Bruit en 6em

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
zorglub
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 20:46
Moto : nc750x 2016

Bruit en 6em

Message par zorglub »

Nom de diou
Dire que je l'ai rêvé cette mécanique et voilà que je la récupère hier à frejus
Je sors de la concession. Super j adore cette moto
Le hic moi qui voulait tant repasser en boite meca c est qu en 6 eme entre 62 et 80 km/h il y a un bruit de ferraille.
D abord j ai cru que c était la voiture de devant mais j ai vite déchanté......c est bien ma belle bleue à peine sortie de la concession qui me fait cette blague
J ai fait 100 km direction Toulon
Rien de rien sur les autres vitesses à régime égal
Juste en 6 et. Sur une tranch de régime precise
Un bruit genre comme deux pièces de métal qui se froteraient.......
Je rêve
Elle est tout neuve de neuve quand meme
Un avis. Une idée?
Avatar du membre
Alain de Gironde
Messages : 168
Enregistré le : dim. 19 oct. 2014 14:08
Moto : AT CRF 1000 DCT
Localisation : Entre Bordeaux et Libourne
Contact :

Re: Bruit en 6em

Message par Alain de Gironde »

Ma NC 750 est une DCT, cependant si je roule en 6e en dessous de 90 km/h le moteur est clairement en sous régime... alors entre 62 et 80 km/h :shock:
Maintenant si tu entends un "bruit de ferraille", ta bécane est neuve, retourne chez ton concessionnaire.
NC750X DCT... du rouge en Gironde!
zorglub
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 20:46
Moto : nc750x 2016

Re: Bruit en 6em

Message par zorglub »

Hello
J ai eu une dct Pdt un an
La 6 eme en d passe vers 60 c est un peu limite en régime mais je n ai jamais eu ce génère de bruit inquietant
Bon je vais rouler cet am pour voir un peu et tenter de cerner un peu mieux mais suis déçu j attendais tellement cette mob lol
Bon samedi et si d autres idées se présentent.............
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4512
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Bruit en 6em

Message par Phileg »

Même si cela fou les boules, retour à la concession, ne touche à rien cela pourrait ce retourner contre toi... ;)
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Bruit en 6em

Message par momo »

Retour en concession , sans hésiter
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: Bruit en 6em

Message par tahiti »

Je dis ça comme ça , mais en 6 à 60 tu es peut-être un juste en régime (2000 tours ?) .

Je ne me souviens plus très bien , mais je ne suis pas sur que la moto accepte de tourner bien rond en 6 à 60 . Et de plus je crois avoir vu quelque part que les rapports de boite étaient différents entre la DCT et la méca . Et si tu viens d'une DCT , il faut peut-être que tu réapprennes à conduire une méca .......Surtout si elle n'est pas rodée .

D'où un bruit moteur qui te semble ferrailler ?

Demain j'ai option bétaillère , mais je te dis lundi jusqu'où la NCX méca tourne encore "rond" en 6 .
Perdez du temps ........Lisez !
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Bruit en 6em

Message par Fab0568 »

+1 Tout pareil que les copains, à mon avis en dessous de 80km/h et surtout en rodage, la 6ème c'est vraiment pas bon pour la mécanique :?
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
zorglub
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 20:46
Moto : nc750x 2016

Re: Bruit en 6em

Message par zorglub »

Oui effectivement je roule un peu comme en dct en mode d
Donc je passe la 6 vers 65 km ce qui est tout à fait correct et après je roule sur un filet de Gazz
Quand je fait pareil avec les vitesses en dessous ça ne me fait pas du tout ce bruit il n y a donc aucune raison d avoir ça en 6 eme
De plus pour avoir fait un roulage test hier de 100km ça le fait aussi vers 80kmh quand j ouvre un peu
J ai les boules j espère ne pas avoir affaire à ce qu on appelle (un mauvais numéro) genre la bécane qui va avoir des énmerdes...
Bref je croise les doigts pour que ça disparaisse tout seul
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Bruit en 6em

Message par clod »

Pas sûr que ça vienne de la boite. Elle est neuve ... Peut-être un truc mal serré par le concessionnaire qui rentre en raisonnance sur une fréquence précise.
J'ai eu un truc comme ça avec bride d'échappement de ma bagnole qui ne vibrait QUE au ralenti QUAND on enfonce la pédale d'embrayage : au début j'ai flippé, j'ai cru que ça venait de l'embrayage.

Quoi qu'il en soit, comme mes camarades, je te conseille d'appeler ton concessionnaire pour l'informer et de convenir avec lui la façon de lui retourner la moto. Il pourrait te reprocher plus tard d'avoir continué à rouler avec un bruit suspect et donc d'avoir aggravé le pb.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: Bruit en 6em

Message par guil22 »

6ème à 60km/h, c'est 2000tr/min. Sur la 700, ça cogne un peu trop (si on quitte le filet de gaz) mais aucun bruit métallique. Comme les autres, retourne voir le concessionnaire (perso, je l'aurais fait immédiatement lors de la découverte du bruit).
Répondre