NC700X à nue

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: NC700X à nue

Message par lanternier »

Vache !
La 2ème photo on dirait Terminator :o ! ça fout trouille ton truc ! Moi, je ne monte plus sur la mienne de X !!

Mais dis voir... Je pense que tu en profiteras pour changer le filtre à air, c'est l'occasion... ;)
En tous cas, bon courage Olivier !!

(Il est où "p'tit caribou" ?)
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: NC700X à nue

Message par Olivier07 »

domdom a écrit :Juste une question, elle n est plus sous garantie? Et que fait Honda, quand m on pere etait concessionnaire meme hors garantie Honda prenait en charge, ils depechaient meme des ingenieurs chez le concessionaire (une fois meme du japon) pour comprendre et resoudre le probleme...

Elle n'est plus sous garantie depuis mars 2014!

Je n'ai pas envie de l'envoyer chez Honda pour qu'un olibrius me dise monsieur c'est le calculateur signez là le chèque de 1500€

Je fais moi même mon diagnostique et si c'est vraiment le calculateur je prendrais contact avec Honda pour que ce soit prit en charge au titre du vis caché. Et dans le cas contraire ca sera mon assurance juridique qui mènera Honda en justice. En attendant si je porte la moto chez le concessionnaire je risque de me voir facturer des heures et des heures de diagnostique et j'ai pas envie. L'électronique sur une moto c'est ce que les mécanos connaissent le moins alors autant le faire moi même!
lanternier a écrit :Vache !
La 2ème photo on dirait Terminator :o ! ça fout trouille ton truc ! Moi, je ne monte plus sur la mienne de X !!

Mais dis voir... Je pense que tu en profiteras pour changer le filtre à air, c'est l'occasion... ;)
En tous cas, bon courage Olivier !!

(Il est où "p'tit caribou" ?)
Mon filtre a air a été changé à la révision des 24000.

Mon mécano m'a installé un nettoyable comme les kn mais c'est une autre marque.
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: NC700X à nue

Message par Jean-Jacques_d »

Olivier07 a écrit : ... si je porte la moto chez le concessionnaire je risque de me voir facturer des heures et des heures de diagnostique et j'ai pas envie. L'électronique sur une moto c'est ce que les mécanos connaissent le moins alors autant le faire moi même!
Peut-être devrais-tu commencer par retirer tous les accessoires que tu as monté un peu partout. Et enlever le bout de doigt qui tu as laissé dans l'optique du phare... :lol: ... :lol:
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
boulbernie
Messages : 52
Enregistré le : mer. 12 mars 2014 20:17
Localisation : luneville

Re: NC700X à nue

Message par boulbernie »

des nouvelles des recherches ? le remontage en buggy est il satisfaisant (voir video :D )
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: NC700X à nue

Message par Olivier07 »

On a remonté la belle samedi (1er novembre).

Au passage on a ouvert le compteur et là on a découvert que le joint d'étanchéité a été mal monté et qu'il était pincé et ne rendait pas son rôle au la partie supérieur.

On a mi du dégrippe contact sur toute la connectique et refermé le compteur en replaçant le joint à sa place.

Coup de démarreur. Rien aucune erreur.
On laisse chauffer le moteur. Tout OK.
On remonte la bécane.
Je vais faire un tour. Tout beigne.

Le soirs, sortie dans paris ==> Paf voyant moteur.

Ce qui est dingue c'est qu'en lisant la doc (n°138) il est bien précisé que le code erreur 86-1 survient quand on les information VS Sensor dans le sens Compteur calculateur, ne passent pas.

Or, le fils qui transmet cette information est le même que celui qui envoi les info de compte tours moteur.

C'est une communication série half duplexe.

Donc si le fil était endommagé il n'y aura ni compte tour ni même voyant!

Je vais lire la doc plus en détail et ensuite goto Honda!

Pour info, il y a un anglais sur se plein du même problème sur une DTC (sur le forum anglais).
Il indique qu'il va la passer en garantie mais je ne sais pas s'il l'a fait et qu'il n'a pas donné le résultat ou bien si il ne l'a pas encore fait.



Pour ma part comme j'en ai mare de rouler en bar, je roule avec ma NC voyant allumé!



Nota, après avoir tout remonté, il me reste 4 clips !
Pas de quoi faire un réveil!
NC 700 XA Blanche
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: NC700X à nue

Message par Presay »

C'est pas les 4 clips qui sont sous le guidon , a l'interieur de carenage?
Image
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: NC700X à nue

Message par Olivier07 »

Presay a écrit :C'est pas les 4 clips qui sont sous le guidon , a l'interieur de carenage?

Pas ceux dans le carénage mais ceux dans la tête de fourche si je ne me trompe pas.


On a fini à la nuit avec des torches car on a fait tomber 4 vis dans le carénage et on a été obligé de rouvrir 4 fois des parties du carénage dont 3 fois le coté droit!

C'est fou ce qu'on peu vite se faire chier quand on a des gros doigts.

La prochaine fois j'adopte une petit chinoise pour s'occuper de mon carénage!


Et pour les malotru je parle bien du carénage de la moto!
NC 700 XA Blanche
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: NC700X à nue

Message par Presay »

Olivier07 a écrit :
Presay a écrit :C'est pas les 4 clips qui sont sous le guidon , a l'interieur de carenage?

Pas ceux dans le carénage mais ceux dans la tête de fourche si je ne me trompe pas.


On a fini à la nuit avec des torches car on a fait tomber 4 vis dans le carénage et on a été obligé de rouvrir 4 fois des parties du carénage dont 3 fois le coté droit!

C'est fou ce qu'on peu vite se faire chier quand on a des gros doigts.

La prochaine fois j'adopte une petit chinoise pour s'occuper de mon carénage!


Et pour les malotru je parle bien du carénage de la moto!
Meme galere , il faut vraiment des mains de Japonais pour en remettre certains !

Dans le meme genre : Comment passer une 3/4 d'heure pour changer l'ampoule avant . :lol:
Image
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: NC700X à nue

Message par Olivier07 »

Bonsoir à tous, il m'a été signalé que je n'ai pas clôturé ce topic!

Je le clôture donc.

Le problème du code erreur 86-1 sur NC700 est donc résolu.

Changement de batterie et hop plus de 300km sans aucun problème.

J'ai utilisé une batterie d'origine pour limiter les risque que cela se reproduise avec une batterie bon marché.
L'électronique semble en effet très sensible à la qualité de la batterie.
Signe que chez Honda ils ne savent pas ce qu'est un régulateur de tension!
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
JyCé
Messages : 97
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 10:29
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: NC700X à nue

Message par JyCé »

Olivier07 a écrit :
Changement de batterie et hop plus de 300km sans aucun problème.

J'ai utilisé une batterie d'origine pour limiter les risque que cela se reproduise avec une batterie bon marché.
L'électronique semble en effet très sensible à la qualité de la batterie.
......C'est bon à savoir ça , merci pour l'info . ;)
Ma mob : une Motobécane 50cc M16 de 1980; mon p'tit mono d'antan : une Honda CG 125 de 1982 et mon invitation au voyage : Honda NC750X DCT 2014.

"Toute panne mérite galère"
Répondre