Faux contact bouton démarrage

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
Eliot
Messages : 26
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 20:16
Moto : NC750XD
Localisation : Istres

Faux contact bouton démarrage

Message par Eliot »

Bonjour,
quelqu'un a-t’il déjà eu un problème de faux contact sur le bouton de démarreur ? Et si oui, le démontage de ce commodo est-il faisable ?
Appuyé en buté = pas de contact. Doucement relâché = contact.
Merci,
ps: j'ai tenté d'y insuffler du lubrifiant contact sans résultat évident.
Hawk
Messages : 307
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 14:31
Kilométrage : 1

Re: Faux contact bouton démarrage

Message par Hawk »

Au boulot quand je devais utiliser de la bombe contact de chez Loctite, il était recommandé d'utiliser du "super clean" avant
Avatar du membre
Roulegras
Messages : 252
Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 19:56
Moto : nc 700 s 2012
Kilométrage : 1
Localisation : Chez ouam

Re: Faux contact bouton démarrage

Message par Roulegras »

Oui j'ai aussi eu ce problème et je n'ai toujours pas compris ... alors que l'intérieur de ma poignée est en super état et qu'il ne semble pas y avoir de faux contacts.
Pour ma part cela arrive rarement quand je dois démonter ou désserrer la poignée d'accélérateur, Lorsque que je la remonte si je la serre trop fort le démarreur peut ne plus fonctionner et si je désserre légèrement les 2 vis cela fonctionne.....
Pour ton cas Eliot cela ressemble à un faux contact au niveau bouton-ressort et oui cela se démonte et nettoie aisément après avoir débranché les câbles de gaz.
Eliot
Messages : 26
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 20:16
Moto : NC750XD
Localisation : Istres

Re: Faux contact bouton démarrage

Message par Eliot »

Roulegras a écrit : jeu. 3 févr. 2022 14:11 Pour ton cas Eliot cela ressemble à un faux contact au niveau bouton-ressort et oui cela se démonte et nettoie aisément après avoir débranché les câbles de gaz.
Merci de ta réponse Roulegras. Je vais m'y atteler.
Répondre