleine acceleration

Message par Ben »

Bonsoir,

je viens de faire les contrôles
Pignon de 16 dents et couronne de 41 dents. Je ne sais pas si c'est identique à l’origine?
Batterie 13v puis 12.2 avec éclairage et pompe à essence puis remonte toute suite à 12.5V quand je coupe le contact. Donc à priori batterie bonne.
Capteurs ABS écarté du disque à trou de 1.1mm à l'avant et de 0.6mm pour l'arriere. Si quelqu'un connait la bonne cote!
J'ai démonter le capteur avant, il y avait un peu de limaille collée dessus (l'ancien propriétaire avait usé les plaquettes jusqu'à la taule). J 'ai bien nettoyé le capteur.
J'essaye demain et vous tient informé
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: 5eme qui ne passe pas en pleine acceleration

Message par Phileg »

Ben a écrit :Bonsoir,

je viens de faire les contrôles
Pignon de 16 dents et couronne de 41 dents. Je ne sais pas si c'est identique à l’origine?
Batterie 13v puis 12.2 avec éclairage et pompe à essence puis remonte toute suite à 12.5V quand je coupe le contact. Donc à priori batterie bonne.
Capteurs ABS écarté du disque à trou de 1.1mm à l'avant et de 0.6mm pour l'arriere. Si quelqu'un connait la bonne cote!
J'ai démonter le capteur avant, il y avait un peu de limaille collée dessus (l'ancien propriétaire avait usé les plaquettes jusqu'à la taule). J 'ai bien nettoyé le capteur.
J'essaye demain et vous tient informé
Sur un Integra 750 c' est 17 / 39, tu as une transmission de 750 x.

L'ancien propriétaire était une brelle visiblement... :roll:
Ben
Messages : 10
Enregistré le : mer. 27 mars 2019 00:47
Moto : INTEGRA 750S

Re: 5eme qui ne passe pas en pleine acceleration

Message par Ben »

Bonjour,

Le nettoyage du capteur abs avant n'a rien fait.
Est ce que 2 dents en plus sur la couronne c'est suffisant pour créer ce problème?
Ce soir je vais retendre les câbles d’accélérateur, le jeu de 1cm en rotation est peut être un peu excessif.
Répondre