Code erreur 86-1 NC700X Manuelle - Problème résolu

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Code erreur 86-1 NC700X Manuelle - Problème résolu

Message par Olivier07 »

Après avoir cherché l'erreur et surtout chercher à comprendre ce qui pouvait en être la cause, j'ai enfin trouvé!

La batterie était en cause.

Un soir je m'arrête à la pompe et en fin de plein je rallume le contact pour noter les km et remettre le trip à 0.

Au moment de redémarrer. Clic clic clic. batterie trop faiblarde pour repartir.
Je prend mon courage à deux mains, je pousse la moto sur le faux plat et je m'aide de la légère pente pour redémarrer.
Arrivé chez moi, je charge ma batterie (Avec un vieux chargeur mixte moto/voiture).
Le matin, le voyant de fin de charge n'est pas allumé mais je débranche le chargeur pour aller au travail.
Je pars et durant le trajet le voyant moteur ne s'est pas allumé.
Le soir en rentrant du bureau, je roule avec les antis-brouillards et es poignées chauffantes et pas longtemps après, le voyant moteur s'allume!
Toujours code 86-1 (Attention en fait le code est 86 mais il correspond dans la doc à 86-1).
Il y a donc 8 clignotements longs et 6 clignotements courts.

Nota : pour afficher le code erreur sans manipulation complexe, s'arrêter et béquiller sans couper le contact ni le coupure circuit. Et là le code s'affiche. Donc dans mon cas toujours le 86-1 qui est une erreur de transmission être le compteur et le calculateur.

Tu coup je me dis quand la batterie est chargée je n'ai pas de problème et le soir la moto semble a nouveau avoir la batterie faiblarde et le voyant qui se rallume.

Je passe chez mon mécano, je commande une batterie (Et un chargeur BS15) et j'installa ma batterie.

Et depuis plus aucun problème! Deux allés retour au bureau sans problème et aujourd'hui un allé retour au salon de la photo sans problème!

Donc la batterie fonctionnait mais elle était faiblarde et même la recharge n'y faisait rien. Le compteur devait avoir des problème d'électronique dû à la tension instable et l'erreur apparaissait.

Donc si vous avez un code 86-1, tentez une recharge avec un chargeur régénérateur comme le BS15 (ou supérieur) ou une autre marque, et si ca ne suffit pas, changez la batterie.

Pour ma part, j'ai acheté une batterie d'origine pour éviter tout problème même si ca coûte plus cher.



Olivier07
NC 700 XA Blanche
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Code erreur 86-1 NC700X Manuelle - Problème résolu

Message par Hop »

Content que ça tourne correctement,
Merci pour les infos :) voilà qui peut rassurer et aider; Le problème de batterie (fatiguée, avant l'âge ou pas...) concerne chaque moto.
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Code erreur 86-1 NC700X Manuelle - Problème résolu

Message par Presay »

Les batteries en fin de vie crées souvent des désordres électroniques, pas evident d'investir sans etre sur..

Probleme reglé, surement un grand soulagement ! :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Code erreur 86-1 NC700X Manuelle - Problème résolu

Message par Olivier07 »

Presay a écrit :Les batteries en fin de vie crées souvent des désordres électroniques, pas evident d'investir sans etre sur..

Probleme reglé, surement un grand soulagement ! :mrgreen:
Tu m'étonnes, je ne me servais plus de la moto depuis le 15 aout!
NC 700 XA Blanche
domdom
Messages : 273
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 15:56
Localisation : 51

Re: Code erreur 86-1 NC700X Manuelle - Problème résolu

Message par domdom »

Heureux pour toi Olivier, mais aux vues de tout tes ajouts consomateur de jus, a ta place je mettrais une batterie de tank
Image
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Code erreur 86-1 NC700X Manuelle - Problème résolu

Message par Olivier07 »

Depuis que j'ai changé ma batterie, je peux utiliser mes trompes et je n'ai aucun problème.

Quant à ce que j'ai rajouté, à part les accessoires Honda, y'a le graisseur de chaine (Ca consomme que dalle) et le klaxon que je n'utilise qu'en passant devant l'Elysée pour militer ;)

Bon du coup j'ai loupé les prunes cette années!
NC 700 XA Blanche
domdom
Messages : 273
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 15:56
Localisation : 51

Re: Code erreur 86-1 NC700X Manuelle - Problème résolu

Message par domdom »

tu auras double dose l annee prochaine
Image
Répondre