Débrancher la batterie ?

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Débrancher la batterie ?

Message par Hop »

Hello
Question bête, mais je préfère la poser avant, à ceux qui l'ont déjà fait: Que faut-il réinitialiser si on débranche (puis rebranche) la batterie ? Au moins l'heure ?
(J'ai pas lu le manuel... j'y vais, mais je ne suis pas sûr d'y trouver la réponse)

(Le but sera de mesurer le débit à l'arrêt, pour savoir s'il vaut mieux débrancher ou pas en cas d'arrêt prolongé - 1 semaine, 2 semaines...)

Merci :)
Avatar du membre
rcmd
Messages : 215
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 18:37
Localisation : Sud-Yvelines

Re: Débrancher la batterie ?

Message par rcmd »

J'ai débranché et rebranché. RAS
NC 700 X blanche
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Débrancher la batterie ?

Message par Presay »

Hop a écrit :Hello
Question bête, mais je préfère la poser avant, à ceux qui l'ont déjà fait: Que faut-il réinitialiser si on débranche (puis rebranche) la batterie ? Au moins l'heure ?
(J'ai pas lu le manuel... j'y vais, mais je ne suis pas sûr d'y trouver la réponse)

(Le but sera de mesurer le débit à l'arrêt, pour savoir s'il vaut mieux débrancher ou pas en cas d'arrêt prolongé - 1 semaine, 2 semaines...)

Merci :)
D'apres la notice de la X :

- Si la batterie est debranchée , l'indication de la montre est remise a AM 1:00.

-Commençer toujours par brancher la borne positive ....

Sinon ,rien de terrible .
Image
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Débrancher la batterie ?

Message par Hop »

Merci
Avatar du membre
rcmd
Messages : 215
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 18:37
Localisation : Sud-Yvelines

Re: Débrancher la batterie ?

Message par rcmd »

Exact pour la montre, mais pour le reste, pas de pb
NC 700 X blanche
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Débrancher la batterie ?

Message par Hop »

Re
J'ai donc débranché cette batterie (au repos depuis dimanche soir, 12.84 v) pour insérer un ampèremètre: Pas assez sensible ! Affichage 00.00 A, donc inférieur à 10 mA.
Pour le même prix, par curiosité, j'ai osé mettre le contact, en priant pour le fusible de l'ampèremètre (10 A)... c'est passé juste :
On entend (sauf erreur) la pompe pendant un court instant ( 2 secondes ?), pendant lequel l'appareil indique 9.12 A; puis, pompe calmée, 6.25 A ( avec, je suppose, environ 4.6 A pour l'ampoule "code", et presque 1 A pour les "veilleuses")
Ça fait donc (moteur arrêté) 2.9 A pour la pompe, et 0.8 A pour l'électronique...
Répondre