Possible évolution(s) souhaitée(s) sur les NC750X DCT ?

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
tournesol42
Messages : 213
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 21:02
Moto : NC 700 X
Kilométrage : 169000
Localisation : proche roanne
Contact :

Re: Possible évolution(s) souhaitée(s) sur les NC750X DCT ?

Message par tournesol42 »

Un régulateur de vitesse et plus de confort, surtout pour la passagère, une roue avant de 19.
Loctite
Messages : 17
Enregistré le : ven. 11 août 2023 22:37
Moto : indécis

Re: Possible évolution(s) souhaitée(s) sur les NC750X DCT ?

Message par Loctite »

un garde boue avant prolongé d'origine, des vides-poches, un cardan, une bulle réglable, pourquoi pas la fourche inversé à double disque existant dans la gamme CB500F/X/R depuis 2022? et merci le ride by wire qui rend la chose possible : un régulateur serait le bienvenu
vive la CB500X!! signé : HK
rapido tam
Messages : 67
Enregistré le : mer. 11 mars 2020 00:16
Moto : honda integra 750
Kilométrage : 16000

Re: Possible évolution(s) souhaitée(s) sur les NC750X DCT ?

Message par rapido tam »

ah ouais quand même avec tout ces option le prix vas s envoler

parti cycle niquel avec un disque et fourche non inversé
compteur couleur pour les reflet du soleil
un vrai verin de selle pour les modèle scooter
bras oscillant je trouve qu'il fait bien son taff


passer de 58 a 65cv au détriment de 1 voir 2 l de consommation en plus au delà des 65cv sa sera plus économique du tout
améliorer la boite dct pour plus de fiabilité et pourquoi pas 7 rapport
une option rupteur pour les dct juste pour faire rupté le moteur en roulant en inter files

cvt c'est mou , je trouve ce système tellement désagréable le moteur fait tellement bruit avant d’avancer et quand tu arrête d accélérer sa freine sec
c'est mon ressenti j'ai eu un t max boff ah oui son coffre c'est un régale
équipements :

boitier rapid bike racing
filtre a air DNA
couronne 41
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4476
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Possible évolution(s) souhaitée(s) sur les NC750X DCT ?

Message par Phileg »

rapido tam a écrit : lun. 6 nov. 2023 20:23 ah ouais quand même avec tout ces option le prix vas s envoler

....


passer de 58 a 65cv au détriment de 1 voir 2 l de consommation en plus au delà des 65cv sa sera plus économique du tout
améliorer la boite dct pour plus de fiabilité et pourquoi pas 7 rapport
une option rupteur pour les dct juste pour faire rupté le moteur en roulant en inter files

....
Là tu as tout faux, tu as en gros 5 bonnes années de retard. ;)

Pour te donner une idée, j'ai actuellement un Ktm 790 Duke de 2018, la version 95cv. Ma consommation moyenne sachant que j'habite en montagne et je me fais plaisir sur la poignée de gaz sans excès, je tourne à 3.7L/100 et si vraiment j'ouvre je pointe à 4.2l/100

Les dernières versions de Hornet 750, 91cv c'est du 4.5L/100, un Suzuki S8 avec 84cv, 4.2L/100

Question conso donc, la gamme NC a été même dépassé par les autres marques... :D
rapido tam
Messages : 67
Enregistré le : mer. 11 mars 2020 00:16
Moto : honda integra 750
Kilométrage : 16000

Re: Possible évolution(s) souhaitée(s) sur les NC750X DCT ?

Message par rapido tam »

wow bah 65 cv et une conso -1 litres :lol:
équipements :

boitier rapid bike racing
filtre a air DNA
couronne 41
mariano
Messages : 329
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: Possible évolution(s) souhaitée(s) sur les NC750X DCT ?

Message par mariano »

Niveau conso, celle qui mets tout le monde d'accord c'est la CB 500 avec ses 3.2 l/100.

Une version comme celle ci serait bien sympa avec plus de 1000 bornes de rayon d'action et de bons amortos.
aventura-500-2024-rieju_s.jpg
Le ch'pat
Messages : 822
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Possible évolution(s) souhaitée(s) sur les NC750X DCT ?

Message par Le ch'pat »

rapido tam a écrit : lun. 6 nov. 2023 20:23 passer de 58 a 65cv au détriment de 1 voir 2 l de consommation en plus au delà des 65cv sa sera plus économique du tout
améliorer la boite dct pour plus de fiabilité et pourquoi pas 7 rapport
une option rupteur pour les dct juste pour faire rupté le moteur en roulant en inter files

cvt c'est mou , je trouve ce système tellement désagréable le moteur fait tellement bruit avant d’avancer et quand tu arrête d accélérer sa freine sec
c'est mon ressenti j'ai eu un t max boff ah oui son coffre c'est un régale
Je pense que tu n'as pas bien compris la philosophie de cette moto :D et tu es pas vraiment dans le coup, avec ma NT en conso je passe que très rarement les 5L et pourtant je me traine pas et fait pas mal de montagne. 8-) passer de 58 à 65CV sur cette machine ne changera pas grand chose non plus, aucun intérêt 8-) Quant à la DCT elle est bien sûr pas infaillible mais très fiable et je vois pas ce qu'on peu améliorer de plus depuis ses dernières modifs en 2021. 8-)

Quant à parler rupteur, à l'évidence tu t'es trompé de moto, elle est pas faite pour toi, mais c'est pas elle qui a des défauts c'est toi qui fait les mauvais choix selon tes attentes et ta façon de conduire aussi peut-être, juste pour info c'est un moteur longue course alors rupter avec ça..... 8-)

Si tu aime jouer achète toi une KTM, tu verras tu te feras bien Plus plaisir ;) si tu aime le rupteur dirige toi plutôt sur des roadsters chez Kawa ou chez Suz ils y en a qui sont plus adaptés à tes attentes pour te faire plaisir. 8-) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Lefa
Messages : 65
Enregistré le : lun. 22 août 2022 19:06
Moto : NC750X

Re: Possible évolution(s) souhaitée(s) sur les NC750X DCT ?

Message par Lefa »

Et bien visiblement, pas de grosse évolution pour l'année prochaine comme on peut le voir sur les vidéos du salon de l'EICMA : fourche traditionnelle et simple disque avant. Un peu déçu pour ma part, je vais aller essayer la V STROM800 SE pour voir si cela pourrait me convenir....
Le ch'pat
Messages : 822
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Possible évolution(s) souhaitée(s) sur les NC750X DCT ?

Message par Le ch'pat »

Lefa a écrit : mar. 7 nov. 2023 14:51 Et bien visiblement, pas de grosse évolution pour l'année prochaine comme on peut le voir sur les vidéos du salon de l'EICMA : fourche traditionnelle et simple disque avant. Un peu déçu pour ma part, je vais aller essayer la V STROM800 SE pour voir si cela pourrait me convenir....
J'en suis sûr elle va être une super moto celle là ;) 8-)
https://youtu.be/_T2AkRcP1Aw
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
rapido tam
Messages : 67
Enregistré le : mer. 11 mars 2020 00:16
Moto : honda integra 750
Kilométrage : 16000

Re: Possible évolution(s) souhaitée(s) sur les NC750X DCT ?

Message par rapido tam »

Le ch'pat a écrit : mar. 7 nov. 2023 13:41
rapido tam a écrit : lun. 6 nov. 2023 20:23 passer de 58 a 65cv au détriment de 1 voir 2 l de consommation en plus au delà des 65cv sa sera plus économique du tout
améliorer la boite dct pour plus de fiabilité et pourquoi pas 7 rapport
une option rupteur pour les dct juste pour faire rupté le moteur en roulant en inter files

cvt c'est mou , je trouve ce système tellement désagréable le moteur fait tellement bruit avant d’avancer et quand tu arrête d accélérer sa freine sec
c'est mon ressenti j'ai eu un t max boff ah oui son coffre c'est un régale
Je pense que tu n'as pas bien compris la philosophie de cette moto :D et tu es pas vraiment dans le coup, avec ma NT en conso je passe que très rarement les 5L et pourtant je me traine pas et fait pas mal de montagne. 8-) passer de 58 à 65CV sur cette machine ne changera pas grand chose non plus, aucun intérêt 8-) Quant à la DCT elle est bien sûr pas infaillible mais très fiable et je vois pas ce qu'on peu améliorer de plus depuis ses dernières modifs en 2021. 8-)

Quant à parler rupteur, à l'évidence tu t'es trompé de moto, elle est pas faite pour toi, mais c'est pas elle qui a des défauts c'est toi qui fait les mauvais choix selon tes attentes et ta façon de conduire aussi peut-être, juste pour info c'est un moteur longue course alors rupter avec ça..... 8-)

Si tu aime jouer achète toi une KTM, tu verras tu te feras bien Plus plaisir ;) si tu aime le rupteur dirige toi plutôt sur des roadsters chez Kawa ou chez Suz ils y en a qui sont plus adaptés à tes attentes pour te faire plaisir. 8-) 8-)
je vais même pas perdre mon temps a te répondre toi la vu que tu sais ce que recherche les gens tu doit être dieu ou un super voyant
équipements :

boitier rapid bike racing
filtre a air DNA
couronne 41
Répondre