Changement plaquette

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Changement plaquette

Message par algo »

Pas seuelment
Freinage couplé et 3 pistons à l'avant cela change beaucoup de chose au quotidien et sur la route notamment en duo!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4469
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Changement plaquette

Message par Phileg »

Tous les 2 roues que j'ai essayées avec le freinage couplé ne m'a jamais convaincu, me suis même fait quelque frayeur même, d'ailleurs si le 750 l'avait eu, pas sur du tout que je l'aurais acheté.
Déjà l'ABS, c'est limite, mais plus trop le choix vu que toutes les motos en seront équipées de toute façon. :|

Cherchez pas, c'est mon coté intégriste motard qui prend le dessus... :mrgreen:
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Changement plaquette

Message par algo »

Tu devrais demander qu'il te remonte les carbus avec starter sur le carbu et enlève la jauge essence, n'oublie pas l’avance à l'allumage, ca c'était des motards des vrais :lol: 8-)

Pour faire bonne mesure tu devrais retrouver des pneus des années 60 ainsi tu reviens aux fondamentaux du motard!

Blague à part je ne vois pas comment on peut se faire peur avec un freinage combiné puisque les deux freins agissent ensemble!

Quant au " c'était mieux de mon temps " je préfère nettement mon époque actuelle et ses avancées technologique avec les progrès indéniables en matière de fiabilité et de sécurité!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3908
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Changement plaquette

Message par gipsvar »

Autant certaines avancées technologiques me semblent vraiment un plus, autant le freinage couplé à moto me laisse perplexe.
Je l'ai pourtant eu dans sa version la plus évoluée sur mon ex VFR800, sans être convaincu, mais ce ne doit pas être un hasard si peu de motos l'ont ?
Peut-être sur des véhicules type scooters pas trop puissants, ce peut être un plus ? D'ailleurs le vieux scooter Pantheon 125 de ma compagne en est équipé.
Je ne suis pas contre puisque certains motards sont intéressés, en ce qui me concerne c'est plutôt non merci.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4469
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Changement plaquette

Message par Phileg »

Je ne suis pas dans le "c'était mieux avant" sinon j'achète une ancienne, mais toutes ces avancés sont parfois de l'assistanat. Maîtriser sont freinages est essentiel en 2 roues et peu le maîtrise correctement de ce que je peux voir tous les jours ...
Avatar du membre
oliv'
Messages : 134
Enregistré le : mer. 19 août 2015 08:39
Moto : nc750x
Kilométrage : 0
Localisation : 63160

Re: Changement plaquette

Message par oliv' »

L'abs est plus castrateur sur nc750 que la dernière cb500. Pour le feinage couplé, moi aussi je dteste ça, c'est bien pour la balade mais quand tu sais gérer en courbe ou en mode pressé, le couplage gène.
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Changement plaquette

Message par algo »

Ben moi j'adore juste a mon niveau.
Je n'ai pas votre science du pilotage je me contente de conduire un 2 roues!
Et en virage pour moi c'est le top
Je sais que je ne maitrise pas l'art du freinage donc le couplage me convient tout comme l'abs , et le dct.
Je connais mon niveau et j'en tiens compte.

La preuve je me suis quand même gaufré avec tout ça alors sans j'imagine même pas j'arrêterai la mto.
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
syfranda
Messages : 194
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 10:57

Re: Changement plaquette

Message par syfranda »

Entièrement d'accord avec Algo.
Moi perso je ne suis pas un "pilote"
L'abs plusieurs fois m'a sauvé la mise, par exemple une caisse coupe la route ou déboite, en roulant sur le pavé mouillé parisien ou sur du marquage au sol détrempé. L'abs m'a permis de ne pas perdre l'avant et de chuter, et je ne suis pas persuadé que dans ces cas là ce soit une question de dosage du frein avant !!!!
Pour le freinage couplé c'est sûr on peut s'en passer, mais je trouve que le système est intéressant. Pas plus tard qu'hier, (j'ai un SW-T 600) sur route que je connais pas, un beau virage et une jolie voiture qui le coupe. Le freinage couplé permet de freiner plus fort et de fermer sa trajectoire sans relever la moto.
Mais c'est juste mon avis de poireau.
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Changement plaquette

Message par algo »

Bienvenu collègue poireau, je me sens moins seul parmi ses vétérans de la motocyclette expert en pilotage!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
syfranda
Messages : 194
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 10:57

Re: Changement plaquette

Message par syfranda »

A ton service, j'ai toujours aimé les causes perdues !!!! ;)
Répondre