La révision des 24000 kms

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Presay
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Re: La révision des 24000 kms

Message par Presay »

A 50000 pas un poil d'usure ...

http://mototribu.com/blog/?p=22944.


Certaines vara 125 tiennent les 100000 kms ..Pas de soucis , c'est une Honda .. :lol:
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angerhood
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Re: La révision des 24000 kms

Message par angerhood »

La Vara ? Si elle pouvait tenir 10 km j'en serais heureux ! Quelle bouse cette moto... Gnark gnark gnark !!! :twisted: :twisted:
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Presay
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Re: La révision des 24000 kms

Message par Presay »

angerhood a écrit :La Vara ? Si elle pouvait tenir 10 km j'en serais heureux ! Quelle bouse cette moto... Gnark gnark gnark !!! :twisted: :twisted:
Hein ??? 10km ? Gnark gnark ?

C'est gentil de sauter a la geule des gens ,mais faut s'exprimer mon lapin ..
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PMC91
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Re: La révision des 24000 kms

Message par PMC91 »

angerhood est allergique à la Varadero. J'ai connu pire, celle qui me faisait horreur quand j'étais môme, c'était la 125 MZ, ça marchait au 2 temps et ça faisait un bruit indescriptible. Une bécane qui coûtait pas très chère, mais pour la plupart des motards à l'époque, c'était la honte de rouler avec un truc pareil. Finalement maintenant je la trouve moins moche. :)

La suspension arrière on dirait des ressorts de stylo bille. :lol:

J'étais jeune et je n'avais pas assez de fric pour m'acheter une bécane neuve, sauf celle-là, mais je ne voulais pas acheter un truc pareil, mes potes n'auraient même pas voulu rouler avec moi.

http://www.amicalemzmotosdelest.fr/phot ... cf0009.jpg


Maintenant il y a même un club !

http://www.amicalemzmotosdelest.fr/index.php?part=7
Modifié en dernier par PMC91 le ven. 13 sept. 2013 19:36, modifié 4 fois.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Presay
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Re: La révision des 24000 kms

Message par Presay »

PMC91 a écrit :angerhood est allergique à la Varadero. J'ai connu pire, celle qui me faisait horreur quand j'étais môme, c'était la 125 MZ, ça marchait au 2 temps et ça faisait un bruit indescriptible. Une bécane qui coûtait pas très chère, mais pour la plupart des motards à l'époque, c'était la honte de rouler avec un truc pareil. Finalement maintenant je la trouve moins moche. :)

La suspension arrière on dirait des ressorts de stylo bille. :lol:

http://www.amicalemzmotosdelest.fr/phot ... cf0009.jpg
Difficile de faire + laid .. :shock:
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Olivier07
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Re: La révision des 24000 kms

Message par Olivier07 »

Presay a écrit :A 50000 pas un poil d'usure ...

http://mototribu.com/blog/?p=22944.


Certaines vara 125 tiennent les 100000 kms ..Pas de soucis , c'est une Honda .. :lol:
Oui enfin moi la qualité honda... je voudrais voir!

Ma transalp a commencé a fuire au bas moteur a 70000km. Révisé régulierement chez Honda (Startbike rue championnet où je l'ai achété d'occasion à 18000km et 7 ans, moto révisée avant exclusivment chez les mêmes starbike). Bref la moto a été suivi de 0 à 85000km chez starbike.
Résultat à chaque révision je parlais de la fuite!

JAMAIS on ne me l'a réparrée. Fnalement en désespoir apres avoir changé de mécano, j'ai achété une CB500S d'occasion 9 ans et 30000km. J'ai encore gardé la transalp quelques années en seconde moto, personne voulait s'occuper de ma fuite. Ce n'est qu'apres l'avoir vendu aux encheres à 112000km sur eBay (250€) que son heureux nouveau possesseur m'a dit qu'elle était en parfait état avec changement de l'embrayant du frein avant, du pot d'echapement de la suspension arriere et du join spy de selecteur qui etait TOALEMENT mort alors que tout le mon de disait que c'etait le spy de sortie de boite et qu'il valait mieu changer le vilbrequin en meme temps et qu'il falait déposer le moteur etc etc etc...

Bref qu'un join spy doivent etre changé, passe mais qu'honda ne sache pas cà là c'est grave.

Ensuite avec ma CB500S j'ai essuyé la surfacturation de DARCOS jean jaures pour attérir chez un petit mecano toutes marques que je ne lache plus (TeamProBike les Pavillons sous Bois). J'ai acheté ma NC chez Darcos Noisy Le sec (Indépendant des autres Darcos) mais mes révisions sont faites chez mon mécano.

Mon mécano m'a révisé correctement ma CB500S et a 82000km, changement du tendeur de chaine de distrib.
Et a 87000km distrib a refaire. Bref J'ai arrété les frais je lui ai donné ma CB pour la casse car je n'ai pas voulu remettre 1200€ pour changer la distrib et l'embrayage (Démontage complet du moulin car distrib centrale sur le CB500).

Donc honda c'est fiable mais le problème c'est que pour un mec lambda comme moi qui ne révise pas lui meme sa moto, une honda ca meurt a 100000km! Car sinon ta moto peut vivre 300000km mais au prix d'un rolls de main d 'oeuvre et j'ai pas les moyens.

Donc j'ai acheté un NC en espérant que celle là tiendra et si c'est pas le cas je biocoterais DEFINITIVEMENT honda!

Car ca sert à rien de dire qu'un moteur est éprouvé pour 1.000.000 de km (Gold) 600.000 (Pan) ou 350.000 (Transalp) si il faut débourser un million d'euro pour la faire tenir!

Donc dans les docs les Honda sont fiables mais en pratique où bien je n'ai pas de chance où bien y'a tromperie sur la marchandise!

=> J'en suis quand même à 164.000km sur Honda.
92.000 sur Transalp
56.000 sur CB
14.000 sur NC

Donc je parle un peu en connaissance de cause comme on dit.
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Presay
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Re: La révision des 24000 kms

Message par Presay »

Mouais ben , essaies d'autres marques ..C'est pas interdit ..

J'estimes que les HONDA sont des motos solides est bien pensées ...Je fais l'entretien moi meme , et franchement c'est du velours ..

Tu as le droit d'etre deçu .mais chacun est libre de son choix , donc , tout va bien .. 8-)
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Lechti74
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Re: La révision des 24000 kms

Message par Lechti74 »

Y'a pas à dire ... y s'font plaisir en haute savoie ... 377 euros !!! :-(

bon ok, y'avait les plaquettes arrière (63 euros) et la location de l'Intégra: 20 euros
ça nous ramène le prix de la révision des 24000 kms à 294 euros !

2h30 de main d'oeuvre ... pas volé je pense à 150 euros

Ils n'avaient pas la chaine à graisser car caméléon oiler mais bon !
NC700X - GB AR rossocromo - selle JM Briant - bulle Puig
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Guillaume
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Re: La révision des 24000 kms

Message par Guillaume »

Lechti74 a écrit :Y'a pas à dire ... y s'font plaisir en haute savoie ... 377 euros !!! :-(

bon ok, y'avait les plaquettes arrière (63 euros) et la location de l'Intégra: 20 euros
ça nous ramène le prix de la révision des 24000 kms à 294 euros !

2h30 de main d'oeuvre ... pas volé je pense à 150 euros

Ils n'avaient pas la chaine à graisser car caméléon oiler mais bon !
tu l'as faite ou ta révision? Annemasse?
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Presay
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Re: La révision des 24000 kms

Message par Presay »

Lechti74 a écrit :Y'a pas à dire ... y s'font plaisir en haute savoie ... 377 euros !!! :-(

bon ok, y'avait les plaquettes arrière (63 euros) et la location de l'Intégra: 20 euros
ça nous ramène le prix de la révision des 24000 kms à 294 euros !

2h30 de main d'oeuvre ... pas volé je pense à 150 euros

Ils n'avaient pas la chaine à graisser car caméléon oiler mais bon !
Faudrait detailler la facture , mais la 24000 est une grosse revision , vidange , filtre a air et huile , reglage soupapes, faut tout

deglinguer ..+ les plaquettes, ça file vite.

C'est vrai que ça fait cher quand meme. :?
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