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Re: grave problème sur boîte DCT

Posté : mar. 12 nov. 2019 00:18
par andrei lavrov
Au fait, y'a-t-il des signes avant-coureurs d'obsolescence de la batterie avant que la boite DCT ne dise m.... :o ?

Re: grave problème sur boîte DCT

Posté : mar. 12 nov. 2019 07:39
par Phileg
Pour ma part, l'oreille, le coup de démarreur me semblait moins nerveux et le voyant de boîte qui c'est mis à clignoter, j'ai passé commande directement chez Dafy... Pas insisté pour resté sur le bord de la route.

Re: grave problème sur boîte DCT

Posté : mar. 12 nov. 2019 22:09
par Fab0568
Perso, suis passé à la lithium sur l'@T, un peu moins chère que la Yuasa d'origine, mais qui se recharge plus vite, ce qui va très bien pour mes courts trajets quotidiens.
L'origine (plomb) a tenu 3 ans 1/2 mais en me jouant des tours depuis presque 3 mois.

Re: grave problème sur boîte DCT

Posté : mer. 13 nov. 2019 23:28
par EDE
Bon, rassuré par les 2 de 2014, vous démarrez au quotidien ?
Trajets de ?
Bibi A/R quotidien 1/2h matin et soir au mini.

Re: grave problème sur boîte DCT

Posté : jeu. 14 nov. 2019 07:14
par Fab0568
Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais il me semble que sur une notice M.Honda annonçait qu'il fallait rouler au moins 20km pour compenser en recharge 1 démarrage.
Perso je fais 4 x 7km / jour, donc c'était rappé :evil:

Re: grave problème sur boîte DCT

Posté : jeu. 14 nov. 2019 08:14
par jos
La durée de vie est très liée aux conditions d'utilisation. Dans mon cas roulage régulier sur bons trajets (2 x 1h presque quotidien) et dodo en garage donc conditions idéales pour une batterie.

Re: grave problème sur boîte DCT

Posté : jeu. 14 nov. 2019 10:59
par Phileg
Fab0568 a écrit :Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais il me semble que sur une notice M.Honda annonçait qu'il fallait rouler au moins 20km pour compenser en recharge 1 démarrage.
Perso je fais 4 x 7km / jour, donc c'était rappé :evil:
Je fais le même parcours quotidien que toi, mais pour recharger un coup de démarreur c'est plutôt environ 20min d'utilisation en principe, ce n'est pas les kilomètres qui comptent, mais combien de temps fonctionne le moteur et donc recharge.

Re: grave problème sur boîte DCT

Posté : jeu. 14 nov. 2019 13:37
par Fab0568
Tout à fait d'accord avec toi, je ne faisais que relater ce que j'avais lu, même si de préférence il faut que les 20min (ou 20km) soient faits un minimum en régime et pas au ralenti.

Re: grave problème sur boîte DCT

Posté : jeu. 14 nov. 2019 15:56
par Ben019
Batterie changée hier soir donc difficile d'avoir du recul mais la boite n'a pas déconné sur mon premier trajet ...

Je vais voir les prochains jours.
Sinon je suis comme vous , entre 15 et 20 min de roulage le matin et le soir pour 10,5 kms de trajet donc un poil juste pour une bonne recharge.
La technique serait de mettre un coup de chargeur un fois par mois , surtout l'hiver, mais perso j'ai trouvé très pénible le démontage de la batterie (et je peux pas me brancher directement sur la moto) et pas sur d'avoir envie de me faire ça une fois par mois..

A très vite.

Re: grave problème sur boîte DCT

Posté : jeu. 14 nov. 2019 16:01
par jos
Ben019 a écrit :Batterie changée hier soir donc difficile d'avoir du recul mais la boite n'a pas déconné sur mon premier trajet ...

Je vais voir les prochains jours.
Sinon je suis comme vous , entre 15 et 20 min de roulage le matin et le soir pour 10,5 kms de trajet donc un poil juste pour une bonne recharge.
La technique serait de mettre un coup de chargeur un fois par mois , surtout l'hiver, mais perso j'ai trouvé très pénible le démontage de la batterie (et je peux pas me brancher directement sur la moto) et pas sur d'avoir envie de me faire ça une fois par mois..

A très vite.
Cool si ce n'est "que" ça. Pour l'accès il existe des prises que tu peux laisser à demeure pour un accès rapide.