Compteur numérique à 0

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
Breatline
Messages : 20
Enregistré le : mer. 22 juin 2022 10:20
Moto : NC700X

Re: Compteur numérique à 0

Message par Breatline »

Je vais appeler demain le concessionnaire et peut-être passé chez eux jeudi, je vous tiendrais au courant. Embetant quand même de rouler sans vitesse avec un voyant moteur. A mon avis ça doit ête un capteur qui a du prendre l'eau ou s'est abimé.
Breatline
Messages : 20
Enregistré le : mer. 22 juin 2022 10:20
Moto : NC700X

Re: Compteur numérique à 0

Message par Breatline »

Bonsoir,

J'espère que vous allez bien et que vous êtes parait pour l'hiver on se pèle déjà les miches !

Petit update sur la situation.

Ma nc700x est passé sur la valise aujourd'hui. La valise a détectée des problèmes anciens mais résolus. Le mécanicien m'appelle est me dit que je peux venir récupérer la moto et que le compteur de vitesse marche.

En sortant du garage je vois que le problème est toujours là.

Je retourne voir le mécanicien qui me dit qu'alors ça doit être le capteur qui est mort (300€ ça pique !). Un autre mécanicien du même garage l'interpelle est dit que d'après lui ça ne peut pas être le capteur puisque quand la meule est chaude et que je coupe le contact et redémarre le compteur se réaffiche et tout fonctionne parfaitement.

Bref on est au point mort ... Aucune idée et pas d'avancée majeur.

Je n'ai pas envie de payer 300 euros pour un capteur qui ne semble pas dysfonctionnel. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

V sur vous.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Compteur numérique à 0

Message par Phileg »

Essai de voir dans les casses moto, eBay, le BC... ça doit ce trouver avec un peut de chance, le 700 commence à dater, tu vas payer ça 100€ au pire et tu seras fixé...
Breatline
Messages : 20
Enregistré le : mer. 22 juin 2022 10:20
Moto : NC700X

Re: Compteur numérique à 0

Message par Breatline »

est-ce que quelqu'un aurait la revue technique pour savoir comment démonter le caranége et les pièces de la nc700x ?
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: Compteur numérique à 0

Message par Blaise13 »

Breatline a écrit : lun. 26 sept. 2022 20:14 est-ce que quelqu'un aurait la revue technique pour savoir comment démonter le caranége et les pièces de la nc700x ?
Cela pourra t être utile :
https://youtu.be/NYm9NEhTZ_8
Breatline
Messages : 20
Enregistré le : mer. 22 juin 2022 10:20
Moto : NC700X

Re: Compteur numérique à 0

Message par Breatline »

Top merci beaucoup pour la vidéo ça pourra être utile effectivement.

Pour ceux que ça intéresse voici le lien du manuel technique en anglais que j'ai trouvé : https://mega.nz/file/5B5jiQbb#nm06RbVRD ... rH3wtOrKN4

J'ai trouvé un capteur sur le BC avant, par contre sur la revue du manuel technique page 667, il est indiqué qu'il y a deux capteurs de vitesse, à l'avant à l'arrière. Comment être sur que c'est le capteur avant qui est responsable de dysfonctionnement de la vitesse ?
Hawk
Messages : 307
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 14:31
Kilométrage : 1

Re: Compteur numérique à 0

Message par Hawk »

Utilise la méthode pour lancer l'auto-diagnostic, le manuel d'atelier doit pouvoir te montrer comment faire même si tu n'as pas de mallette obd et en fonction du code de défaut affiché tu pourras savoir quel capteur est incriminé
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Compteur numérique à 0

Message par Hop »

Capteurs de vitesse, sur le schéma électrique- en anglais:
A l'avant et à l'arrière, FRONT et REAR WHEEL SPEED SENSOR , plutôt pour l' ABS. Témoin ABS s'éteint dès quelques mètres parcourus ?
Par contre, VS SENSOR (Vehicle Speed sensor) sur la transmission, côté gauche.

Suis le conseil de Hawk, au-dessus. Si témoin moteur, affichage clignotant (en dépliant la béquille latérale) du code d'erreur (DTC). Tu auras une piste sérieuse, le système t'indiquant ce qui ne lui convient pas.
Fichiers joints
VS-sensor.jpg
VS-sensor.jpg (77.54 Kio) Vu 807 fois
Breatline
Messages : 20
Enregistré le : mer. 22 juin 2022 10:20
Moto : NC700X

Re: Compteur numérique à 0

Message par Breatline »

Top, merci pour vos réponses extrêmement utile ! J'ai récupéré le code sur l'écran c'est 1 et 1. Je vais regarder sur le manuel. Je vous tiens au courant.
Encore merci !
Breatline
Messages : 20
Enregistré le : mer. 22 juin 2022 10:20
Moto : NC700X

Re: Compteur numérique à 0

Message par Breatline »

ça semble donc etre le VS sensor 3P qui a un problème et ce n'est pas le capteur de vitesse que j'ai commandé sur le BC de la roue avant.
Répondre