Garantie 5 ans… vous prenez ou pas ?

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !

A la fin de la deuxieme annee

Je continue l entretien chez Honda
6
40%
Je fais l entretien moi même
9
60%
 
Nombre total de votes : 15

Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Garantie 5 ans… vous prenez ou pas ?

Message par Le ch'pat »

Blaise13 a écrit : mer. 21 sept. 2022 07:26
Le ch'pat a écrit : mar. 20 sept. 2022 23:56
Blaise13 a écrit : mar. 20 sept. 2022 14:15

Si elle est encore sous garantie tu la revends plus cher que la même qui ne l’est plus…. C’est certain
Ba ça c'est normal vu que celle qui n'est plus sous garantie est forcément plus vieille d'au moins un an :D elle côte donc moins à l'argus :D
Ben non et c’est tout l’objet du fil de discussion d’ailleurs, faut suivre :roll:
On compare 2 mêmes machines mais une a conservé la garantie 5 ans car après les 2 ans elle a bénéficié encore de l’entretien Honda…. Et pas l’autre
Ba non, chez Honda depuis un bail maintenant, TOUS les modèles sont garantie 5 ans, 5 ans c'est 5 ans, je vois pas pourquoi il y en aurait qui perdent leur garantie en cour de route, quand une moto n'est plus sous garantie c'est que le temps de garantie est passé :roll:
Excuse-moi si j'arrive pas à suivre, peut-être t'es-tu mal exprimé :roll: 8-)
Juste pour info, une garantie reste valide même si tu fais pas l'entretien chez un concessionnaire de la marque 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Garantie 5 ans… vous prenez ou pas ?

Message par Ppat »

La garantie 5 ans Honda est en 2 phases. La garantie légale 2 ans et une garantie commerciale de 3 ans. Celle de 3 ans est contractuelle donc liée à des clauses commerciales. Entretien Honda pour en bénéficier...
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: Garantie 5 ans… vous prenez ou pas ?

Message par Blaise13 »

Le ch'pat a écrit : jeu. 22 sept. 2022 00:50
Ba non, chez Honda depuis un bail maintenant, TOUS les modèles sont garantie 5 ans, 5 ans c'est 5 ans, je vois pas pourquoi il y en aurait qui perdent leur garantie en cour de route, quand une moto n'est plus sous garantie c'est que le temps de garantie est passé :roll:
Excuse-moi si j'arrive pas à suivre, peut-être t'es-tu mal exprimé :roll: 8-)
Juste pour info, une garantie reste valide même si tu fais pas l'entretien chez un concessionnaire de la marque 8-)
Si tu fais l’entretien toi même, et c’est l’objet de ce fil de discussion, tu perds ta garantie. Maintenant que ceci est acquis je te propose de relire le fil :D
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Garantie 5 ans… vous prenez ou pas ?

Message par Ppat »

Pour la garantie légale de 2 ans, ça se discute.... Par contre, faudra un avocat pour faire reconnaître ses droits.
Honda est malin, ils ont lié les 2 garanties..
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Garantie 5 ans… vous prenez ou pas ?

Message par Phileg »

Effectivement la garantie supplémentaire de 3 ans, rapport à la garantie légale de 2 ans est lié pour le coup à un entretien en concession Honda.
C'est valable pour toutes les marques qui proposent ça d’ailleurs.

Donc, faire le petit entretient soit même comme les vidanges ne devraient pas poser de problème les 2 premières années, après, au pire il faut bien acheter les consommables en concession, même l'huile, c'est plus cher, mais au moins tu as des factures d’entretiens datés.
Après pour les grosses révisions en vu, perso je revends avant... :P

J'ai toujours fait comme ça et jamais eu de problème de prise en charge de garantie, tu as une tête connue quand tu arrives... :geek:
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Garantie 5 ans… vous prenez ou pas ?

Message par Ppat »

J'ai fait la révision annuelle mi juillet à 16000 kms, en novembre/décembre je vais faire celle des 24000 / 25000 kms.
Forfait 365€.
Vidange, filtres huile/boîte/ air, soupapes. Contrôles.
Je ne sais pas faire le contrôle des soupapes.

La garantie de 3 ans supplémentaires est en fait une assurance, donc TRÈS liée à l'entretien.
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: Garantie 5 ans… vous prenez ou pas ?

Message par Blaise13 »

Ppat a écrit : jeu. 22 sept. 2022 20:14 J'ai fait la révision annuelle mi juillet à 16000 kms, en novembre/décembre je vais faire celle des 24000 / 25000 kms.
Forfait 365€.
Vidange, filtres huile/boîte/ air, soupapes. Contrôles.
Je ne sais pas faire le contrôle des soupapes.
Ca parait raisonnable avec le filtre à air (faut tout démonter) et les soupapes.


Bon j’ai fait hier l’entretien des 2 ans.

Déjà c’est 7,5 % d’augmentation par rapport à il y a un an pour le même travail. :roll:
J’ai payé 243 € pour les 2 filtres et l’huile. Nettoyage et graissage chaîne. Contrôles divers (béquille, serrage cosses batterie, feux…) et graissage divers points (repose pied, serrure,….). Petit nettoyage. Tout ça a bien été fait, je l’ai vu.

J’ai fait un panier chez un vendeur en ligne, j’en ai pour 68 € livré des 2 filtres, l’huile et le joint, j’arrondis à 70 € avec la conso de graisse/huile.

243 - 70 = 173 € c’est le prix d’une année supplémentaire de garantie.

La prochaine révision sera certainement celle des 24 000 km dans 1 an environ. Il faudra voir si je paye le prix fort pour garder encore 2 ans de garantie.
dominique27
Messages : 35
Enregistré le : sam. 25 avr. 2020 19:58
Moto : NC750X

Re: Garantie 5 ans… vous prenez ou pas ?

Message par dominique27 »

Bonjour. Je fais le petit entretien moi-même depuis 2018 : vidange, kit chaîne, purge des freins, remplacement du liquide de refroidissement, filtre à air. J'ai acheté une petite équilibreuse statique parce que je ressentais une vibration après un changement de pneu. Le changement du kit chaîne ne pose pas de difficulté. Je fais la vidange tous les 6000 km et change les 2 filtres. La prochaine fois je mettrai une semi-synthèse. J'achète les consommables chez SylverPerformance. Bientôt je dois checker le jeu aux soupapes. Je ferai un tuto. Pour l'occasion j'ai acquis une petite clé dynamométrique 6-30 Nm pour laquelle j'avais sollicité vos conseils. J'ai finalement acquis une clé Famex 1/4 pour 50€. La batterie montre des signes de faiblesse. Je vais tenter de l'emmener le plus loin possible. Je la recharge avec un chargeur intelligent et faible intensité de charge. Je fais changer les pneus. La prochaine fois j'emmène les clés pour détendre la chaîne en sortant du garage (à deux reprises le jeu était inférieur à 2 cm et cela entraîne des vibrations/ tensions). A+. Dominique
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Garantie 5 ans… vous prenez ou pas ?

Message par Hop »

( Je fais changer les pneus et équilibrer les roues, mais j'emmène les roues démontées dans le coffre de l'auto...)
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: Garantie 5 ans… vous prenez ou pas ?

Message par Blaise13 »

dominique27 a écrit : mar. 4 oct. 2022 22:53 Bonjour. Je fais le petit entretien moi-même depuis 2018 : vidange, kit chaîne, purge des freins, remplacement du liquide de refroidissement, filtre à air. J'ai acheté une petite équilibreuse statique parce que je ressentais une vibration après un changement de pneu. Le changement du kit chaîne ne pose pas de difficulté. Je fais la vidange tous les 6000 km et change les 2 filtres. La prochaine fois je mettrai une semi-synthèse. J'achète les consommables chez SylverPerformance. Bientôt je dois checker le jeu aux soupapes. Je ferai un tuto. Pour l'occasion j'ai acquis une petite clé dynamométrique 6-30 Nm pour laquelle j'avais sollicité vos conseils. J'ai finalement acquis une clé Famex 1/4 pour 50€. La batterie montre des signes de faiblesse. Je vais tenter de l'emmener le plus loin possible. Je la recharge avec un chargeur intelligent et faible intensité de charge. Je fais changer les pneus. La prochaine fois j'emmène les clés pour détendre la chaîne en sortant du garage (à deux reprises le jeu était inférieur à 2 cm et cela entraîne des vibrations/ tensions). A+. Dominique
Hop a écrit : mer. 5 oct. 2022 11:09 ( Je fais changer les pneus et équilibrer les roues, mais j'emmène les roues démontées dans le coffre de l'auto...)
:roi2:
Répondre