Bruit embrayage ?

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
-M@X-
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 2 mai 2013 14:13

Bruit embrayage ?

Message par -M@X- »

Salut à toutes et tous.
J'ai entendu quelquefois (ça s'est reproduit 2 fois ce soir) un gros bruit que je pense lié à l'embrayage.
Contexte, je tombe une vitesse avant d'entamer un dépassement je monte dans les tours et joue un peu de l'embrayage (sans vraiment m'en rendre compte)et là un gros bruit genre "CRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!" + vibrations dans la poignée d'embrayage...
C'est pas systématique mais ça surprend pas mal et m'inquiete tant qu'à faire quand ça se produit.

PS Ca ressemble à un vrai bruit de crecelle et se produit du côté gauche

Des avis ? ça vous est déjà arrivé ?

Merci d'avance et V !
Modifié en dernier par -M@X- le jeu. 13 mars 2014 22:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
beleg
Messages : 26
Enregistré le : ven. 27 sept. 2013 20:56
Localisation : Ivry sur Seine (94)

Re: Bruit embrayage ?

Message par beleg »

Tu montes dans les tours OK
Tu joues avec l'embrayage : c'est à dire ?? tu débrayes et tu embrayes ? Toujours dans les tours ?
Je roule en Forza ^^
-M@X-
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 2 mai 2013 14:13

Re: Bruit embrayage ?

Message par -M@X- »

disons que les doigts appuies un peu sur la poignées (je me prépare à débrayer pour passer une vitesse)
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Bruit embrayage ?

Message par Jean-Jacques_d »

-M@X- a écrit :disons que les doigts appuies un peu sur la poignées (je me prépare à débrayer pour passer une vitesse)
Bonsoir. Ou tu es embrayé, ou tu es débrayé, mais ton régime moteur ne doit pas s'élever lors du débrayage, surtout lors d'un dépassement...
On peut parfois être légèrement débrayé en seconde pour une petite relance à petite vitesse mais peu de temps...
Si mon hypothèse n'est pas la bonne, il faut regarder au levier d'embrayage (poignée) pour savoir s'il y a suffisamment de garde....avant que le débrayage se produise....Image...
Tiens nous au courant....Jean-Jacques....
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Bruit embrayage ?

Message par clod »

L'embrayage est du coté droit (la commande traverse la boite).
J'ai entendu ce bruit une fois en tombant une vitesse comme toi. Mais c'était uniquement parce que je n'avais pas appuyé correctement sur le sélecteur , j'ai dû arrêter le mouvement de mon pied à mi course. La vitesse n'étant pas correctement enclenchée => CRRR ... !
Ca peut aussi arriver si ton sélecteur est mal réglé en hauteur et que la pointe de ton pied est en appui dessus. Idem si tu as changé de bottes récemment (plus épaisses).

Si c'est pas ça ... t'as un gros soucis dans ta boite. :oops:
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
-M@X-
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 2 mai 2013 14:13

Re: Bruit embrayage ?

Message par -M@X- »

Bon ça l'a pas refait depuis. En meme temps j'ai moins roulé comme un brank ...
Sinon, de souvenir le bruit vient plutot du côté gauche. Y'a quoi de ce côté ?

ah et sinon la garde du levier à l'air bonne.

Merci en tout cas.
-M@X-
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 2 mai 2013 14:13

Re: Bruit embrayage ?

Message par -M@X- »

Bon je me demande si c'était pas ce qu'avait décrit clod.
Je me suis aperçu que des fois quand j'appuyais pas franchement sur le selecteur, y'a comme une sensation de mou et la vitesse n'est pas passée.


A voir ...
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: Bruit embrayage ?

Message par cacatoes »

oui je confirme ce qu'a dit Clod, ça me le fait aussi quand je n'appuie pas franchement sur le sélecteur de la boite de vitesse.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
Répondre