KIT XENON

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: KIT XENON

Message par Jean-Jacques_d »

clod a écrit :Un joli article sur les différents types de HID http://www.okapi38.com/okapi/Pages_Scoo ... Xenon2.php
Citation ="okapi38.com" Les inconvénients des ampoules au Xénon montées dans des optiques non prévue pour :
• Si les ampoules Xénon ne sont pas montées dans des optiques spécifiques, elles provoquent une gène par éblouissement des autres usagers de la route !
• Autre inconvénient l'hiver : La faible chaleur dégagée par les ampoules ne permet pas la fonte de la neige sur la glace des optiques, d'où la présence obligatoire d'un dispositif lave-phare monté sur les voitures. Le lave-phares est aussi imposé à cause du fait, que lorsqu'il y a les saletés sur la glace du phare, elles créent des diffractions du flux lumineux, et éblouissent les autres usagers.
• De plus, la portée efficace est moindre que celle des ampoules halogènes classiques, en particulier en plein phare. C'est donc totalement inutile d'utiliser ces ampoules au Xénon pour les phares de route. Fin de citation.

Dans le partage des informations ou de la circulation sur la voie publique, il est important de penser à ceux qui viennent en face.
La mode c'est comme la liberté, c'est bien si çà ne nuit pas aux autres... ;)
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
gt40
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 15:25

Re: KIT XENON

Message par gt40 »

Jean-Jacques_d a écrit :Dans le partage des informations ou de la circulation sur la voie publique, il est important de penser à ceux qui viennent en face.
La mode c'est comme la liberté, c'est bien si çà ne nuit pas aux autres...

Exactement, d'ailleurs de part mon taf je fais que ça de penser aux autres........
De plus j'ai bien précisé qu'en plusieurs années de xenon " adapté" sur mon JEEP je n'ai jamais ennuyé personne (jamais aucun appel de phare donc j'imagine que je n'éblouissais pas).........Meme pas les gendarmes qui m'ont pourtant souvent controlé avec les phares allumés.
Enfin, il est évident qu'un montage comme celui là nécessite un minimun de respect à l'égard des autres et penser à la propreté des optiques et leur réglages......

Pour terminer, il ne faut pas toujours faire l'amalgame entre les jacky du coin et leurs xenon 12000K réglés pour faire chier le monde et se la péter et ceux comme nous qui respectent les règles de courtoisie et pensent juste a améliorer un peu l'efficacité de leur machine.
A bon entendeur.....
GT40
gt40
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 15:25

Re: KIT XENON

Message par gt40 »

Pour ceux que ça intéresse, j'ai testé le kit cnjy sur plusieurs trajets. L'efficacité en code est indéniable mais je confirme que en phare l'ampoule ne fait pas correctement son boulot et ne modifie pas suffisamment le faisceau. ( ça n'éclairage pas loin devant mais pas non plus sur environ 2 mètres de la moto donc presque dangereux)
J'ai envoyé un mail chez cnjy pour leur expliquer le problème et ras pour l'instant.
Je rejoint un membre qui disait que les kit xenon sont certainement super efficace avec une lentille mais pas forcement avec notre optique d'origine.
Je risque fort de rapasser avec mon ampoule d'origine.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: KIT XENON

Message par gipsvar »

Essaie une H4 Phlips Xtreme Vision moto, c'est sensiblement mieux que d'origine, tout à fait adaptée à nos optiques (H4 halogènes) et l'investissement n'est pas lourd (autour de 20 €).
http://www.motoshop-rad.fr/fr/c/p/34963 ... n-moto.htm
(bien prendre la version ... Vision "moto")
gipsvar
Forza 350 rouge
Didlaveste
Messages : 51
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 07:32
Localisation : Marseille

Re: KIT XENON

Message par Didlaveste »

gt40 a écrit :Pour ceux que ça intéresse, j'ai testé le kit cnjy sur plusieurs trajets. L'efficacité en code est indéniable mais je confirme que en phare l'ampoule ne fait pas correctement son boulot et ne modifie pas suffisamment le faisceau. ( ça n'éclairage pas loin devant mais pas non plus sur environ 2 mètres de la moto donc presque dangereux)
J'ai envoyé un mail chez cnjy pour leur expliquer le problème et ras pour l'instant.
Je rejoint un membre qui disait que les kit xenon sont certainement super efficace avec une lentille mais pas forcement avec notre optique d'origine.
Je risque fort de rapasser avec mon ampoule d'origine.
Merci, je vais passer mon chemin!
gt40
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 15:25

Re: KIT XENON

Message par gt40 »

Je reviens vers vous concernant le kit xénon H4 de CNJY

J'ai reçu ce matin une ampoule test gratuitement.....Trés cool de leur part.

La course de l'ampoule est nettement plus longue que la mienne et donc le faisceau monte beaucoup plus. ( nettement plus adapté a nos optiques)
Je leur ai demandé des infos sue cette nouvelle ampoule.

Je ferai des test ce week end avec un tuto de montage et vidéo.
GT40
gt40
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 15:25

Re: KIT XENON

Message par gt40 »

Premier test hier soir.......
Déjà la température de couleur joue énormément sur l'efficacité de l'éclairage........au moins sur cet optique.
Le 6000 K est vraiment plus performant comparé au 5000 K avec lequel je n'ai fait aucune différence avec l'ampoule halogène ( OSRAM night racer plus)

Le faisceau est enfin efficace et la course modifiée de l'ampoule permet un faisceau en phare beaucoup plus haut.

Pour ma part j'ai réglé le phare par rapport au faisceau de phare......... Je m'explique:

route plate et "déserte", assis sur la moto en condition de roulage, je mets en phare et je règle le faisceau pour éclairer le plus loin possible. En repassant en code le faisceau redescend et ne gêne personne ( aucun appel de phare)

La suite quand j'aurai le temps de mettre des photos et vidéo....

Bon week end et bonnes fêtes à tous.
GT40
Didlaveste
Messages : 51
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 07:32
Localisation : Marseille

Re: KIT XENON

Message par Didlaveste »

Merci encore pour ton retour, une question comment fais tu pour régler le faisceau du phare??
gt40
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 15:25

Re: KIT XENON

Message par gt40 »

Avec un tournevis cruciforme sur le côté droit du phare. Il faut passer par dessoue le carénage.

Pour ceux qui sont intéressés par le kit HID, il faut, lors de la commande, rappeller la référence suivante dans le cadre " message" : H4-18525-B1
C'est important car c'est un type d'ampoule différent qui nous permet d'avoir le bon faisceau.
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: KIT XENON

Message par Olivier07 »

Jean-Jacques_d a écrit : Dans le partage des informations ou de la circulation sur la voie publique, il est important de penser à ceux qui viennent en face.
La mode c'est comme la liberté, c'est bien si çà ne nuit pas aux autres... ;)

Cela ne semble pas déranger les tmaxeurs qui roulent dans la grand majorité avec des Xenon qui éblouissent dans les rétro quand on les a dans le dos!

La solution serait sans doute de monter seulement des Xenon longue porté que l'on utiliserai qu'exclusivement en totale solitude.
NC 700 XA Blanche
Répondre