[tuto] démontage moteur réglage soupape

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
bib10
Messages : 29
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 21:24
Localisation : Marseille

Re: petit démontage moteur réglage soupape

Message par bib10 »

T'es un chef Clod ! Merci
--------------------->>
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: petit démontage moteur réglage soupape

Message par clod »

Tu me diras. Je vais y passer aussi à 20.000 km
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
bib10
Messages : 29
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 21:24
Localisation : Marseille

Re: petit démontage moteur réglage soupape

Message par bib10 »

révision des 12000 faite et donc contrôle du jeu aux soupapes, j'avais juste le jeu de la soupape d'admission complètement à gauche qui était un peu faible
--------------------->>
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: petit démontage moteur réglage soupape

Message par clod »

Fait le we dernier à 24000 km. Mon moteur a retrouvé son joli ronron feutré :)
Au contrôle avant réglage :
Soupapes d'échappement à 0.30 environ, donc en limite haute du jeu admissible.
Soupapes d'admissions bridées en dessous de 0.15, donc en dessous de la limite inf. du jeu admission.
Ce qui me rassure c'est que les valeurs étaient quasi les mêmes partout.

J'ai pris le temps de retirer la radiateur ; ça fait quand plus de place pour bosser, je me demande même comment font ceux qui ne l'enlève pas :roll:
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: petit démontage moteur réglage soupape

Message par Fab0568 »

C'est vrai que ça a l'air bien accessible sans le radiateur; bien la vidéo Image

Pas de soucis de remplissage ou d'amorçage du liquide de refroidissement sur ces blocs ?

Par contre, vu qu'on a toujours pas de RMT du 750, les réglages sont les mêmes ?
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
mistral6
Messages : 274
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:59
Localisation : Sault Brénaz

Re: petit démontage moteur réglage soupape

Message par mistral6 »

bib10 a écrit :Moi je vais arriver aux 12000 km et je vais faire le contrôle du jeu aux soupapes. Je n'ai pas la revue technique et dans la vidéo il dit que le jeu à l'admission est de 0,17 et à l'échappement 0,28 mais +ou - combien ? + ou - 0,02 ou 0,03 me semble pas mal, quelqu'un qui a la revue peut vérifier ?

Merci
Salut,

La revue technique donne un contrôle du jeu aux soupapes à faire tout les 24000kms !
Avatar du membre
bib10
Messages : 29
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 21:24
Localisation : Marseille

Re: petit démontage moteur réglage soupape

Message par bib10 »

mistral6 a écrit :
bib10 a écrit :Moi je vais arriver aux 12000 km et je vais faire le contrôle du jeu aux soupapes. Je n'ai pas la revue technique et dans la vidéo il dit que le jeu à l'admission est de 0,17 et à l'échappement 0,28 mais +ou - combien ? + ou - 0,02 ou 0,03 me semble pas mal, quelqu'un qui a la revue peut vérifier ?

Merci
Salut,

La revue technique donne un contrôle du jeu aux soupapes à faire tout les 24000kms !
Ben non je viens de vérifier sur mon manuel du conducteur et c'est bien spécifié tous les 12000....
--------------------->>
Avatar du membre
RETLAW
Administrateur du site
Messages : 193
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 21:21

Re: petit démontage moteur réglage soupape

Message par RETLAW »

Excellent,
Il faut vraiment que je me décide à reclasser tous ces bons tutos das un site pour qu'on s'y retrouve. Mais ce qui me manque c'est le temps :P
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: petit démontage moteur réglage soupape

Message par clod »

Fab0568 a écrit :... bien la vidéo Image
Je ne me suis pas servi de la vidéo mais de la doc Honda ; très bien faite elle aussi.
Fab0568 a écrit :...Pas de soucis de remplissage ou d'amorçage du liquide de refroidissement sur ces blocs ?
J'ai mesurer le liquide enlevé pour être sûr d'en remettre autant.
Une fois le remontage terminé il suffit de remplir le radiateur à raz bord, démarrer le moteur, compléter jusqu'à débordement.
Là il me restait encore l'équivalent d'un verre à remettre dans le circuit.
J'ai fais un petit tour de 10 minutes mais au retour le niveau dans les radiateur n'avait pas baissé :? . Par contre le niveau dans le vase d’expansion était trop bas alors j'ai mis les quelques centilitres restants dans le vase.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: petit démontage moteur réglage soupape

Message par cacatoes »

A 48 000 km, j'ai fait le jeu de soupapes hier avec Tournesol. C'est pas compliqué mais c'est long faut être méticuleux (aidé par la RMT de la NC 700 X et des tuto sur internet). J'avais des soupapes un peu trop serrées sur l'admission. Compter 1 heure 30 avec le changement du liquide de refroidissement. Long mais c'est la première fois que je m'y colle.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
Répondre