voyant moteur allumé

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
papy 70
Messages : 74
Enregistré le : sam. 9 août 2014 13:18

voyant moteur allumé

Message par papy 70 »

bon je vous résume vite fait , moto récuperée neuve mardi, et le lendemain allumage clignotant puis fixe du voyant moteur :mrgreen: :mrgreen: la bécane a 52 KM et le probléme est survenu lors d'un démarrage . après m'etre arrété , j'ais retirer la clef et remis en route . RAS depuis . cette am visite a trail 70 a vesoul ( tiens un peu de pub :evil: )
le mecano récupere la bécane et branche un ordi port a une prise située a prioris a gauche de la batterie (y z' aime pas qu'on vienne voir , tu m'etonne)
moto au ralentit pendant 5 mn.
le chef d'atelier vient me voir me précisant qu'il y avait bien un défaut MINEUR qui est apparu sur l'ordi :evil: défaut qu'il a éffacé ( trop gentil :mrgreen: ). ce défaut apparait sur le cable entre le tableau de bord et le module d'injection . il m'explique en résumant que c'est un cable multiplexé et que toute les info entre le TB et l'injection passe par ce cable et il pense qu'il y a eut un bug a ce niveau.
il va contacter les techniciens de chez Honda , qui me précise t'il sont injoignables en ce moment pour cause de vacances ( pas de permanence ! merci ) pour voir si je suis le seul dans ce cas !
mot de la fin : vous pouvez partir , si ca recommence vous revenez ( non tu crois :x :evil: :twisted: ) et on avisera !!! REPOS POUVEZ FUMER !
bon que dire d'autres ma foi , si ce n'est que si Honda ne fiabilise pas son electronique , a va perdre des clients pépére
du coup j'ais roulé toute l'après midi fait 200 bornes et .........R.A.S : :P bon c'est quand meme une super moto c'est d'autant plus dommage qu'un défaut MINEUR
gacher la fete surtout si vite !! bon ben feuilleton a suivre
romu70
Messages : 5
Enregistré le : mar. 19 août 2014 19:51

Re: voyant moteur allumé

Message par romu70 »

cela ressemble au meme problème que j'ai eu avec la mienne! cela à commencé pareil mais au bout de 1200km.
papy 70
Messages : 74
Enregistré le : sam. 9 août 2014 13:18

Re: voyant moteur allumé

Message par papy 70 »

et ca venais de quoi s'il te plait ( la flemme de chercher :oops: )
romu70
Messages : 5
Enregistré le : mar. 19 août 2014 19:51

Re: voyant moteur allumé

Message par romu70 »

relais de démarreur HS,j'ai expliqué tout cela en répondant au message de Lafleur dans le garage électricité électronique coupure moteur.
papy 70
Messages : 74
Enregistré le : sam. 9 août 2014 13:18

Re: voyant moteur allumé

Message par papy 70 »

ha oui c'est vrai, excuse j'ai lu ta réponse . tu avais quand meme fait 1200 KM chanceux va :lol:
Répondre