KIT XENON

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
Avatar du membre
yoda83
Messages : 561
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 18:13
Moto : @T CRF1000 DCT-HRC
Localisation : Var (83)

Re: KIT XENON

Message par yoda83 »

gt40 a écrit :Avec un tournevis cruciforme sur le côté droit du phare. Il faut passer par dessoue le carénage.

Pour ceux qui sont intéressés par le kit HID, il faut, lors de la commande, rappeller la référence suivante dans le cadre " message" : H4-18525-B1
C'est important car c'est un type d'ampoule différent qui nous permet d'avoir le bon faisceau.

Bonjour

Merci pour ton retour !!

Pourrais tu remettre un lien pour ce kit Xenon je le trouve plus :(

Merci d'avance.

@ pluche
EX NC700X RED - AFRICA TWIN CRF1000 HRC-DCT
-----------------------------------------------------

Amicalement Jean-Marc
gt40
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 15:25

Re: KIT XENON

Message par gt40 »

http://www.cnjy-led.fr/product.php?id_product=415


penses a préciser la référence cité plus haut...

Joyeux noël à tous et toutes
GT40
Avatar du membre
yoda83
Messages : 561
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 18:13
Moto : @T CRF1000 DCT-HRC
Localisation : Var (83)

Re: KIT XENON

Message par yoda83 »

Bonsoir

Merci et bonnes fêtes

@ pluche ;)
EX NC700X RED - AFRICA TWIN CRF1000 HRC-DCT
-----------------------------------------------------

Amicalement Jean-Marc
gt40
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 15:25

Re: KIT XENON

Message par gt40 »

Salut tout le monde
après avoir roule plusieurs fois de nuit avec le kit xénon cité au début du poste, je suis plus que ravi du rendement
de cet éclairage.
J'ai réglé le faisceau selon la procédure normale ( hauteur de l'ampoule - 5cms)
En code, c'est nettement supérieur à l'halogene car en plus d'avoir une luminosité largement
supérieure sur la route, le faisceau est beaucoup plus large et donc eclaire mieux les bas côté.
La portée me semble identique.
Pour les phares avec la référence d'ampoule précisé plus haut, la portée et un peu inférieure
mais reste néanmoins largement suffisante même en moto. Même constat sur la largeur......c'est mieux
Par contre les phares reflètent nettement plus les panneaux et je trouve super surtout pour ceux qui annoncent un virage ou un rond point et ce malgré le brouillard ( pas trop épais non plus on est d'accord) . Testé cette nuit.
Je vais essayer la nuit prochaine en relevant un chouilla le faisceau et je vous dirai le résultat.
Bilan extrêmement positif pour moi.
Aucun appel de phares des usagers en face mais je ne fais quasiment pas de duo.
Il manque juste un réglage du phare plus simple lorsqu'on veut rouler à 2 mais le kit xénon n'y est pour rien.
J'ai fais une vidéo avec une hero 2 mais on ne voit pas grand chose de nuit.
Je recommande ce kit en reprecisant de bien donner la référence de l'ampoule pour avoir le bon faisceau.
Sinon, ils propose depuis le 1er janvier un kit led " 3200 lm" à 89€ mais la vidéo est en cours de montage.
Si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas.
Gt 40
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: KIT XENON

Message par gipsvar »

Je suis un peu tenté par ce kit bi-Xenon mais étant une cruche ou pas loin en électricité, je fais une petite récap pour ne pas trop me planter.
Je verrai la différence par rapport à mon ampoule Philips Xtreme Vision moto et ferai des photos.
Le kit préférable serait de chez cnjy
http://www.cnjy-led.fr/product.php?id_product=415
De préférence 6000 K ? si plus de K, avantages / inconvénients ?
avec, si j'ai bien lu, la référence : H4-18525-B1 dans le cadre message, pourquoi ?
C'est vraiment plug and play, à part les différents boîtiers et ampoule plus volumineuse à caser au mieux ?
Je vais aller voir mon petit garage au Beausset qui m'ont monté mes pneus et mes suspensions, Racing Moto 83, pour voir s'ils s'y connaissent en électricité, ça les fera bosser, c'est un peu calme en ce moment...........
Encore merci pour ton défrichage.
gipsvar
Forza 350 rouge
gt40
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 15:25

Re: KIT XENON

Message par gt40 »

Oui Gipsvar, c'est ce kit là.

Pour le montage, une fois l'ampoule mise en place, tu branches le connecteur " H4 " d'origine de la moto sur la prise "H4" du kit.
Ensuite tu branches 3 petites prises de l'ampoule. ( tu ne peux pas te tromper, elles sont les trois différentes exprès)
Le plus chiant, c'est de caser tout ça comme tu dis.
Pour ma part, j'ai démonté le flanc droit du carénage car il y a plus de place qu'à gauche. ( A gauche il y a déjà le faisceau d'origine de la moto.) Le tout fixé avec des colliers rilsan.
ET PI C'EST TOUT

IMPORTANT:
Pourquoi la référence d'ampoule à préciser: car l'ampoule du kit "normal" ne recule pas assez lors du passage en plein phare, donc, le faisceau ne monte pas assez et l'efficacité est nulle.
L'ampoule réf: H4-18525-B1 recule beaucoup plus et le faisceau est beaucoup plus haut et donc efficace.....

POurquoi le 6000K plutôt que le 5000K : c'est un avis personnel mais le 6000K me semble plus lumineux ( j'avais du 5000K avec l'ancienne ampoule donc j'ai pu tester les deux)
Je déconseille le 8000K car la couleur commence à être bleue et les petits bonhommes du bord des routes risquent de ne pas apprécier.
C'est dommage que ma gro pro H2 ne filme pas correctement de nuit car je vous assure que l'éclairage général est nettement supérieur à l'halogène.
Si vous avez d'autres questions.....n'hésitez pas.

GT40
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: KIT XENON

Message par gipsvar »

Merci de tes "éclaircissements" !!! :mrgreen: :mrgreen:
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: KIT XENON

Message par Pif »

gipsvar, notre bêta-testeur humoriste !
Répondre