Montage Alarme sur nc700s

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
neolus
Messages : 5
Enregistré le : dim. 8 mars 2015 22:27

Montage Alarme sur nc700s

Message par neolus »

Bonjour,

Je possede une NC700S depuis plus d'1 an et j'en suis très content.

Dernierement, j'ai essuyé une tentative de vol... et donc je souhaite l'équiper d'une alarme.

J'ai prix une beeper xr6... en tout cas, sa sonne fort ce truc là...

J'ai une question pour le coupe circuit :

Puis-je le brancher en série sur le side stand switch ? je suppose que selon la position du pieds il laisse passer le courant ou pas...

Habituellement dans les manuels il est dit qu'il faut le mettre entre le neiman et la calculateur mais là cela devient trop compliquer pour moi....et en plus je prefere ne pas toucher de ce coté a cause de la protection HISS

Voici l'explication dans le manuel technique :

http://i38.servimg.com/u/f38/19/16/59/97/sidest10.jpg

Je suppose donc que quand le pied est relever : le courant passe et donc quand baisser le courant ne passe plus et coupe donc le moteur. Ce qui est évidemment le but avec l'alarme.

Merci d'avance pour votre aide et bonne route !
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Montage Alarme sur nc700s

Message par Fab0568 »

La théorie voudrait que ce soit faisable, en série sur le contact de béquille ou sur le bouton d'arrêt moteur (ignition switch), à la seule condition que le contact de l'alarme soit bien un contact de relais (contact sec) sans voltage.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
neolus
Messages : 5
Enregistré le : dim. 8 mars 2015 22:27

Re: Montage Alarme sur nc700s

Message par neolus »

Merci Fab,

Je vais vérifier avec le fabricant de l'alarme mais je crois que cela va être bon :

Dans le manuel : il indique de couper le cable entre le neiman et le calculateur pour y inserer les fils de l'alarme entre..

http://img11.hostingpics.net/pics/931061IMG1644.jpg

Je suppose donc qu'il s'agit simplement d'un circuit de type ouvert ferme sans voltage.

Une idée de comment je pourrais le vérifier au niveau de l'alarme si je ne recoit pas de réponse du fabricant ?

Merci d'avance.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Montage Alarme sur nc700s

Message par Fab0568 »

neolus a écrit :Merci Fab,

Je vais vérifier avec le fabricant de l'alarme mais je crois que cela va être bon :

Dans le manuel : il indique de couper le cable entre le neiman et le calculateur pour y inserer les fils de l'alarme entre..

http://img11.hostingpics.net/pics/931061IMG1644.jpg

Je suppose donc qu'il s'agit simplement d'un circuit de type ouvert ferme sans voltage.

Une idée de comment je pourrais le vérifier au niveau de l'alarme si je ne recoit pas de réponse du fabricant ?

Merci d'avance.
Avec un voltmètre, tu peux vérifier s'il n'y a rien (0V) entre les fils gris & violet non raccordés (de ton schéma) et les + & -, dans ce cas là c'est tout bon ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
neolus
Messages : 5
Enregistré le : dim. 8 mars 2015 22:27

Re: Montage Alarme sur nc700s

Message par neolus »

Merci Fab,

J'essaye de vérifier cela ce soir et je vous tiens informer....

Cela pourra peut être servir à d'autre.

Bonne journée.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Montage Alarme sur nc700s

Message par Fab0568 »

Mais attention quand même, le câblage en série sur le contact de béquille n'empêche en rien le démarrage si le voleur force le nemann ou fait les fils ... :roll:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
neolus
Messages : 5
Enregistré le : dim. 8 mars 2015 22:27

Re: Montage Alarme sur nc700s

Message par neolus »

Ah ok...

C'est moins bien evidemment...

Mais je ne comprends pas alors : si quand mon moteur est en route, j'arrive chez moi, je rentre dans mon garage et met la bequille sans couper le moteur à la cles : le moteur s'arrete quand même...

Donc je supposais que c'était une sécurité pour ne pas rouler avec la bequille enclencher et donc devrait a tout le coup couper le moteur si plus de continuité...

Correcte ou pas ?

Au fait : je viens de tomber sur un autre forum :
Pour le gris et le rose...

" Pour la fonction coupe circuit, j'ai préféré connecter les fils gris et roses sur le coupe cicuit d'origine au guidon. L'emplacement restant à votre disposition mais obligatoirement monté en série entre les fils gris et rose et le coupe circuit. Il faut cependant le camoufler le mieux possible d'où ma discrétion sur l'emplacement sur ma motobylette!!! "

En gros tu démontes le gros bouton rouge qui se trouve au niveau de tes commodos poignée de droite, tu repères les fils, tu les suis jusqu'à un endroit qui te parait propice, tu en coupe un et tu relies le fil rose à une extrémité et le gris à l'autre (montage en série) .
que je prenne le coupe circuit au guidon ou au niveau de la bequille ne devrait donc pas poser de probleme.

Il n'y a plus qu'a croiser les doigts !
Modifié en dernier par neolus le lun. 9 mars 2015 17:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Montage Alarme sur nc700s

Message par Fab0568 »

neolus a écrit :Ah ok...

C'est moins bien evidemment...

Mais je ne comprends pas alors : si quand mon moteur est en route, j'arrive chez moi, je rentre dans mon garage et met la bequille sans couper le moteur à la cles : le moteur s'arrete quand même...

Donc je supposais que c'était une sécurité pour ne pas rouler avec la bequille enclencher et donc devrait a tout le coup couper le moteur si plus de continuité...

Correcte ou pas ?
Correct mais je disais juste que SI le voleur forçait le nemann l'alarme n'empêcherait rien
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
patrice91
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 19:13
Moto : NC750X
Kilométrage : 12500

Re: Montage Alarme sur nc700s

Message par patrice91 »

J'envisage de monter une alarme sur ma NC750X ; si quelqu'un l'a fait, pourrait-il me dire où il a positionné le boitier et la sirène ? D'avance merci :D
Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est au volant...
Répondre