Et bien, quelque soit le mode, la boîte auto gère au mieux ce moteur.
Le mode semi automatique ou ''manuel'' ne m'a jamais convaincu.
Par contre, il m'a fallu beaucoup de kms dans toutes les conditions pour le comprendre et ensuite l'admettre
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020.
Bonjour,
Il faut savoir que l'étagement des vitesses est différent a partir de 2021. Le mode drive, même en standard est très agréable,et il. y a du frein moteur. C'est d'ailleurs ce qui m'a séduit après avoir essayé un modèle de 2020,puis de 2021.
Hello
La manipulation du DCT a changé depuis le millésime 2021.
Il y a 3 modes :
- Standard
- Rain
- User
L'électronique joue sur 4 paramètres :
P puissance moteur
T antipatinage
L frein moteur
D régime de changement de rapport
avec 5 niveaux de 0 à 4
- en mode Standard tous les paramètres sont à 2.
Merci Honda, perso c’est parfait, excellent compromis entre performance et roulage apaisé : les changements de rapport se font suivant ton degré d’énervement ou non sur la poignée de gaz. Le sous-régime n'est qu'une impression, le moteur ne cogne pas vraiment.
- en mode Rain les assistances sont au maxi. C’est pour les foie jaune, ou à la rigueur pour conduire sur la neige.
- le mode User : tu peux jouer sur tous les paramètres et te concocter la machine que tu souhaites.
… et bien évidemment à tout moment tu peux reprendre la main et monter ou (surtout) descendre les rapports aux gâchettes. (utile parfois, ça rétrograde plus vite que le « kick down » à la poignée)
J'ai maintenant le modèle 2025. La boîte a considérablement évolué. Elle est d'une grande douceur.
Je ne comprends pas pourquoi les concessionnaires déconseillent l'usage des modes "sport" car la NC n'est pas un foudre de guerre.
En mode D elle cogne et ce n'est pas agréable.
La nouvelle version est plus simple :
*un mode Normal
*un mode sport
*un mode Pluie très agréable aussi sur le gravier.
*et deux modes personnalisables
Je n'utilise jamais le premier mode
C'est ma deuxième NT.
Bon choix !
NC750 XD rouge. Top case, béquille centrale, poignées chauffantes.
Depuis 2 mois que je teste cette boîte , dans toutes ses possibilités, je suis par défaut en D, et en S dès que çà monte-et-çà-descends, mais surtout j’utilise beaucoup les palettes à tout bout de champ et je garde toujours la main . Çà finit par devenir un vrai réflexe, comme de passer les vitesses sur les autres motos .
La question des (trop?) bas régimes me hantait beaucoup au début, et puis j’ai pris l’habitude d’enrouler gentiment lorsque j’y suis confronté, par réflexe, j’en ai pris l’habitude aussi .
Donc au final ; je commence à me sentir bien et , je crois, à m’être bien adapté…