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				régime moteur vers 90 km heure
				Posté : mar. 12 juil. 2016 08:26
				par laurent76
				bonjour,
a 90 km heure le moteur tourne vers 2800 - 3000 tours, je trouve qu'il cogne un peu a ce régime, avez vous la même impression? ou bien c'est moi qui se fait des idées, j'ai une 700 s, j'aimerai connaitre vos valeurs de ralentis, le miens est de 1000-1100 trs/m, c'est pas un peu haut? merci de vos retour, en fait je viens de l'acheter a un particulier qui l'a faite révisé chez un garage non Honda.
			 
			
					
				Re: régime moteur vers 90 km heure
				Posté : mar. 12 juil. 2016 09:36
				par guil22
				C'est tout pareil. Ralenti au dessus de 1000tr/min, ça cogne un peu à 90km/h en 6è. Mais on s'habitue puisque je me faisais cette remarque au début et maintenant il m'arrive d'être à 70 en 6è.
			 
			
					
				Re: régime moteur vers 90 km heure
				Posté : mar. 12 juil. 2016 16:29
				par Hop
				La boîte tire long...
Vers 90, pour moi (700SD), c'est en 6 si ça descend, en 5 si ça monte - ou à l'accélération. Quand c'est plat (c'est déjà arrivé, si si), euh...
			 
			
					
				Re: régime moteur vers 90 km heure
				Posté : mar. 12 juil. 2016 17:30
				par algo
				En mode S sur la DCT ca ne cogne plus du tout même au ralenti!
Quand au nombre de tours/mn je ne regarde plus cette info depuis que j'ai la DCT!
			 
			
					
				Re: régime moteur vers 90 km heure
				Posté : mar. 12 juil. 2016 17:36
				par Jaquou24
				Pour les 20min passées à bord d'une 750, je peux déjà dire que 2800 en 6 sur la 750 ça va, pas de soucis, même si le moteur semble cogner. 
D'ailleurs en DCT en mode D, elle est en 6 vers 2100-2200 environ. Tant que la poignée est sur un filet de gaz sur du plat, pour moi au dessus de 2500 en 6 il n'y absolument aucun risque. Par contre en forte côte avec la poignée bien ouverte et le moteur qui force et n'arrive pas à accélérer, là je serais plus méfiant.
			 
			
					
				Re: régime moteur vers 90 km heure
				Posté : mar. 12 juil. 2016 19:59
				par clod
				Même remarque pour moi.
J'avais traité le problème de cette façon : 
http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... 933&p=7238 
			
					
				Re: régime moteur vers 90 km heure
				Posté : mar. 12 juil. 2016 21:04
				par laurent76
				le sous régime est je crois aussi destructeur que le sur régime, par contre le fait de changer le pignon de boite semble une bonne idée ( pas con du tout) .
			 
			
					
				Re: régime moteur vers 90 km heure
				Posté : mer. 15 févr. 2017 20:16
				par cacatoes
				laurent76 a écrit :bonjour,
a 90 km heure le moteur tourne vers 2800 - 3000 tours, je trouve qu'il cogne un peu a ce régime, avez vous la même impression? ou bien c'est moi qui se fait des idées, j'ai une 700 s, j'aimerai connaitre vos valeurs de ralentis, le miens est de 1000-1100 trs/m, c'est pas un peu haut? merci de vos retour, en fait je viens de l'acheter a un particulier qui l'a faite révisé chez un garage non Honda.
Pareil que toi : en 6ème à 90 km/h : ça cogne.
Régime moteur au ralenti : 1200 tours/min.
 
			
					
				Re: régime moteur vers 90 km heure
				Posté : jeu. 16 févr. 2017 05:56
				par tournesol42
				Pour être à 90 km/h réels (au GPS) sur ma NC700X, Il faut être à 98 km/h compteur.  Ca cogne nettement moins !
C'est pas bon de demander un gros effort au moteur à très bas régime : les cognements fatigues l'embiellage et la pression des pistons contre les cylindres, mal lubrifiés à bas régime, est trop importante d'où ovalisation des cylindres et conso d'huile.
Perso, je roule à 100 km/h compteur (92 réels et 3 000 t/mn) en 6è sur plat ou en descente et en 5è dès que je demande un effort supplémentaire au moteur. 
Ca fait 120 000 km que ça dure et aucun problème moteur.
			 
			
					
				Re: régime moteur vers 90 km heure
				Posté : sam. 18 févr. 2017 20:46
				par vincent
				+1 avec Tournesol.