problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant

Lomh13
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Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant

Message par Lomh13 »

Bien sur je ne dis pas que toutes les machines sont concernées.
Si je roule par forte chaleur en ville sur des distances qui ne dépassent pas 15 Km, je n'ai pas de soucis.
Moi aussi j'ai remarqué que le ventilateur était en route quand le problème survenait.
Mais je n'ai jamais eu de code d'erreur mentionnant une température trop haute ou une tension de batterie trop basse.
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Phileg
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Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant

Message par Phileg »

Je verrai plutôt un fatigue d'un composant électrique, électronique genre capteur ou sonde, Solénoïde...
Les boîte DCT sont à la fois simple et compliqué et l'interférence de l'électro ne simplifie pas la chose :(
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cocokais
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Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant

Message par cocokais »

Hello

En effet c'est bizarre... après même mon concessionnaire Honda a jeté l'éponge... c'est que ça doit vraiment être un truc parallèle. ... :roll:
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cocokais
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Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant

Message par cocokais »

Lomh13 a écrit : ven. 16 sept. 2022 20:12
Si ça vous intéresse, le vais faire des copies écran du manuel
Hello Je veux bien ! :D
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Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant

Message par HJO »

cocokais a écrit : lun. 19 sept. 2022 09:26 En effet c'est bizarre... après même mon concessionnaire Honda a jeté l'éponge... c'est que ça doit vraiment être un truc parallèle. ... :roll:
Ah ben ça c'est le pompon ! A rapprocher de l'autre fil sur l'intérêt des extensions de garantie...
Il refuse de s'en occuper ?
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Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant

Message par Phileg »

C'est compliqué aussi pour un garage ce genre de panne, tu ne peux jamais facturer le temps passé au client, de plus et c'est normal, celui-ci est près à payer si ça marche bien sûr, donc si tu factures une fois et que c'est pas ça, après c'est du travail gratuit donc forcément ce n’est rentable pour personne...
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cocokais
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Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant

Message par cocokais »

En fait je vous ai épargné plein de détails mais il a démonter remonter au moins 8 fois et changer tous les capteurs ....

A la fin il a abandonner tout simplement il ne trouve pas la panne.
J'ai même écrit un courrier à honda... sans réponse depuis Juin.q
Lomh13
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Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant

Message par Lomh13 »

Le concessionnaire n'est pas en cause, quoique celui de Toulon ne savait même pas qu'il y avait des codes d'erreur pour la boite...
En revanche le service technique national de Honda devrait lui permettre de résoudre un tel problème.
Ce ne devrait pas être au client de contacter le fabriquant.
Pour en revenir au codes d'erreur.
Il faut se servir de la prise diagnostique qui, pour l'intégra est à cet endroit. Le connecteur rouge.
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Voilà la méthode pour lire les codes d'erreurs
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Voici la manière d'utiliser le connecteur. Je n'ai pas le connecteur à brancher dessus (il coûte 1 € en Chine), mais on n'en a pas besoin. Pour ma part j’utilise un bout de fil de 10 cm auquel j'ai étamé les deux extrémités et que je coince dans le connecteur femelle rouge (entre les fils marron et vert)
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La manière d'effacer les codes
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Et enfin la liste des codes et leurs sources
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Il sera intéressant de comparer nos codes d'erreur
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cocokais
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Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant

Message par cocokais »

Hello

Retour aux affaires :-(

Depuis j ai fait 3000 km sans rien, avec toujours néanmoins 2 symptômes :

- chauffe rapide mise en route du ventilateur même par temps frais
- boite dct qui accroche par moment lors du passage de vitesse

Et puis depuis 2 jours, nouveau soucis :

Le blocage sur un rapport se reproduit mais cette fois avec le voyant orange qui reste allumé.
Et pour repartir avant il me suffisait de couper et redémarrer que maintenant je galère au bord de la route entre 5 et 10 minutes...

A chaque fois c'est à froid.

Bref marre de chez marre.

Je crois que je vais me reprendre un scooter plus classique :-(
Hop
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Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant

Message par Hop »

Arf, galère.
Ce qui surprend, la chauffe exagérée.
On vérifie logiquement le niveau dans le vase d’expansion, mais t'as vraiment le radiateur rempli ? A vérifier à froid !
D'autres avis sur ce point ? Que vérifier ?
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