Claquement, sensation de frottement

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
-M@X-
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 2 mai 2013 14:13

Re: Claquement, sensation de frottement

Message par -M@X- »

Bonsoir, à tous et merci pour vos retour et différentes pistes.

Je vais essayer d'éliminer rapidement certaines d'entre elles.

Pour les roulements, je testerai demain soir la roue arr en la mettant sur la béquille de stand. Pour le coup du roulement de bras oscillant ça va être plus compliqué, j'ai pas de centrale....
Après la seule différence par rapports aux autres personnes ayant eu ce soucis de roulement, c'est que pour ma part je n'ai décelé aucun changement du comportement routier ...

Donc ça se dirigerait tout doucement vers un kit chaîne fatigué.
C'est vrai qu'en regardant rapidement vendredi soir j'ai vu que la graisse collait bien voir trop, des comportement caractéristiques de chaîne fatiguée (un moment tendue en haut, un moment tendue en bas ... des maillon pas très alignés avec la chaîne ... ) Bref je vais faire un bon gros nettoyage graissage, voir une tension de chaîne (je crois qu'il me reste deux crans avant d'arriver en butée).

Par contre un truc dont je me rappelle et qui m'inquiète et dont je me rappel maintenant :
Quand j'ai récupéré la moto en sortie de révision, j'ai bien fait de discuter avec le mécano qui au bout de 5 minutes se dit ... "ah je savais que j'avais oublié qqch ! "" et qui tranquillement ressert les boulons de la roue arrière ... J'espère que ce n'est pas lié ....

Je reviens vers vous dès que j'ai pu contrôler les différents points sur la moto.

encore merci et bonne soirée.
tournesol42
Messages : 210
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 21:02
Moto : NC 700 X
Kilométrage : 169000
Localisation : proche roanne
Contact :

Re: Claquement, sensation de frottement

Message par tournesol42 »

Mon roulement de roue naze n'avait pas d'incidence sur la tenue de route.
Par contre, j'ai eu aussi droit à l'axe de roue desserré et la moto avait tendance à "tomber" dans le virage.
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Claquement, sensation de frottement

Message par Presay »

Si tu entends des "clac" en manœuvrant, ne te fatigues pas trop a nettoyer ta chaine, ton kit a sa dose..
Image
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Claquement, sensation de frottement

Message par Guillaume »

Ta roue arrière est bien centrée?
NC700X grise
3,71L/100
Répondre