grave problème sur boîte DCT

andrei lavrov
Messages : 387
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
Moto : Honda NC750X rouge
Kilométrage : 0
Localisation : Arras

Re: grave problème sur boîte DCT

Message par andrei lavrov »

Au fait, y'a-t-il des signes avant-coureurs d'obsolescence de la batterie avant que la boite DCT ne dise m.... :o ?
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: grave problème sur boîte DCT

Message par Phileg »

Pour ma part, l'oreille, le coup de démarreur me semblait moins nerveux et le voyant de boîte qui c'est mis à clignoter, j'ai passé commande directement chez Dafy... Pas insisté pour resté sur le bord de la route.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: grave problème sur boîte DCT

Message par Fab0568 »

Perso, suis passé à la lithium sur l'@T, un peu moins chère que la Yuasa d'origine, mais qui se recharge plus vite, ce qui va très bien pour mes courts trajets quotidiens.
L'origine (plomb) a tenu 3 ans 1/2 mais en me jouant des tours depuis presque 3 mois.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: grave problème sur boîte DCT

Message par EDE »

Bon, rassuré par les 2 de 2014, vous démarrez au quotidien ?
Trajets de ?
Bibi A/R quotidien 1/2h matin et soir au mini.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: grave problème sur boîte DCT

Message par Fab0568 »

Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais il me semble que sur une notice M.Honda annonçait qu'il fallait rouler au moins 20km pour compenser en recharge 1 démarrage.
Perso je fais 4 x 7km / jour, donc c'était rappé :evil:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: grave problème sur boîte DCT

Message par jos »

La durée de vie est très liée aux conditions d'utilisation. Dans mon cas roulage régulier sur bons trajets (2 x 1h presque quotidien) et dodo en garage donc conditions idéales pour une batterie.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: grave problème sur boîte DCT

Message par Phileg »

Fab0568 a écrit :Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais il me semble que sur une notice M.Honda annonçait qu'il fallait rouler au moins 20km pour compenser en recharge 1 démarrage.
Perso je fais 4 x 7km / jour, donc c'était rappé :evil:
Je fais le même parcours quotidien que toi, mais pour recharger un coup de démarreur c'est plutôt environ 20min d'utilisation en principe, ce n'est pas les kilomètres qui comptent, mais combien de temps fonctionne le moteur et donc recharge.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: grave problème sur boîte DCT

Message par Fab0568 »

Tout à fait d'accord avec toi, je ne faisais que relater ce que j'avais lu, même si de préférence il faut que les 20min (ou 20km) soient faits un minimum en régime et pas au ralenti.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Ben019
Messages : 25
Enregistré le : ven. 8 nov. 2019 19:49
Moto : integra 750 2015

Re: grave problème sur boîte DCT

Message par Ben019 »

Batterie changée hier soir donc difficile d'avoir du recul mais la boite n'a pas déconné sur mon premier trajet ...

Je vais voir les prochains jours.
Sinon je suis comme vous , entre 15 et 20 min de roulage le matin et le soir pour 10,5 kms de trajet donc un poil juste pour une bonne recharge.
La technique serait de mettre un coup de chargeur un fois par mois , surtout l'hiver, mais perso j'ai trouvé très pénible le démontage de la batterie (et je peux pas me brancher directement sur la moto) et pas sur d'avoir envie de me faire ça une fois par mois..

A très vite.
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: grave problème sur boîte DCT

Message par jos »

Ben019 a écrit :Batterie changée hier soir donc difficile d'avoir du recul mais la boite n'a pas déconné sur mon premier trajet ...

Je vais voir les prochains jours.
Sinon je suis comme vous , entre 15 et 20 min de roulage le matin et le soir pour 10,5 kms de trajet donc un poil juste pour une bonne recharge.
La technique serait de mettre un coup de chargeur un fois par mois , surtout l'hiver, mais perso j'ai trouvé très pénible le démontage de la batterie (et je peux pas me brancher directement sur la moto) et pas sur d'avoir envie de me faire ça une fois par mois..

A très vite.
Cool si ce n'est "que" ça. Pour l'accès il existe des prises que tu peux laisser à demeure pour un accès rapide.
Répondre