Le ch'pat a écrit : ↑lun. 23 oct. 2023 23:39
l'ours a écrit : ↑lun. 23 oct. 2023 14:46
mais franchement sur un modèle aussi peu puissant ça se justifie vraiment ?
pour les réfractaires à la boîte méca. une transmission continue CVT ferait tout aussi bien, c’est plus rustique mais infiniment moins cher…
Moi j'ai eu un burgman 650, avec une CVT donc. Ba ça n'a rien à voir, je dis pas que c'est pas bien mais jamais j'échangerais ma DCT contre une CVT.
Ne serais-ce que pour l'agrément de conduite.
Je précise que je suis pas réfractaire à la boite méca
mais la DCT en conduite manuel c'est un bonheur que la CVT ne peut apporter.
moi ausi j'ai eu un 650 Burgman, c'est pourquoi je fais cette réflexion.
la transmission continue (variateur, CVT...) c'est du velours, pas d'à coup, toujours le bon régime.
je ne crache pas dans la soupe, le DCT est une superbe réalisation et en comparaison le plaisir de conduite qu'elle apporte est supérieur.
mais comme toute technologie avancée elle a un coût monstrueux, peut être 20% du prix final.
dans l'optique de faire une moto basique (et peu puissante de 58CV) à prix réduit, proposer une transmission à variateur en option au même prix qu'une boîte méca. pourquoi pas ?
on perd un peu en agrément mais on gagne énormément au niveau prix d'achat.