coupure moteur

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
Avatar du membre
JyCé
Messages : 97
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 10:29
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: coupure moteur

Message par JyCé »

Plus de peur que de mal , content pour toi...
Si cela peut te consoler , sur les motos anciennes qui marchent avec le système "Batterie/bobine", quand une cosse de batterie est desserrée cela donne à peu près les mêmes résultats....et on reste aussi sur le bord de la route ... :?
Il n'y a gère que sur les machines qui possédaient un allumage par volant magnétique (les mobs , la Honda 125 CG 1er modèle , certaines Motobécane 125/175 culbutées..) que l'on pouvait rouler sans batterie.
Ma mob : une Motobécane 50cc M16 de 1980; mon p'tit mono d'antan : une Honda CG 125 de 1982 et mon invitation au voyage : Honda NC750X DCT 2014.

"Toute panne mérite galère"
romu70
Messages : 5
Enregistré le : mar. 19 août 2014 19:51

Re: coupure moteur

Message par romu70 »

Pour moi cela à commencé le jour ou j'ai emmené ma nc pour la révision des 1000,500m avant le garage le voyant moteur s'allume,le mécano prend la moto et évidemment avec lui il ne s'allume pas. Il la branche sur l'ordinateur qui lui indique un défaut de communication entre le compteur et la centrale électronique et vu qu'il y a un peu de buée dans le compteur...pourquoi pas.Il nettoie le compteur.
Je repart et 500m après le voyant s'allume,je m'arrete coupe le contact,redémarre,le voyant ne s'allume pas je rentre chez moi comme cela.
Quinze jours après je part en ballade et 2km après le voyant s'allume,je n'insiste pas,rentre chez moi et prend rendez vous avec la garage.
Le week end suivant je prend la moto et 2km après le voyant s'allume et la moto refuse de prendre des tours,je fais 15km à 50kmh
et 500m avant le garage le compteur se met à clignoter et le moteur coupe et ne redémarre pas...plus qu'a pousser!
Une dizaine de jours après je récupère la moto,panne pas vraiment identifiée,apparemment un fil de masse mal serré,pourquoi pas!
je fais 50km la moto marche le voyant ne se rallume pas.
Le week end suivant je part en ballade et à 30km de chez moi en traversant un village le moteur coupe.Je béquille la moto sur la place du village j'attend 5 minutes remet le contact le compteur fonctionne la pompe à essence aussi appui sur le démarreur....et je n'est plus de compteur,plus rien ne marche.Je ressaie trois-quatre fois mes toujours pareil,je démonte la trappe dans le coffre,regarde la batterie des fois qu'il y aurait une cosse desserré ou un fusible de grillé mais rien (la moto est sous garantie et je ne suis pas mécano).C'est dimanche après midi il commence à etre tard je décide de ne pas appeler l'assistance je trouve un villageois qui met la moto à l'abris,j'appelle l'assistance le mercredi matin,l'après midi la moto est chez honda,je la récupère le samedi.
Verdict: relais de démarreur HS,défaut de fabrication,changé en garantie,depuis plus de problèmes que du bonheur (bien que le gros couple de mon précédent 1300 xjr me manque beaucoup)
Bonne route à toutes et à tous.
Avatar du membre
riton
Messages : 97
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 20:53
Moto : Honda NC700XA
Kilométrage : 18300
Localisation : Gers

Re: coupure moteur

Message par riton »

merci pour ce retour ;)
NC750X (2018)
La route est longue, mais pas large...
Répondre