 
 Je n'y avais pas pensé mais je vais me raccourcir de 2 cm de chaque côté
Par contre, ce n'est pas donné à tout le monde : un coup de meuleuse sur les épaule, quelques trous ...
 
 
Bon, pour commencer vaux mieux avoir une bulle haute que pas de bulle du toutHop a écrit :Si tu m'envoies au tableau, ça va pas être terriblevoili a écrit :...
Question pour toi: que crois tu que la secdem est fait comme action physique en aérodynamique sur la moto
attention réponses précise


Je vais faire comme si je savais: Ben... une grande bulle va freiner la machine (surface frontale augmentée, cx aussi, je présume; ça me fait 1 point ?)
Quant aux forces dues à cette pelle à tarte, je sais pas, ça doit pousser vers le bas et en arrière, donc tasser la moto ? (Comment ça, - 2 points ??)
Puis... augmentation des turbulences (ça c'est gratuit, parce que je vois pas trop qui ça gêne, à part les moustiques... ah si, le SDS peut-être)
Bon, je peux dire des âneries, ça n'engage que moi. Mais si 2 cm changent tout, ce sont les gens de chez Honda qui sont des ânes pour les avoir laissés. Donc, je suis toujours pas convaincu
 mais ça c'est évident
  mais ça c'est évident   (attention je parle pour rouler sur route, pas sur circuit ou là on roule couché derrière une petite bulle pour gagner quelques dixième)
  (attention je parle pour rouler sur route, pas sur circuit ou là on roule couché derrière une petite bulle pour gagner quelques dixième) ça aussi c'est évident.
  ça aussi c'est évident. va permettre de stabiliser le flux et pour les moins de 1,80m d'être bien à l'abri du vent
  va permettre de stabiliser le flux et pour les moins de 1,80m d'être bien à l'abri du vent   
  alors qu'avec des vêtement plus moulants comme en moto gp l'air va mieux glisser et beaucoup moins de turbulences donc plus de stabilité,confort et vitesse de pointe plus élevée
  alors qu'avec des vêtement plus moulants comme en moto gp l'air va mieux glisser et beaucoup moins de turbulences donc plus de stabilité,confort et vitesse de pointe plus élevée 
 
Oulagipsvar a écrit :Concernant les bulles hautes, même si les turbulences peuvent diminuer (et encore, ça dépend de la bulle haute), je ne suis pas convaincu de l'augmentation de la vitesse maxi qui en découlerait.
Sauf peut-être si on compare un pilote bien "enveloppé" habillé large derrière une bulle basse, au même pilote derrière une bulle haute bien adaptée et bien dessinée ??????
Mais si on compare un pilote de corpulence "normale" habillé serré près du corps caché même légèrement derrière la bulle d'origine, au même derrière une bulle haute, je penserais plutôt à une baisse de la vitesse maxi.
Donc ça dépend, comme dirait un normand.
gipsvar
 non
  non   ça dépend d'abord ça dépasse
  ça dépend d'abord ça dépasse   
    et la même personne restant assis normalement sur la moto ira forcément plus vite avec la bulle haute que avec la bulle basse ou sans bulle pour les roadster, ça c'est obligé car c'est du à l'écoulement de l'air qui ne sera pas perturbé sur la moto équipée de la bulle haute
  et la même personne restant assis normalement sur la moto ira forcément plus vite avec la bulle haute que avec la bulle basse ou sans bulle pour les roadster, ça c'est obligé car c'est du à l'écoulement de l'air qui ne sera pas perturbé sur la moto équipée de la bulle haute  
 bon après faut voir les conditions, poids, vent ce jour là etc... etc...
  bon après faut voir les conditions, poids, vent ce jour là etc... etc...  
tout à fait d'accord avec toialgo a écrit :En matière de la mécanique des fluides il faut savoir que 80% de la résistance à l'avancement provient des phénomènes de trainée et non pas de la surface frontale qui elle permet l'écoulment des filets d'air.
Donc rien ne sert d'être derrière un écran si celui induit des turbulences de trainée qui seront plus nuisibles que la protection pour la Vmax; mais plus confortable pour le dit pilote.
Confort et protection ne font pas bons ménages avec la Vmax!
 ce sont bien les turbulences de trainée qui sont nuisible et dans notre cas de pilote sans protection je te dis pas la gueule de la trainée
  ce sont bien les turbulences de trainée qui sont nuisible et dans notre cas de pilote sans protection je te dis pas la gueule de la trainée   
   
  mais le pilote doit participé en se couchant et en portant des vêtements moulant
  mais le pilote doit participé en se couchant et en portant des vêtements moulant  

 et avoir une position idéal pour mes mimines
  et avoir une position idéal pour mes mimines   
    
   )
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