Trouver un "plus" après contact

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andrei lavrov
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Re: Trouver un "plus" après contact

Message par andrei lavrov »

Bon, soit. Mon Tom Tom rider fonctionne à merveille, tout autant que mon phare.
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
kona74
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Re: Trouver un "plus" après contact

Message par kona74 »

Bonjour, moi qui doit installer sur une ncx 2018 (feux led) des antibrouillards led avec plus après contact et interrupteur au guidon et sans prises access honda, j'aimerai bien savoir, photos à l'appui svp, qui à résolu ce problème de connection et où.
Selon vous quelle est la solution pour le fil rouge restant: 2 ou 3 sur l'image ? Merci.
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Hop
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Re: Trouver un "plus" après contact

Message par Hop »

Pas de réponse...
Avec la mienne, ça pourrait relancer un peu, et se conclure par "option prise accessoires".
C'est toujours la meilleure solution !
Dans ton cas (n° 3, ok ?), il s'agit de brancher le fil qui commande un relais via l'interrupteur. (Pour 1 relais Honda de la boîte à fusible, ça demande 0.1 A)

(Je me base sur ma moto, une NC700SD. Gaffe aux différences, s'il y en a...)

Pas de relais "option-accessoires", sa place (en haut à gauche dans le boîtier-fusibles) est donc libre, on voit les 4 cosses femelles au fond de la platine (les 2 du haut pour la bobine, les 2 du bas pour le contact).
Pour activer le relais "option-accessoires", il y a un " + après contact" en haut à droite.
Avec une cosse mâle (5 mm de large) au bout de ton fil, ça fonctionnera. Pour le fil, la sortie du boîtier-fusibles se fait par l'arrière. Ce fil n'est pas épais, il mériterait une gaine pour mieux l'isoler.
Relis les commentaires précédents pour évaluer les limites du truc.
Une image, un schéma pour illustrer; une autre image pour pas trop s'embêter avec le couvercle...
Critiques bienvenues !
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kona74
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Re: Trouver un "plus" après contact

Message par kona74 »

Euh bon... Donc je mets mon fil rouge de l'interrupteur (avec cosse mâle de 5mm) sur le plus après contact de la boite à fusibles !
Maintenant que j'y pense, mon concessionnaire avait branché mon + après contact de mon gps sur le bloc commodo de droite: peut-on faire la même chose sur le commodo de gauche (le + après contact des feux, s'il y'en a un) ou je dis une connerie ?
Merci.
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Re: Trouver un "plus" après contact

Message par Hop »

kona74 a écrit :Donc je mets mon fil rouge de l'interrupteur (avec cosse mâle de 5mm) sur le plus après contact de la boite à fusibles !
Oui, là où pourrait être le relais "option acc"
kona74 a écrit : concessionnaire avait branché mon + après contact de mon gps sur le bloc commodo de droite: peut-on faire la même chose sur le commodo de gauche (le + après contact des feux, s'il y'en a un)
Il y a bien (au moins) un " + après contact" (celui pour code/phare) à gauche. (Puis un autre pour le klaxon)
Comment on repique sur un commodo ??? En dénudant un fil + soudure ???
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Re: Trouver un "plus" après contact

Message par kona74 »

Hop a écrit :
kona74 a écrit :Donc je mets mon fil rouge de l'interrupteur (avec cosse mâle de 5mm) sur le plus après contact de la boite à fusibles !
Oui, là où pourrait être le relais "option acc"
kona74 a écrit : concessionnaire avait branché mon + après contact de mon gps sur le bloc commodo de droite: peut-on faire la même chose sur le commodo de gauche (le + après contact des feux, s'il y'en a un)
Il y a bien (au moins) un " + après contact" (celui pour code/phare) à gauche. (Puis un autre pour le klaxon)
Comment on repique sur un commodo ??? En dénudant un fil + soudure ???
C'est qu'il a dû faire: trouver le bon plus et soudure (photo)! Par contre, plus risqué ça je ne sais pas ?
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Re: Trouver un "plus" après contact

Message par momo »

Des fois il vaut mieux ne pas regarder comment se Raccordent les pros..
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Re: Trouver un "plus" après contact

Message par kona74 »

Hop a écrit :Pas de réponse...
Avec la mienne, ça pourrait relancer un peu, et se conclure par "option prise accessoires".
C'est toujours la meilleure solution !
Dans ton cas (n° 3, ok ?), il s'agit de brancher le fil qui commande un relais via l'interrupteur. (Pour 1 relais Honda de la boîte à fusible, ça demande 0.1 A)

(Je me base sur ma moto, une NC700SD. Gaffe aux différences, s'il y en a...)

Pas de relais "option-accessoires", sa place (en haut à gauche dans le boîtier-fusibles) est donc libre, on voit les 4 cosses femelles au fond de la platine (les 2 du haut pour la bobine, les 2 du bas pour le contact).
Pour activer le relais "option-accessoires", il y a un " + après contact" en haut à droite.
Avec une cosse mâle (5 mm de large) au bout de ton fil, ça fonctionnera. Pour le fil, la sortie du boîtier-fusibles se fait par l'arrière. Ce fil n'est pas épais, il mériterait une gaine pour mieux l'isoler.
Relis les commentaires précédents pour évaluer les limites du truc.
Une image, un schéma pour illustrer; une autre image pour pas trop s'embêter avec le couvercle...
Critiques bienvenues !
Bon alors, feux montés le we dernier. Le plus long c'est de démonter le carénage, de pas perdre toutes les vis.
Pour le plus après contact d'une 750X de 2018, voir où le fil arrive (avec une cosse de 4,8 mm): c'est là.
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Re: Trouver un "plus" après contact

Message par jos »

Un plus après contact... fait pour commander un relais.

Après chacun bidouille comme il veut.
Hop
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Re: Trouver un "plus" après contact

Message par Hop »

jos a écrit :Un plus après contact... fait pour commander un relais.
Après chacun bidouille comme il veut.
Et qui va servir à ... commander un relais. Qu'est-ce qui te surprend ?
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