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Changement du "guide chaîne" : comment on fait ?

Posté : mer. 8 août 2018 22:03
par lanternier
Bonjour tout le monde ! ;)

J'espère que tout va toujours bien sur ce fofo :)
De mon côté, pour ceux qui se souvienne de moi ;) , ça baigne. Je suis toujours très satisfait de ma 1200 GS (clin d'oeil à Gipsvar) et tout autant satisfait de ma NC700X qui totalise 37000 km à la louche (depuis juillet 2013, jour de son achat neuve). C'est peu car du coup la BM a pris quelques km à son compte. :lol:
J'ai une petite question : pour changer le "guide chaine" (je ne sais même pas si c'est son nom exact. bref, je parle du "patin" en plastique sur lequel frotte la chaine), est-ce qu'il faut démonter plein de trucs, ou est-ce qu'on le dévisse et on revisse le nouveau sans problème ?

Merci pour vos réponses et bon été à toutes et tous
Bisouilles

Re: Changement du "guide chaîne" : comment on fait ?

Posté : mer. 8 août 2018 22:37
par Fab0568
Salut Patounet, content de te lire ;)

Pour ce qui est du patin de chaîne, sur l'éclaté de Bike Part, ça a pas l'air trop compliqué à changer, une vis dessus et une en dessous, par contre la chaîne doit je pense être "déraillée" pour pouvoir passer la pièce entre le cadre et le bras oscillant, à confirmer par quelqu'un qui la déjà fait ...

La bise chez toi :P

Re: Changement du "guide chaîne" : comment on fait ?

Posté : jeu. 9 août 2018 10:27
par Hop
Hello !
Ben...pour changer le patin de la BM, va plutôt sur le forum BM ?
(Comme Gips, j'ai toujours pensé que les patins de GS1200 n'étaient pas fiables)
Ne me remercie pas (ttes façons, chuis déjà sorti), c'est normal de s'entr'aider ;)

Re: Changement du "guide chaîne" : comment on fait ?

Posté : jeu. 9 août 2018 10:48
par Fab0568
Surtout les patins de cardan, quelle saloperie ! :lol:

Re: Changement du "guide chaîne" : comment on fait ?

Posté : jeu. 9 août 2018 11:00
par EDE
Je l'avais sorti puis reposé lors du montage de mon huileur Cobrra.
Aucun souci, faut juste localiser les p'tites vis sous la couche de graisse accumulée.

Blabla et photos ici :arrow: viewtopic.php?f=9&t=3687&hilit=Cobrra&start=120

Re: Changement du "guide chaîne" : comment on fait ?

Posté : jeu. 9 août 2018 19:07
par lanternier
Merci EDE !
Toi, tu es sympa... toi ! Ce n'est pas comme les 2 autres rigolos... ;)
Je comprends donc qu'il n'est pas besoin de "dérailler la chaîne ? Pas besoin de démonter la roue AR ?

Quant à Hop, je vois que la bonne ambiance est toujours de mise ici ! Tant mieux. :lol:
Pour info, je ne suis même pas sur un fofo BM. Si j'ai arrêté de publier (parfois à contrecoeur, car ça me manque), sur le fofo hondanc700.fr, ce n'est pas pour aller sur un autre. :roll:

Enfin, Fabounet, je te maile un de ces 4. :)

Bisouilles à toutes et à tous

Re: Changement du "guide chaîne" : comment on fait ?

Posté : jeu. 9 août 2018 19:14
par Fab0568
Enfin, enlèves quand même le cache du pignon et peut être le support de cale pied gauche ...
Moi je dis ça hein ... :D

Re: Changement du "guide chaîne" : comment on fait ?

Posté : jeu. 9 août 2018 19:30
par EDE
lanternier a écrit :Merci EDE !
Toi, tu es sympa... toi ! Ce n'est pas comme les 2 autres rigolos... ;)
Je comprends donc qu'il n'est pas besoin de "dérailler la chaîne ? Pas besoin de démonter la roue AR ?
Bah ... "C'est vous qui voyez" hein.
Tu peux aussi déposer le moulin si le coeur t'en dit :mrgreen:

Re: Changement du "guide chaîne" : comment on fait ?

Posté : jeu. 9 août 2018 23:49
par tahiti
Salut ,

J'avais démonté celui de ma NCX pour y fixer un gicleur pour le graissage de la chaîne .

Ca se démonte sans aucun problème , il faut seulement un tournevis de type "tom-pouce" car une des vis de fixation sur le bras oscillant n'est pas facilement accessible .
Celle du dessous , si je me souviens bien :?:

Pas besoin de dérailler la chaîne , si je me souviens bien aussi :?:

Re: Changement du "guide chaîne" : comment on fait ?

Posté : ven. 10 août 2018 18:26
par lanternier
tahiti a écrit :Salut ,

J'avais démonté celui de ma NCX pour y fixer un gicleur pour le graissage de la chaîne .

Ca se démonte sans aucun problème , il faut seulement un tournevis de type "tom-pouce" car une des vis de fixation sur le bras oscillant n'est pas facilement accessible .
Celle du dessous , si je me souviens bien :?:

Pas besoin de dérailler la chaîne , si je me souviens bien aussi :?:
Merci Tahiti